|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Vienna Acoustics
Merci pour ta réponse july1 . Je continue mes investigations, j'ai envoyé une demande via Messenger directement à Vienna acoustics. Je posterai leur réponse.
- ramsi333
- Inscription Forum: 13 Mar 2019 22:56
Voici la réponse de Vienna acoustics:
Our Beethoven Classic was sold until 2003 - for the exact production date, we would need to know the serial number (unfortunately, I cannot verify it on the photo of the backplate). The retail price was around € 3.800,- per pair. It was a great speaker, but in terms of technology and performance, the Concert Grand Series was a big step to higher end. If you let me know your email address, I will send you a pdf with further information / technical data of Beethoven Classic. Thank you again and best regards from Vienna, Piotr, Vienna Acoustics
Our Beethoven Classic was sold until 2003 - for the exact production date, we would need to know the serial number (unfortunately, I cannot verify it on the photo of the backplate). The retail price was around € 3.800,- per pair. It was a great speaker, but in terms of technology and performance, the Concert Grand Series was a big step to higher end. If you let me know your email address, I will send you a pdf with further information / technical data of Beethoven Classic. Thank you again and best regards from Vienna, Piotr, Vienna Acoustics
- ramsi333
- Inscription Forum: 13 Mar 2019 22:56
Mouais c'est certainement le même gap que j’avais constaté sur mes voies AR avec les Hadyn..
Si possible cherche plutôt une paire de BBG, elles sont vraiment top. Et maintenant qu’ils ont sorti en SE, les ‘normales’ ont dû un peu baisser.
Chez moi elles sont sur un Primare A32 et c’est
Si possible cherche plutôt une paire de BBG, elles sont vraiment top. Et maintenant qu’ils ont sorti en SE, les ‘normales’ ont dû un peu baisser.
Chez moi elles sont sur un Primare A32 et c’est

- july1
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Bonjour
A associer à mon straemer Atoll st300 que je trouve excellent et à des BBG 1ere version, pensez vous qu'un bloc Atoll am300 soit le bon choix.
Dans le temps, je craignais le son Atoll mais ça a bien évolué dans le bon sens.
J'ai même un st120 + MA100 + jmr folia jubilé en 2ème install. pour vous dire !
Mes hésitations proviennent du fait que c'est actuellement un ampli à lampe Melody h88 qui lui est associé à ce st300.
Bon, ça sera une écoute différente, ça je le sais mais avec les bons côtés tout de même de la classe ab
Après j avais des doutes sur la qualité du preampli du st3oo, mais à priori, il est meilleur que sur l’in300 et puis les 2 atolls ont été conçu pour fonctionner ensemble.
Pour résumer, votre avis à cette possible association
Je vous en remercie d'avance
A associer à mon straemer Atoll st300 que je trouve excellent et à des BBG 1ere version, pensez vous qu'un bloc Atoll am300 soit le bon choix.
Dans le temps, je craignais le son Atoll mais ça a bien évolué dans le bon sens.
J'ai même un st120 + MA100 + jmr folia jubilé en 2ème install. pour vous dire !
Mes hésitations proviennent du fait que c'est actuellement un ampli à lampe Melody h88 qui lui est associé à ce st300.
Bon, ça sera une écoute différente, ça je le sais mais avec les bons côtés tout de même de la classe ab
Après j avais des doutes sur la qualité du preampli du st3oo, mais à priori, il est meilleur que sur l’in300 et puis les 2 atolls ont été conçu pour fonctionner ensemble.
Pour résumer, votre avis à cette possible association
Je vous en remercie d'avance
- Wifiman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Wifiman a écrit:
Bonjour wifiman,
Seule une écoute avec votre st300 et vos BBG pourra guider votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Le problème est qu'à priori aucun auditorium ne dispose plus des BBG d'origine. Il existe bien une nouvelle version environ 3 fois plus chers que les modèle vendus en 2011. Essayez de vous faire prêter un ampli car les avis de tout un chacun peuvent être contradictoires et ne correspondront pas forcément à ce que vous attendez de cette nouvelle association.
Faites confiance à vos oreilles, pas à celles des autres.
Bonne recherche
- nebel
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
Merci Nebel pour votre judicieux conseil.
Du coup, j'ai pu faire chez mon revendeur l'écoute d'un Atoll AM200 evo + Atoll ST300 + enceintes Vienna Mozart
Ça m'a plu comme association et je suis content d'avoir pu faire l'essai car c'est vrai que Atoll + JMR, c'est souvent cité mais je ne trouvais pas d'avis sur de l'Atoll associé à Vienna acoustics.
Je vais attendre la sortie de l'AM300 en version evo qui finira bien à sortir dans l'année je pense ; une bonne partie de la production étant déjà passée en évo.
Du coup, j'ai pu faire chez mon revendeur l'écoute d'un Atoll AM200 evo + Atoll ST300 + enceintes Vienna Mozart
Ça m'a plu comme association et je suis content d'avoir pu faire l'essai car c'est vrai que Atoll + JMR, c'est souvent cité mais je ne trouvais pas d'avis sur de l'Atoll associé à Vienna acoustics.
Je vais attendre la sortie de l'AM300 en version evo qui finira bien à sortir dans l'année je pense ; une bonne partie de la production étant déjà passée en évo.
- Wifiman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Wifiman a écrit:Je vais attendre la sortie de l'AM300 en version evo qui finira bien à sortir dans l'année je pense ; une bonne partie de la production étant déjà passée en évo.
Je viens d'écouter récemment, de manière assez brève, un AM 300 évo sur des enceintes Totem que je ne connais pas du tout, (totem Tribe Tower équipé pour le grave/médium de deux 10 cm large bande non filtrés + un tweeter). Ceci pour vous dire que cet ampli est dispobible. Je ne ferai pas de commentaires étant donné que je ne connaissais aucun des éléménts de l'ensemble et que je cherhe plutôt un ampli de la marque Soulnote pour mes BBG ou une autre paire d'encentes. Par chance, un auditorium luxembourgeois en a deux en démonstration. Vous ne devriez pas manquer d'auditoriums étant relativement proche de Lyon
- nebel
nebel a écrit:Wifiman a écrit:Je vais attendre la sortie de l'AM300 en version evo qui finira bien à sortir dans l'année je pense ; une bonne partie de la production étant déjà passée en évo.
Je viens d'écouter récemment, de manière assez brève, un AM 300 évo sur des enceintes Totem que je ne connais pas du tout, (totem Tribe Tower équipé pour le grave/médium de deux 10 cm large bande non filtrés + un tweeter). Ceci pour vous dire que cet ampli est dispobible. Je ne ferai pas de commentaires étant donné que je ne connaissais aucun des éléménts de l'ensemble et que je cherhe plutôt un ampli de la marque Soulnote pour mes BBG ou une autre paire d'encentes. Par chance, un auditorium luxembourgeois en a deux en démonstration. Vous ne devriez pas manquer d'auditoriums étant relativement proche de Lyon
Et qu'est ce qu'il y avait en préamplification ?
Moi aussi, j'avais vu qu'il y avait l'in 300 Evo (intégré) qui était sorti mais pas encore l'AM300 Evo (bloc de puissance)...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:
Et qu'est ce qu'il y avait en préamplification ?
Moi aussi, j'avais vu qu'il y avait l'in 300 Evo (intégré) qui était sorti mais pas encore l'AM300 Evo (bloc de puissance)...
Je suis passé en coup de vent dans cet auditorium et j'ai surtout était attiré par les enceintes Totem avec ses petits hp médium/grave. Surprenantes mais manque cruel d'extrême grave, pas pour moi.
Pour l'intégré Atoll, il me semble qu'il était attaqué par un produit Lindeman qui remplissait, semble t-il, les fonction de préampli, lecteur CD, strimer et convertisseur. Je ne saurais vous dire quelle était la part de l'ampli dans le résultat final, ne connaissant aucun des maillons qui composaient l'ensemble.
Par contre je suis fortement intéressé par votre approche des enceintes actives. Quel genre musical écoutez vous essentiellement sur le système décrit dans votre profil ? Avez vous encore un lecteur CD ?
Dernière édition par nebel le 01 Jan 2025 21:43, édité 1 fois.
- nebel
Oui donc tout le monde est en phase : vous avez écouté l'intégré IN 300 EVO et Wifiman attend la sortie du bloc de puissance AM 300 Evo.
J'écoute des enceintes actives (plus que de la musique : je laisse ça aux mélomanes, moi je suis un audiophile) depuis que j'ai croisé la route de l'ingénieur du son Jean Luc Ohl.
Il m'a conseillé trois paires : PSI (hors budget, Dynaudio BM15 A conservées 18 mois et les enceintes Kali IN8 SECOND WAVE. J'écoute du Rock Pop classique et Jazz jusqu'aux années 70. Pas de musique électronique ni de Rap.
Mon set m'est revenu à moins de 1 500 € et je n'ai rien eu de meilleur. J'ai déjà supprimé le caisson et je vais revendre mon pré...
Définition bande passante, timbres et spatialisation.
Je n'ai aucun lecteur CD depuis 1247 ans...
Je ne sais pas où vous habitez mais par définition ma porte est grande ouverte...fin du H-S : la suite en Mp si vous le voulez bien !
J'écoute des enceintes actives (plus que de la musique : je laisse ça aux mélomanes, moi je suis un audiophile) depuis que j'ai croisé la route de l'ingénieur du son Jean Luc Ohl.
Il m'a conseillé trois paires : PSI (hors budget, Dynaudio BM15 A conservées 18 mois et les enceintes Kali IN8 SECOND WAVE. J'écoute du Rock Pop classique et Jazz jusqu'aux années 70. Pas de musique électronique ni de Rap.
Mon set m'est revenu à moins de 1 500 € et je n'ai rien eu de meilleur. J'ai déjà supprimé le caisson et je vais revendre mon pré...
Je ne sais pas où vous habitez mais par définition ma porte est grande ouverte...fin du H-S : la suite en Mp si vous le voulez bien !

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:Oui donc tout le monde est en phase : vous avez écouté l'intégré IN 300 EVO et Wifiman attend la sortie du bloc de puissance AM 300 Evo.
Depuis plusieurs mois, je possède les Kali IN 8 Second wave et je ne peux que m'en féliciter dans une pièce qui est assez grande environ 25 m2 et 3 m sous plafond : qualité sonore remarquable, écoutée à 2,5-3m de distance.
Le grave m'étonne par sa propreté : il ne se fait pas entendre dans son coin, peut sembler léger, puis tu écoutes un disque d'orgue et tout d'un coup ça rugit... comme un lion adolescent plus que comme le boss de la famille, mais ça rugit quand même... Cela étant j'ai un caisson qui traine, je vais l'essayer un de ces jours.
Mais cette enceinte de monitoring ne délivre en aucun cas un son froid, distant, dur, enfin tous les qualificatifs que l'on peut utiliser pour caractériser les enceintes de monitoring, mais sont une fenêtre ouverte sur la musique et l'écoute est très impliquante comme on dit, foot tapping comme disaient les sectateurs de Naim et chaleureuse comme disent les amateurs de classique
Le piano sonne superbement dessus... c'est pas si fréquent.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
PS : bizarre, cette marque est normalement toujours distribuée en France, mais on n'en parle plus guère désormais. Ont-elles été seulement présentées au dernier salon ? Car en regardant la gamme, il y a des modèles qui semblent intéressants mais à des prix assez dissuasifs...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:yijing a écrit:Oui donc tout le monde est en phase : vous avez écouté l'intégré IN 300 EVO et Wifiman attend la sortie du bloc de puissance AM 300 Evo.
Depuis plusieurs mois, je possède les Kali IN 8 Second wave et je ne peux que m'en féliciter dans une pièce qui est assez grande environ 25 m2 et 3 m sous plafond : qualité sonore remarquable, écoutée à 2,5-3m de distance.
Le grave m'étonne par sa propreté : il ne se fait pas entendre dans son coin, peut sembler léger, puis tu écoutes un disque d'orgue et tout d'un coup ça rugit... comme un lion adolescent plus que comme le boss de la famille, mais ça rugit quand même... Cela étant j'ai un caisson qui traine, je vais l'essayer un de ces jours.
Mais cette enceinte de monitoring ne délivre en aucun cas un son froid, distant, dur, enfin tous les qualificatifs que l'on peut utiliser pour caractériser les enceintes de monitoring, mais sont une fenêtre ouverte sur la musique et l'écoute est très impliquante comme on dit, foot tapping comme disaient les sectateurs de Naim et chaleureuse comme disent les amateurs de classique
Le piano sonne superbement dessus... c'est pas si fréquent.
Les BM15A tu n'as pas aimé ?
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Si ! Beaucoup...mais en comparaison elles avaient un côté brut de décoffrage..Je reviedrais à elle sans aucune difficulté mais je préfère les KALI : une scène sonore complètement homogène, presque euphonique. J'ai l'impression que leur dynamique est bien meilleure...
- yijing
- Membre HCFR
D'accord.
J'ai eu les Kali et écouté les Dynaudio dans un studio d'enregistrement, je pense que les BM15A ont besoin de recul pour réellement en profiter, elles ont en effet ce côté assez brut de décoffrage.
Quant aux Kali autant je les avais adoré en HC, autant en nearfield j'ai été un peu déçu.
Mais ce sont d'excellentes enceintes au RQP extrêmement intéressant.
J'ai eu les Kali et écouté les Dynaudio dans un studio d'enregistrement, je pense que les BM15A ont besoin de recul pour réellement en profiter, elles ont en effet ce côté assez brut de décoffrage.
Quant aux Kali autant je les avais adoré en HC, autant en nearfield j'ai été un peu déçu.
Mais ce sont d'excellentes enceintes au RQP extrêmement intéressant.
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
|
|