Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 07 Avr 2020 11:01

domin a écrit:
syber a écrit:
OK. La W35 est l'équivalent moderne du gros poste de radio cassette stéréo vendu dans les années 80. C'est limité en capacité dynamique à 101 dB (ce qui est bien trop bas) et cela ne fera jamais de la vraie stéréo puisque l'enceinte fonctionne seule et reproduit les deux canaux sur chacune des deux enceintes disposées de part et d'autre de la sphère.


A priori tu peux en utiliser deux W35 pour faire de la stéréo plus élargie, mais là c'est de la sonorisation vu que tu envoies du son dans toute les directions
Pour la qualité "hifi" et l'image stéréo, ça ne sera clairement pas ça!


Oui, j'ai vu. On peut appairer des W35 pour faire de la stéréo mais alors chaque W35 fonctionnerait en mono en coupant une de ses deux enceintes. Mais alors on aurait deux enceintes qui rayonneraient "de biais" et non pas vers l'auditeur ; en effet les boomer rayonnent à 90° et les tweeter vers 35° par rapport à l'auditeur. Dans ces conditions, la scène sonore serait un peu "étrange". Ces enceintes ne sont pas faite pour cet usage à mon avis.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:57

wilson69 a écrit:j'aurais espéré avoir des avis / conseilles et aides .
voila tout merci d'avance


En design et gros son dans le tarif je dirais une paire de Devialet Reactor ou de Pearl Akoya. Mais je n'ai écouté aucune des 2. Juste les Devialet "standard".

Après avec un design différent mais avec un son - à mon avis - de bien meilleure qualité / précision il y a les citation tower de Harman Kardon : https://www.harmankardon.fr/complete-collection/CITATION+TOWER.html?gclid=Cj0KCQjwybD0BRDyARIsACyS8mv8QeGvLiOLwKu9m5bSL7K7uf8HhAdbfZ0wFq4IrZj8xDKCjr7GA7oaApVbEALw_wcB. Mais il faut arriver à aller les écouter et ce n'est pas facile.

Je n'ai pas écouté les tower, mais j'ai écouté une bonne partie des autres enceintes de la gamme et j'ai trouvé que c'était vraiment excellent en rapport qualité/prix. Bien meilleur que Sonos par exemple. Donc je peux les conseiller quasiment les yeux fermés.

Ce sera mon dernier post HS, après je ne parle plus que de la Pearl c'est promis.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:08

syber a écrit:
domin a écrit:
A priori tu peux en utiliser deux W35 pour faire de la stéréo plus élargie, mais là c'est de la sonorisation vu que tu envoies du son dans toute les directions
Pour la qualité "hifi" et l'image stéréo, ça ne sera clairement pas ça!


Oui, j'ai vu. On peut appairer des W35 pour faire de la stéréo mais alors chaque W35 fonctionnerait en mono en coupant une de ses deux enceintes. Mais alors on aurait deux enceintes qui rayonneraient "de biais" et non pas vers l'auditeur ; en effet les boomer rayonnent à 90° et les tweeter vers 35° par rapport à l'auditeur. Dans ces conditions, la scène sonore serait un peu "étrange". Ces enceintes ne sont pas faite pour cet usage à mon avis.



est ce que tu peux me donner tes sources sil te plait ?

en effet si les W35 coupe une partie de l'enceinte quand on les paired cest nul .

je vais l'enlever de la liste alors lol .

merci je vais aller voir les citation tower .

je vous laisse tranquille jai l'impression de déranger ici mais mes " HS " .

bonne journée
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:47

wilson69 a écrit:est ce que tu peux me donner tes sources sil te plait ?


Tu tapes "Elipson W35" dans Google et le premier lien proposé pointe vers un billet de blog du site Son Vidéo :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:02

Un test de l' Akoya plutôt positif mais comme pour sa grande soeur, il est indiqué que l'aigu est en retrait. Ce que j'avais malheureusement relevé lors d'une écoute de la pearl.
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... en-vivante
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2020 1:37

Salut

Je procède une Akoya depuis 1 mois.
Pour répondre à la question des différences entre les Akoya et les reactors 900 .... l’Akoya est bien meilleure.
Si on aime la musique => Akoya
Si on aime le matuvu et oh je vois les oreilles de l’enceinte qui bougent => Devialet

l’Akoya n’est pas parfaite surtout pour son prix mais dans ce secteur elle n’a pas vraiment de concurrente autre que la Reactor.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 26 Avr 2020 23:08

syber a écrit:
domin a écrit:
A priori tu peux en utiliser deux W35 pour faire de la stéréo plus élargie, mais là c'est de la sonorisation vu que tu envoies du son dans toute les directions
Pour la qualité "hifi" et l'image stéréo, ça ne sera clairement pas ça!


Oui, j'ai vu. On peut appairer des W35 pour faire de la stéréo mais alors chaque W35 fonctionnerait en mono en coupant une de ses deux enceintes. Mais alors on aurait deux enceintes qui rayonneraient "de biais" et non pas vers l'auditeur ; en effet les boomer rayonnent à 90° et les tweeter vers 35° par rapport à l'auditeur. Dans ces conditions, la scène sonore serait un peu "étrange". Ces enceintes ne sont pas faite pour cet usage à mon avis.



C’est confirmé cette ineptie concernant le mode stereo de 2 x W35 ? A quand la version blanche aussi ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:04

Bonjour,

Je viens d’acheter mes premières paires d’enceintes : the pearl pour le grand salon et the pearl akoya pour la télé du petit salon, les soirées babyfoot à la cave ou apéro en terrasse.

Je n’ai pas d’objet de comparaison à part une minichaîne philips dtm3155/12 dont le son me semblait très mauvais.

Après avoir recoupé de nombreuses sources et tests, je me suis tourné vers ces enceintes connectés car je voulais du matériel peu encombrant, transportable et de haute qualité.

Il y a eu match avec les Devialet mais elles m’ont semblé plus adapté à la musique que j’écoutais, plus récentes et de meilleure qualité.

En plus elles sont historiquement bretonnes et même brestoises tout comme moi j’ai donc pu aller les voir et les écouter sur place et après ce moment de grâce je n’ai pas hésité une seconde, j’en ai eu des frissons. J’ai eu les pieds offerts pour chaque paire, promo valable jusqu’à la fin de l’été, toujours bon à prendre. (Une paire offerte par foyer, l’autre par le vendeur)

Pour profiter pleinement de ce matériel je me suis abonné à qobuz pour bénéficier d’une qualité « studio ».

Depuis je passe mon temps à écouter de la musique avec un son de qualité et en cette période ça fait beaucoup de bien.

Bien à vous,

Malo
Dernière édition par Malolechat le 27 Juin 2020 18:09, édité 2 fois.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:07

Profite bien de la musique, le plus important c'est d'éprouver du plaisir! :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:34

Merci pour le retour Malolechat !

C'est vrai que ces enceintes sont complètes et ne font l'impase sur rien - comme la présence d'une calibration acoustique qui est selon moi le principal manque des Devialet.

Aprés le problème reste leur prix. De nombreuses composition classiques donnent un meilleur résultat au prix - il est vrai - d'un encombrement nettement supérieur.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:54

Bonjour Malolechat,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'utilisation des enceintes avec la TV, avez-vous constaté un décalage entre le son et l'image ? Les Pearl me tente beaucoup pour remplacer mon système actuel (madame me saoule pour que je vende mes enceintes suite déménagement, ça ne va plus dans la déco...) et j'avoue ça me permettrais un peu de simplifier mon système actuel.

Merci d'avance

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 12 Sep 2020 1:03

Bonjour, je me permets de faire un retour puisque j’ai ces enceintes depuis un peu plus d’1 an maintenant.
De mon côté, la connection à la TV en optique n’est pas un franc succès.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de stéréo et le son est plus fort dans une enceinte que dans l’autre.
On peut diminuer le son d’une enceinte pour palier à ça mais ça ne change pas le fait que le son est mal géré.

A prendre en considération: j’ai le même résultat sur 2 TV, 1 oled Sony et une oled Philips.
Cela peut venir de l’os Android TV, le même sur les 2 TVs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 12 Sep 2020 8:37

Lorsque j’avais une paire de Pearl, l’utilisation l’utilisation en optique n’était pas top...
J’avais l’impression d’avoir un léger écho comme si une des enceintes jouait avec un léger décalage par rapport à l’autre.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:21

Bonjour,

Merci pour vos retours, savez-vous si les mises à jours logiciel des Pearl sont automatique, car j'ai lu que dans une des dernières version du firmware cela devait être amélioré... A vous lire ca n'est pas trop le cas, dommage ce n'est pas très encourageant.
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:19

JB-C a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours, savez-vous si les mises à jours logiciel des Pearl sont automatique, car j'ai lu que dans une des dernières version du firmware cela devait être amélioré... A vous lire ca n'est pas trop le cas, dommage ce n'est pas très encourageant.

Les mises à jour sont automatiques

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message