Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dids31, Lemon2501, pbranthome et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 07 Oct 2019 0:47

Dû à la manque de fil dédié (et aussi à l'encouragement du forumeur "jix" :bravo: ), j'ouvre un fil pour parler de la société Vividstorm, une marque chinoise fondé en 2004 qui produit des écrans et toiles techniques ALR et UST ("OPAL fabric"). Ils ont l'air sérieux et ont été présents au CEDIA Expo 2019.

Une des peux reviews de leur écran dans son format motorisé du sol vers le plafond pour voir leur toile OPAL UST :



Un vidéo sur Youtuve dans leur stand au CEDIA:


D'après certains commentaires vu dans d'autres forums anglophones et une web francophone des tests, ils fabriqueraient des toiles pour d'autres marques connues ici et j'ai voulu creuser un peu sur cela pour savoir à qui m’adresser lors de l'achat de la mienne.

Dans mon cas, je suis intéressé par leur nouveau type des toiles UST "OPAL UST" et qui correspond à la "PET Crystal" de chez XY Screen.

Après quelques échanges avec eux, le lien entre les deux sociétés est flagrante au point où j'avais demandé un devis avec des détails concernant les bords pour une écran fixe, et voilà, ils m'ont envoyé une capture d'écran avec les détails qui disait : "Screen material : PET fabric" (le nom de la toile technique UST de XY Screen) en lieu de "OPAL fabric" :ko: :ko: :ko: :ko:

Voici un extrait du site Vividstorm (http://www.vividstormscreens.com/ ) pour la toile OPAL:
Image

Et celle qui serait la même chez XY Screen : http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=20
Effectivement, il y a certains différences dans les specs à niveau de "Peak Gain", angle de vision et la reduction de lumière ambiante, mais vu que beaucoup des sociétés se gênent pas dans leur chiffres annoncées, ça ne m'étonne pas du tout qu'ils ont dissociés les donnés même si sont toiles identiques.

J'attends leur retour pour me décider à acheter une écran 110", à suivre.
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:07

Merci pour le topic ! :bravo:

Modéré: lien du site bloqué car indésirable.

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils proposent en écran fixe avec 3 mètres de base.

La seule chose qui me surprends est qu'ils vendent le fameux écran ALR en version enroulable, alors que j'avais lu que c'était déconseillé ici (sur le topic XY Screen de mémoire).

Je reste dubitatif .. :wtf:
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 10 Oct 2019 0:39

dommage, il n'est pas transonore :-?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:18

Je trouve cette marque très intéressante et ce procédé par le sol hyper pratique pour moi, je me demande combien cela coûterai en 220cm en toile technique
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:19

damdam95 a écrit:Je trouve cette marque très intéressante et ce procédé par le sol hyper pratique pour moi, je me demande combien cela coûterai en 220cm en toile technique

Bonjour,

si tu vas sur Alibaba et que tu recherches Vividstorm, tu auras toutes les références et les prix de ventes en Dollars.
Pierred78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2019 12:00
  • offline

Message » 11 Oct 2019 14:24

J'ai reçu le tarif par mail :
Our biggest size is 120'' for UST ALR screen material of electric tension floor screen.
The price is 1450USD.
The shipping price to Spain by TNT 220 USD.
Total 1670 USD.
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:51

Le test est enthousiaste, j’attend de le voir distribué en France et d’avoir plus de tests.
Dernière édition par damdam95 le 21 Oct 2019 1:07, édité 1 fois.
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:02

hello

des nouvelles pour la distribution en france ????????

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2019 13:50

Petite mise à jour :
Après quelques discussions (parfois très bizarres à niveau marchand) avec Vividstorm et un devis fait pour une toile de 110", quand je les ai dit "D'accord, on peut faire la commande !" on m'a sorti qu'ils font plus des écrans fixes et qu'ils se concentraient sur les électriques... :ko: :evil: . Gentiment ils m'ont proposé acheter chez 3M-AV (3m screens) :wtf: et quand j'ouvre le site, je vois que c'est une espèce de distributeur des écrans qu'on connait bien (les électriques Vividstorm, mais aussi la gamme XY) : http://www.3m-av.com/en/index.html

Ensuite, je contacte 3M screen et ils me proposent sur leur store Aliexpress l'écran que je voulais mais à 380$ de plus :ko:. Donc je les dis que si je viens chez eux c'est à cause de la référence de Vividstorm et que leur devis (venant de chez eux selon Vividstorm) c'était -380$. Donc, ils se sont aligné et accepté la reduction sans problème et renvoyé dans (encore) une autre store chez Aliexpress qui vend le même écran UST PET Crystal ("MVision" store) pour m'appliquer la réduc.

Et voilà, en 1 semaine, l'écran est déjà en Belgique et normalement devrait être livrée par FedEx entre aujourd'hui et demain (je viens de payer les ~70€ des taxes). Par contre, je ne pourrai pas la monter que quand ma maison est finie, d'ici à un mois :siffle:

Ma première expérience avec les marchands du continent asiatique et mon dieu quel histoire :ko:
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:13

Bonjour fragel,

Tu as commandé quoi au final ? un écran fixe de 110" de chez XY avec la "PET Crystal" UST, qui est la même chose chose que la Vividstorm "OPAL" UST ?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Oct 2019 22:44

nonobowl a écrit:Bonjour fragel,

Tu as commandé quoi au final ? un écran fixe de 110" de chez XY avec la "PET Crystal" UST, qui est la même chose chose que la Vividstorm "OPAL" UST ?

Bonjour,
Finalement un écran fixe 110" chez MVision = 3m-av que c'est en fait (mêmes specs en tout cas) que la "PET Crystal UST" de chez XY.

Il y a plusieurs trucs curieux que me font réfléchir de toute cette histoire :

1. La personne de contacte de chez Vividstorm, quand je lui avais demandé un écran fixe avec leur toile OPAL UST m'a donné les specs qu'on peut voir dans ce PDF : http://www.3m-av.com/forum/productfiled ... B8IalMrWgA

Je t'invite à chercher les différences avec la description de chez XY : http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=20 :thks:

Pour quelle raison Vividstorm me donne la description de la toile précédent (PET Crystal) quand j'ai demandé pour un écran avec leur matériel OPAL UST... ? :ko:

2. ème chose curieuse, pour les OPAL, Vividstorm change certain specs (0.6 de gain pour l'OPAL vs 0.8 de la PET Crystal ; 97% de ALR pour l'OPAL vs 93% de la PET Crystal ; et 170˚d'angle pour l'OPAL vs 160˚de la PET Crystal). Franchement, je pense que ces chiffres sont à prendre avec un grain de sel. :siffle:

3. Quand je les ai dit (en gros) "les specs que tu m'envois sont les mêmes que la PET Crystal de XY Screen, n'est-ce pas ?" ils m'ont répondu très fermement (majuscules partout :charte: ) : Toutes les toiles UST ALR authentiques viennent de Taiwan et China ! XY fait pas ce type de matériel :grad: Réponse que ne réponde pas vraiment à ma question.

Bref, un bazar total ce type de toiles où ça a l'air d'avoir des dizaines des boîtes fournies par (à mon avis) le même fournisseur primaire :zen: .
Est-ce qu'ils jouent avec certain chiffres et noms (OPAL, PET, etc.) pour se différencier entre Vividstorm et le reste et faire concurrence entre eux même ? Sinon, je ne comprends pas comment un vendeur Vividstorm me fournit les specs d'une PET Crystal de la marque XY.
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:26

Salut fragel, léger déterrage de topic, as-tu reçu et surtout installé ta toile depuis ?
Et si oui, quels sont tes retours ?

Je viens de faire l'acquisition d'un fengmi 4k, projeté pour l'instant sur mur blanc du salon.
Dans le noir ça passe bien déjà, même si les couleurs pourraient être plus pêchues.
A la lumière du jour ou avec le plafonnier d'allumé, c'est correct pour mater bfm mais c'est pas non plus extraordinaire.
Du coup, je compte bien installer une toile technique, et à priori une déroulable depuis le sol pour le côté WAF, et donc en particulier celle qui fait l'objet de ce topic.
Il est vrai qu'en toutes les références, avec des specs différentes (gain de 0.6 ou 0.8 pour la même toile selon les sites ...) y'a de quoi s'y perdre.

Merci de ton retour si tu repasses par là ;)
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:02

Zitoire a écrit:Salut fragel, léger déterrage de topic, as-tu reçu et surtout installé ta toile depuis ?
Et si oui, quels sont tes retours ?

Je viens de faire l'acquisition d'un fengmi 4k, projeté pour l'instant sur mur blanc du salon.
Dans le noir ça passe bien déjà, même si les couleurs pourraient être plus pêchues.
A la lumière du jour ou avec le plafonnier d'allumé, c'est correct pour mater bfm mais c'est pas non plus extraordinaire.
Du coup, je compte bien installer une toile technique, et à priori une déroulable depuis le sol pour le côté WAF, et donc en particulier celle qui fait l'objet de ce topic.
Il est vrai qu'en toutes les références, avec des specs différentes (gain de 0.6 ou 0.8 pour la même toile selon les sites ...) y'a de quoi s'y perdre.

Merci de ton retour si tu repasses par là ;)

Salut !

Je ne l'ai pas installé encore. On vient de s'installer dans la maison avec et je n'ai même pas encore le meuble pour poser le A300... J'espère pouvoir l'installer d'ici à 2 ou 3 semaines.
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:09

Merci de ton retour, et bon courage pour votre installation !
J'ai moi même déménagé il y a 2 ans environ, et on a encore plein de cartons pas déballés, alors j'imagine que la toile n'est pas la priorité :wink:

Niveau meuble, je crois que je vais partir sur un montage perso, inspiré de celle de golgotus trouvé sur https://www.dealabs.com/bons-plans/vide ... fi-1559523, mon meuble actuel étant trop haut.
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:37

Bonjour,

Cela donne quoi au final l'installation ?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message