Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 04 Mai 2020 20:43

Éventuellement un pb de positionnement du hub ?
Le mien est dans un meuble et s'il bouge un peu (merci au chat), j'ai quelques commandes qui se perdent et ça peut ressembler au PB que tu décris
Au delà des délais, y'a aussi le paramétrage répétition de commandes qui peut jouer
T'as le PB avec tous tes dispositifs ?
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 05 Mai 2020 18:29

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai une latence avec tous mes appareils (Oppo, Zapitti, ampli, box TV).

Je vais essayer de bouger le hub. J'avais essayé quelques déplacements mais je vais essayer d'être plus radical. A l'heure actuelle, le hub est dans un meuble ouvert mais dans le coin de la pièce, peu accessible et sans trajectoire direct depuis ma place.

Pour les délais, je crois avoir testé toutes combinaisons (défaut, 0, court) sur chaque paramètre.

Je ferai un feed-back.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:41

Perso, j'ai rajouter des petit relais couplé a mon hub pour une meilleure gestion car chez moi, mon hub est dans meuble fermé avec porte en verre.
leurs noms : Logitech IR Mini Blaster pour Harmony.
un lien pour exemple :https://www.amazon.fr/Logitech-%C3%A9metteur-Authentique-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B00ITEPKIG
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:51

jmiforum a écrit:
Pour les délais, je crois avoir testé toutes combinaisons (défaut, 0, court) sur chaque paramètre..


Il semble qu'il y ait effectivement un souci (récent?) de gestion des commandes.
Ma tv ne change pas d'hdmi en fonction de la source. j'ai identifié un souci de délai. Rien à faire. Que ce soit en modifiant le délai ou en ajoutant une pause de x secondes, cela n'est pas pris en compte. Pire, en revenant dans le logiciel, la nouvelle pause a disparu (via logiciel ordi ou appli mobile). :o

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Mai 2020 10:41

croco54 a écrit:Perso, j'ai rajouter des petit relais couplé a mon hub pour une meilleure gestion car chez moi, mon hub est dans meuble fermé avec porte en verre.
leurs noms : Logitech IR Mini Blaster pour Harmony.
un lien pour exemple :https://www.amazon.fr/Logitech-%C3%A9metteur-Authentique-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B00ITEPKIG

Ils m'ont été livrés dans la boîte de l'Elite quand je l'ai achetée lors d'un Black Friday :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:18

tu as bien fait car ces petits trucs sont pas donnés et aide bien qd tu as un meuble fermé.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:43

Ce qui est mon cas : Erard Bilt 1400 avec colonne pour la TV :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Mai 2020 14:27

vous pouvez aussi ajouter d'autres relais sur ceux déjà existant.il suffit de couper au cutter le fil de les reliers et vous pouvez avoir 3 ou 4 mini blasters au lieu des 2 plus le hub.c'est ce que j'ai du faire car je devais piloter un inter variateur lutron situe a plu de 10M.ca fonctionne nikel
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 07 Mai 2020 20:48

tout a fait ou tu achètes des câbles en forme de y qui te permette de doubler les relais ce que j'ai fais dans mon meuble fermé.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 14 Mai 2020 8:13

Bonjour à tous,

Un petit feedback par rapport à mon problème de latence/délai.

J'ai essayé de bouger mon hub de place et maintenant cela fonctionne beaucoup mieux. Étonnant parce qu'au départ ça allait bien...
Mais l'essentiel, c'est maintenant que tout aille bien. La télécommande est de nouveau réellement utilisable.

Merci pour vos conseils.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:06

Petit retour sur l’intégration de la Philips Play Hue HDMI Sync Box (long nom pour un petit boitier :siffle: ).

Ce boitier commande les lumières HUE autour de la télé pour une immersion lumineuse autour de l’écran. Il existe une appli qui commande le boitier, mais la dernière mise à jour permet son intégration avec les télécommandes universelles. c’est pratique pour l’intégrer dans les activités dans l’univers Harmony.

La démarche est étrangement inverse de tous les appareils déjà rencontrés. D’habitude, soit le device existe dans la base et tout va bien, ou vous devez apprendre à la télécommande les instructions IR.
Pour ce boitier, c’est le device qui apprend les instructions de la télécommande. Étrange, car à la base c’est le fabricant qui a fourni les codes !
Vous devez donc passer par l’appli Hue Sync, et synchroniser chaque commande entre le boitier et la télécommande.

Anyway, c’est fait et c’est bien pratique. J’ai pu mettre à jour mes activités en utilisant le boitier différemment maintenant que la dernière MàJ autorise le Dolby vision (entre les devices et l’ampli, alors que l'absence dans l’univers harmony m’avait obligé à le placer entre l’ampli et une entrée de la tv).

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2020 20:31

Un membre du forum a t'il déjà eu ce problème sur l'élite :

Un message sur l'écran demandant d'initialiser la télécommande en usine suite à une erreur. J'ai du la brancher et possédant aussi l'application avec le téléphone, j'ai récupérer mon compte.

Une fois la synchro de la télécommande faite et après avoir débranché, maintenant celle ci est en anglais et j'ai perdu la moitié des logos des chaines favorites.

Savez vous comment remédier aux soucis ?

Merci
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:34

Je crois me souvenir que j'avais déjà eu le souci.
Tente déjà de relancer une synchro. SI cela ne fonctionne pas, réinitialise la télécommande. Tiens nous au courant.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2020 17:32

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question, est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à faire un scénario pour lancer Disney + directement sur un LG C9 ? Du même type que pour Netflix et Amazon Prime.
Si oui, comment ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2020 10:59

flyingdoherty a écrit:Je crois me souvenir que j'avais déjà eu le souci.
Tente déjà de relancer une synchro. SI cela ne fonctionne pas, réinitialise la télécommande. Tiens nous au courant.


Synchro toujours non, après suppression a partir du menu de la télécommande, j'ai rebranché au PC mais comme mon compte est relié à mon application myharmony j'ai remis mon activité et là j'ai récupéré mes logos mais je suis toujours en anglais sur l'application et la télécommande (a moins que je n'ai plus souvenir mais il me semble que c'était bien en français avant)

Édit : finalement quelques heures après c’est revenu tout seul à la normale... étrange
Dernière édition par yo60 le 07 Juin 2020 15:15, édité 1 fois.
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message