A ce stade ce n'est même plus un fan, c'est un damné, il a vendu son âme

En tout cas il a réussi à trouver un meuble pour caser tout ses appareils alors que moi je galère à en trouver un adapté à mon seul ampli. Je dis chapeau

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonosiris et 151 invités
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:Mc352 ? Un Hit chez Mc![]()
Superbe médium aigu. Ancienne génération de Mc avec encore ce son ''tubesque''. A mettre sur les voix hautes. Trop doux pour driver des boomers de gros diamètres
Le Mc452 est plus sec, ^lus droit
philou3 a écrit:McIntosh insiste sur l'augmentation des capacités de filtrage , réelle quand on regarde les notices .
Ce que je peux dire , c'est qu'il me semble bel et bien avoir plus de grave en niveau que sur mes MC 352 et MC 402
Par contre , l'ampli semble chauffer un peu plus ( allumé de 10 h 00 à minuit et au-delà ) .
Aucune idée sur 452 /462 .
Je pense , quitte à en décevoir beaucoup , que les différences sonores entre 352/402/452 /462 seraient tenues , en écoute en aveugle .
Idem avec les blocs MC 601 et MC 1.2 kw.
D'autant que les puissances réelles utilisées sont très faibles , faut-il le rappeler : même pas 5 wattsavec mes Tannoy Canterbury 15 SE de 96 db / 1 w/ 1 m ...
La situation est sans doute différente avec des enceintes de rdt moyen , difficiles ou exigeantes en watts ( comme toute la série 801d/800d/802d de B&W)
La seule raison de l'achat du MC 462 , c'est qu'après revente du MC 352 et les innombrables pbs rencontrés avec un bloc MC à tubes , je souhaitais retrouver la tranquillité des montages à transistors, pour de nombreuses années ...
Ma philosophie actuelle , fruit de l'expérience et de mes erreurs est la suivante : tout attendre des enceintes et des amplis et faire une fixette sur leur puissance est une illusion .
A partir d'un certain seuil de qualité , la seule différence qui "saute aux oreilles " même du plus sourd, sur le plan sonore , apparait quand on traite sa pièce : traitement passif sur les murs + traitement actif : dans mon cas, un Trinnov ST 2-hifi
.
Astero a écrit:J'aimerai avoir votre retour sur un MC352 par rapport à un MC402, car ce dernier ne m'avait pas laisser un souvenir énorme niveau rapidité et dynamique...
papi a écrit:Astero a écrit:J'aimerai avoir votre retour sur un MC352 par rapport à un MC402, car ce dernier ne m'avait pas laisser un souvenir énorme niveau rapidité et dynamique...
Ayant pratiqué le 352 plusieurs années, rapidité n'est pas ce qui caractérise cet ampli.
soulboogaloo a écrit:Bonjour tout le monde,
je voulais juste partager ma joie : je viens de changer mon DAC (un TEAC UD-501, très correct au demeurant), pour un D100 d'occasion (oui, en 2019, forcément...), et c'est le bonheur, tant dans l'image stéréo que dans le rendu qui ne fatigue pas oreilles, je suis heu-reux!!!
Petit disclaimer : non, ce n'est pas pour me la péter, non, ce n'est pas un concours de b..., ce n'est pas un achat très raisonnable de ma part, comme le reste de mon équipement d'ailleurs, mais j'achète tout en occase, c'est un gros sacrifice pour moi d'un point de vue financier, donc cette photo, c'est juste pour partager entre amateurs, pas pour qu'elle soit mal interprétée...
|
Retourner vers Discussions Générales
|