Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 968 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de Looic - 12m2 - en construction

Message » 06 Mai 2020 19:18

looic78 a écrit:"dispositif de correction électronique du trapèze"

Surtout, ne touche jamais à ça ! :charte:
Ca te pourrit l'image en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

Moi j'étudierais les possibilités des projos qui m'intéressent en téléchargeant leur notice (ils ont tous au moins deux pages sur le sujet, avec tableaux, abaque ...), plutôt que d'acheter et réfléchir ensuite :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 06 Mai 2020 19:25

dr rotule a écrit:
looic78 a écrit:"dispositif de correction électronique du trapèze"

Surtout, ne touche jamais à ça ! :charte:
Ca te pourrit l'image en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...


tu veux dire, plutôt privilégier les projos qui disposent d'une correction optique ?
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:38

Oui.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Mai 2020 11:54

bonjour
j 'aime bien ton plafond très art déco mais j 'aurais bien mi un pare vapeur dans les zones où il y en a pas car si ça condense
avec le chaud et le froid
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Mai 2020 15:50

Hello,
Oui c'est prévu le pare-vapeur au plafond. J'attends d'être sûr d'avoir passé toutes les gaines.
:)
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:37

Hello

Je galère un peu à trouver l'info sur le site du fabricant. Est-ce que quelqu'un a déjà installé un plafond suspendu avec dalles Rockfon, dont une partie est en pente sous plafond, et une partie est à l'horizontale ?

Image

Des avis ?? :wtf: :wtf: :wtf: c
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:48

Je ne l'ai jamais vu. Mais j'imagine tu pourrais mettre deux rails un serré à côté l'autre? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mai 2020 9:46

Je ne sais pas top :wtf:

Ca veut dire que les deux cornières de rive qui marquent le changement d'inclinaison seront dans le vide plutôt que fixées à des murs.
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:29

La plus simple est de les attacher au toiture ou ajouter un support directement sous la toiture pour les tenir. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:55

jolie projet que je vais suivre attentivement, très semblable au mien du point de vu "coupe" de la pièce , 2m d'un coté et 3m de l'autres en rampant :) donc je suis très friands de tes idées et astuces :)

d'ailleurs je me pose la meme question pour les dalles rockfon :)
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:28

Chômage technique pendant 10 jours, cause : Lumbago. Mon dos n'a pas du tout aimé travailler à 90° au sol :oldy:

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 10 jours de traitement et en prenant de bonnes positions, j'ai réussi à terminer le solivage du sol (pose flottante) et son isolation.

Les étapes :
- Pose d'une membrane d'étanchéité au sol pour prévenir les remontées d'humidité.
- Si vous devez poser la membrane en plusieurs fois, pensez à scotcher là où les deux membranes se recouvrent pour garantir l'étanchéité.
- Pose des premiers chevrons le long du mur.
- Tous les chevrons perpendiculaires aux chevrons principaux ont été taillés de sorte que je puisse passer mes gaines audio. Quelle galère à faire à la scie, sans une défonceuse.
- Tous les chevrons ont été posés sur un patin acoustique pour éviter la transmission des vibrations au bâti.
- Les chevrons sont vissés entre eux par des équerres.
- J'ai aussi aménagé un joint de dilatation sur les chevrons en contact avec les murs.
- Une fois le solivage terminé, je me suis attaqué à l'isolation du sol par des plaques de polystyrène extrudé (PE).

Il ne me reste plus qu'à combler les 2 ou 3 cm de vide au-dessus du PE avec de la LDV, avant de poser le plancher OSB.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maïa a essayé de m'apporter de l'aide, mais elle n'a pas été très efficace :D :D

Image
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:27

Bon j'ai bien avancé mais je me retrouve confronté à un problème, c'est comment positionner des bandeaux LED au bas de chaque mur, sachant que j'avais prévu de recouvir de tissu tendu les murs du sol au plafond.

Image

Je pense m'inspirer de ce qu'avait faut ftaupe avec ses plintes "passage cable" mais sans passage cable :) Je vais voir comment créer une petite structure recouverte de feutrine, et qui puisse être suffisamment profonde pour supporter un masquage du bandeau LED.

A suivre...
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:37

Salut
J'ai commencé à travailler sur le calepinage du plafond suspendu Rockfon. Ma pièce est en sous-pente, j'ai des gaines d'aération qui passent près du plafond donc je dois penser mon plafond suspendu en deux parties.
- Depuis le mur gauche sur environ 1M70, je dois suivre une sous pente d'environ 35 degrés.
- Une fois au-dessus de la pompe à chaleur, et pour masquer les gaines d'aération et le passage des cables réseau, électricité (...), je passe à l'horizontal jusqu'au mur droit sur environ 80cm.

Image

Le calepinage est donc prévu en deux parties.
- Un porteur (en vert) sur l'arête de changement de pose.
- A gauche de ce porteur, en sous pente, des dalles de 60x60. Deux entretoises en violet.
- Sur la droite (pose à l'horizontale), j'utiliserai des dalles en 120x60 recoupées à 80x60 qui reposeront sur le porteur et les cornières de rives.
- Les entretoises perpendiculaires en rouge.

Image

Est-ce que c'est correct selon vous ?

Merci !
Dernière édition par looic78 le 15 Juin 2020 11:10, édité 1 fois.
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:30

Bon, finalement une personne de chez Rockfon m'a rappelé, elle me dit que pour ce type de montage, la solution sera certainement du bricolage... :wtf:

Bref je vais me débrouiller, poser le porteur à la jonction entre la pose en pente et la pose horizontale. Et puis voilà ça fera l'affaire.

Bon sinon j'ai pris les mesures pour les baguettes SWAL, j'en aurai pour 70 mètres environ.

J'ai regardé le molleton chez SWAL, 36€ le ML, c'est pas donné. Les deux niches que je voulais protéger avec du molleton sont capitonnées avec de la LDV + pare-vapeur, pensez-vous que le molleton soit nécessaire ?
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:09

looic78 a écrit:Est-ce que c'est correct selon vous ?

Merci !

Salut, pourquoi pas des 60x60 avec un rail supplémentaire à la place des 80x60 ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message