Je la met à profit pour me replonger dans mon projet de salle dédiée au sous-sol.
Un petit espace identifié qui aujourd-hui fait office de stockage pour mes sacs de pellets, mais qui pourrait une fois ces sacs déplacés offrir un espace dédié Home Cinéma, certe réduit. La pièce fait 2.55m x 4.07m soit environ 10m² avec 2.1m de HSP.
sur le côté gauche il y a un placard tout le long de la salle -porte coulissante blanche qui sera pcculté par un irdeau noir tout le long, comme l'entrée de la salle qui n'est pas une porte mais une simple ouverture.
Sur le côté droit il s'agit d'un mur en carreau de plâtre avec en partie supérieur une poutre de 15x15 environ.
le mur derrière l'écran est en parpaing, j'envisage de poser des plaque placo + polystyrène de 6 cm d'épaisseur finie.
Le fond de la salle est lui aussi en panneaux de plâtre.
J'ai prévu d'installer un papier peint mural sur le côté droit de la salle uniquement pour la déco, c'est à dire qu'acoustiquement avec un côté en rideau et un côté "misse" je ne suis pas au top...mais je tiens à ce poster et je ne vois pas d'autre alternative.
Je prévois également d'installer un écran transonore sur base de règles de maçon et de lycra noir d'abord et blanc ensuite et qui sera supendu afin que le milieu de l'écran soit à hauteur d'yeux à savoir 94 cm du sol, ce qui laisse 26.5cm entre le base de l'écran et le sol, juste de quoi passer un meuble avec les électroniques dedans.
Les enceintes (décrites dans mon profil partie cave) seront installée sur des réhausseurs pour les colonnes et une étagère pour la centrale, les surround seront sur l'arrière sur des pieds fabrication maison. Le caisson de basse ser alui installé sur le côté droit entre l'cran et les fauteuils.
Le nombre de place sera limité à 2 par le biais de deux fauteuil clubs en cuir noir.
J'ai besoin de vos avis conseils, idée d'amélioration sur mes premières idées.
je vous met quelques croquis et vue 3D que j'ai réalisé, c'est à l’échelle.

Et voici le plans et les vues 3D
Merci à tous de vos commentaires!