Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo X20 / X20PRO (2xHDD bays, ESS 9038, Dual HDMI, etc...)

Message » 26 Juin 2020 12:52

Oui
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 26 Juin 2020 14:10

En USB 2 ou 3 les vidéos ne se coupent pas?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Juin 2020 20:03

non ni en rjj45
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juin 2020 5:50

les x20 ou x20 pro sont peut être plus stable, pourtant c'est le même firmware !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:51

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon Zidoo X20 pro .

1. Le firmware sur l'appareil est la version 1.2.29
En faisant une mise à jour, il me répond que c'est à jour .
Est-ce la dernière version, j'ai des doutes car au début du post il y a la version 2.3.10 qui me semble plus récente , non ?

2. Je me suis trompé en indiquant ma clé wifi et ne peux plus revenir en arrière pour modifier cela : impossible de me connecter en wifi.

3 J'ai téléchargé sur mon smartphone Huwaei l'appli Google " Zidoo Controler " mais quand j'essaye de scanner ça ne marche pas , le X20 Pro ne le reconnais pas - est ce à cause de mon problème wifi ?

4. Comment fait on pour mettre l'appareil à l'heure ?

Merci de m'aider en répondant à ces questions - et aussi merci à OlivierQC pour ses réglages qui m'ont beaucoup aidé.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 21 Oct 2020 22:44

Pour le firmware, juste à cliquer sur la version que tu souhaites installer. Tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre avec le résumé des évolutions et en haut à droite, un lien pour le télécharger. Ensuite, tu le mets sur une clé USB en FAT32 sans le dézipper et tu lances une procédure de mise à jour mais en choisissant USB et en sélectionnant le fichier ZIP. Juste à suivre les indications et à laisser aller ensuite (redémarrage plus long donc ne pas s'en inquiéter).

https://www.zidoo.tv/Support/downloadLi ... 3D%3D.html

https://www.zidoo.tv/Support/guide/guid ... dw%3D.html

Pour le WIFI, tu peux aller dans les réglages et dans l'onglet réseau, te mettre sur le paramètre correspondant et te connecter à un autre réseau en WIFI (ou faire « cancel save » sur celui qui pose pb pour ensuite y ré-accéder et rentrer le bon mot de passe).

Pour Zidoo controler, sans doute une affaire de WIFI oui.

Pour l'heure, sélectionner l'horloge sur l'écran d'accueil (du moins si c'est comme sur les Z10 et autre niveau interface; sinon va dans les réglages avancés pour accéder à ces paramètres). Cela va te faire accéder aux réglages de la partie Android où tu pourras choisir le fuseau horaire, le format 24h, etc.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Oct 2020 23:45

Firmware

Quand je vais sur " Réglages " : Divers > Upgrade > Mise à jour > Il n'y a pas de journal de mises à jour ni de liste des différentes versions de firmwares.
je n'ai que le choix de mise à jour en ligne et qui me dit qu'avec la version v1.2.29 l'appareil est à jour.
J'ai aussi une rubrique " mise à jour locale " qui ne m'apporte rien.

Je n'ai pas d'autres chemins d'accès à l'information des firmwares que ci-dessus.

Si je télécharge sur une clé usb en fat32 la version firmware dont tu m'a donné le lien, puisje la brancher sur la prise usb sans risque et voir ce qui m'est proposé ?

Wi-fi :

Dans " réglages réseau " > wifi : Je n'ai que le choix de me connecter au wifi ou pas. Si je me connecte, j'ai la réponse " non connecté "
Je n'ai pas d'autres possibilités ,à savoir revenir en arrière pour modifier ma clé wifi et encore moins faire cancel et save .

Merci pour tes efforts, j'apprécie grandement.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 22 Oct 2020 0:00

J'ai branché une clé usb en fat 32 avec le firmware . La clé est reconnue mais pas possible de mettre à jour.

Quant aux réglages de l'heure : je n'ai tout simplement pas la moindre rubrique ni d'horloge sur l'écran d'accueil.

Le vendeur m'a vendu une appareil probablement en stock depuis deux ans sans faire l'effort de mettre à jour le firmware , j'aurais accepté même en payant cette option.
( certains le font pour les récepteurs satellite ).

Je vais poser mes questions sur le forum de zidoo en anglais , je verrais bien.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 22 Oct 2020 5:01

Pour l'heure, c'est que mon interface d'accueil est différente de la tienne. Du coup, il faut aller dans les réglages puis: Other-->about--> advanced settings (je suis calé en anglais pour l'interface mais tu devrais trouver les termes utilisés en français si tu utilises cette dernière)

Là tu tombes sur tous les réglages Android. Tu y es peut-être déjà allé si tu as suivi la vidéo d'Olivier à la toute fin pour les réglages de l'HDMI et la 4K. Tu fais dérouler jusqu'à ce que tu trouve le réglage pour l'heure et la timezone.

Pour la mise à jour du firmware, tu suis le même chemin que celui que tu donnes dans ton message et tu appuies sur "mise à jour". Normalement, cela devrait ouvrir une fenêtre comme celle-ci:

Image

Si tu vois bien ces trois choix, tu prends celui du milieu (USB update ou OTA update, un truc du genre) et tu indiques le chemin vers le fichier zip de ta clé USB que tu as préalablement téléchargé sur le site de Zidoo via le lien que je t'ai donné plus haut (pour le firmware 2.3.35 par exemple).


Pour le WiFi, tu dois aller à cet endroit et suivre trois étapes si tu as entré mot de passe erroné pour ton réseau WiFi:
Image

1. tu te mets sur ton propre réseau dans la liste et tu appuies sur Ok
2. Tu sélectionnes "cancel save" soit le bouton de droite pour effacer le mot de passe du dit réseau.
3. tu retournes sur le dit réseau WiFi dans la liste de droite et tu appuies sur Ok. Ce coup-ci, tu pourras entrer ton mot de passe qui sera ensuite sauvegardé.

Si cela coince encore, tu peux tjrs faire un reset factory, via l'onglet Other--> recovery and reset--> reset factory. Assure-toi avant que rien n'est branché sur les ports USB pq parfois ça fait planter la procédure. Ça va réinitialiser tous tes réglages, incluant le WiFi et ceux de la partie Android. Tu vas donc redémarrer sur l'écran de la première utilisation, avec différents choix à faire pour la langue, le WiFi, etc.
Dernière édition par Temearoo le 22 Oct 2020 15:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:41

Bonjour Inikad,

Firmware :

J'ai réussi à télécharger le firmware 2.3.10 grâce à tes explications.

Wi-fi

J'ai réussi à revenir en arrière et réintroduire ma clé WIFI grâce à tes explications.
Mais la connexion ne se fait pas ( j'ai retapé 7 fois la clé ( 26 éléments ) sans succès.
J'ai aussi entré que les 8 premiers éléments , rien.

Heure

Impossible , mon interface ne propose pas de réglages avancés .

Encore merci pour ton aide , je ferai d'autres tentatives - j'ai bien progressé grâce à tes précieux conseils.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:11

C'est à peu près certain que tu as l'accès au réglages avancés dans les settings de ton Zidoo. Voici une capture d'écran de la vidéo présente en première page de ce fil qui te montre où cela se trouve exactement.

Image

Pour le WiFi, et bien là je ne sais plus quoi te proposer d'autre si ce n'est de vérifier dans les réglages réseaux que le curseur WiFi est bien sur activé (donc à droite) et éventuellement de reparamétrer un mot de passe WiFi sur ton routeur pour voir si cela passerait.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:20

Ok j'ai trouvé les réglages avancés et réglé l'heure.

Pour la wifi ce doit être un problème de réseau car j'ai réussi à me connecter et puis maintenant ce n'est plus connecté.
Encore merci à toi .
Globalement je suis très content de cet appareil tant au niveau image qu'au niveau son.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:10

Bonjour

Recherche astuce suivante pour x20 Pro :

Comment copier / coller plusieurs fichiers en même temps à partir d'une clé USB vers DD interne ?
A noter que je ne peux pas le faire à partir de mon PC , d'ou la clé USB.
je suis , pour le moment , obligé de copier / coller chaque fichier un par un...


Merci pour vos conseils.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:41

Bonjour Skyseth,

tu a peut etre trouver depuis ton dernier message mais au cas ou ou pour tout autres personnes qui aurait le meme soucis.

Dans Media player et quand tu est dans ta clef usb tu va a droite et tu selectionne Choices, tu coche les fichiers que tu veux transferer et tu fais copier et ensuite tu va sur ton HDD et tu fais coller, ca devrait fonctionner

Image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Oct 2020 0:09

Bonsoir Olivier,

Çà marche ! merci beaucoup pour ton aide et disponibilité , cordialement.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message