Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide premier achat hifi (max 2000 euros)

Message » 04 Jan 2021 20:57

guyniol a écrit:faut quand même préciser que la P4i est une incongruité dans l'offre HiFi actuelle :mdr:
du coup faut en profiter tant qu'elle existe encore :grad:
edit: remarque qu'à leur prix, on peux tenter de leur adjoindre un bon caisson type SVS SB 1000 pour combler le bas du spectre (l'infra, quoi), on reste dans le budget


C'est sur qu'elle n'est pas chère et que c'est une bonne enceinte qui ne sera peut-être pas la plus adaptée à un amateur de rock, de hip hop écoutant à haut niveau de la musique compressée. A un amateur de jazz, de musique classique, je pourrais la recommander. Mais à un amateur d'écoutes de rock à haut niveau je n'en suis persuadé... si cette enceinte est toujours la même que celle qui avait été présentée lors de sa sortie sous cette appellation. Je l'avais entendue à l'époque et elle m'avait plu malgré un son un peu éteint, manquant un brin de clarté pour mon goût, mais rien de rhédibitoire du tout : un excellent placement, un coup de YPAO arrangeront bien les choses, comme d'ailleurs pour la Magnat, sans déformer la personnalité d'enceintes dissemblables, visant des publics différents.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:24

guyniol a écrit:faut quand même préciser que la P4i est une incongruité dans l'offre HiFi actuelle :mdr:
du coup faut en profiter tant qu'elle existe encore :grad:
edit: remarque qu'à leur prix, on peux tenter de leur adjoindre un bon caisson type SVS SB 1000 pour combler le bas du spectre (l'infra, quoi), on reste dans le budget


Exactement, les P4i sont un OVNI dont il est bon de profiter ;)

Par contre le SB1000 risque d'être un peu short :-?

haskil a écrit:J-Yves avait tout dit si tu l'as bien lu... 8) et il me semble l'avoir plussoyé... comme souvent, d'ailleurs :wink:


J'ai bien vu son message, c'est pourquoi j'ai donné mon appui sur les P4i ;)

haskil a écrit:Sans vouloir leur imposer ses choix en usant d'arguments qui plus est aussi excessifs que ceux que tu as employés.


Cette phrase entière par contre, c'est de la rhétorique pure qui ne contribue en rien à la discussion, car je n'ai ni imposé de choix (donner sa vision est des choses est, me semble-t-il, encore autorisé) ni usé d'arguments fallacieux pour donner ma vision (par exemple la lecture des mesures montre des irrégularités malvenues sur le medium, comme prévu). Tu remarqueras que je n'ai pas cherché à dire "que tu raconte n'importe quoi" alors que nous n'avons pas le même point de vue ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:49

Subway écrit Cette phrase entière par contre, c'est de la rhétorique pure qui ne contribue en rien à la discussion, car je n'ai ni imposé de choix (donner sa vision est des choses est, me semble-t-il, encore autorisé) ni usé d'arguments fallacieux pour donner ma vision (par exemple la lecture des mesures montre des irrégularités malvenues sur le medium, comme prévu). Tu remarqueras que je n'ai pas cherché à dire "que tu raconte n'importe quoi" alors que nous n'avons pas le même point de vue ;)


Cette phrase donc est celle-ci : "sans vouloir leur imposer ses choix en usant d'arguments qui plus est aussi excessifs que ceux que tu as employés"... elle n'est aucunement de la rhétorique qui ne contribue en rien à la discussion, car c'est précisément ce que tu as fait...

Je ne parle pas de mon opinion... franchement, je m'en tape... j'ai passé l'âge... d'autant que je n'ai, en matière d'opinion, fait qu'une chose : réagir à un propos plus qu'excessif que tu as exprimé... et que j'ai relevé car je trouve ton procédé critiquable. Et plussoyé le propos de J-Yves...

Il est bien évidemment de règle sur HCFR de donner son opinion, mais encore faut-il que l'opinion ne soit pas une façon d'imposer son choix en démolissant, en tuant un produit qui ne correspond justement pas à ton choix à l'aide d'un jugement contestable confondant la partie et le tout... Et c'est précisément ce que tu as fait contre cette Magnat... compare donc avec le propos de J-Yves et prends en de la graine... 8)

Tes mesures ne disent pas grand chose de la qualité du haut parleur de médium dont tu osais dire que sa qualité était "absolument dérisoire" et à peine quelque chose du son que délivrera cette enceinte dans une grande pièce à une distance de 3 à 4 mètres pour laquelle elle est conçue et pour une musique bien particulière pour laquelle elle est prévue. Ce n'est pas ma came... mais je respecte un amateur de rocl ou de hip hop qui aimerait s'en mettre plein la tête et un constructeur qui sait ce qu'il fait, a les moyens de l'étudier, vu qu'il met ses haut parleurs et ses enceintes au point avec Klippel, et dit quoi en attendre d'un point de vue esthétique... et propose le tout à un prix très doux en plus de ça pour une enceinte "rock and roll"...

Les règles du jeu posées par Magnat sont très claires.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:01

Octopus07 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais franchir le pas et m'équiper en hifi pour la première fois, mon budget maximal serait de 2000 euros. Je ne suis pas contre de l'occasion.

J'ai un salon plutôt grand, environ 40/50 mètre carré et je n'ai pas de voisins a proximité. Comme j'écoute beaucoup de hip-hop je souhaiterais quelque chose d'efficace dans les basse fréquences. Je suis tombé sur les enceintes Eltax vintage PWR 1959 & les Magnat transpuls 1500. C'est vraiment le type d'enceintes que j'affectionne, imposante avec leur style vintage. Cependant les avis sur ces dernières sont quand même mitigés de ce que j'ai pu lire.
Et en plus de ça je ne sais pas du tout vers quel ampli je pourrais me tourner avec le budget restant soit 500/1000 euros.


Avez vous des conseils concernant un ampli intégré ou ampli+préampli pour allez avec ces enceintes ?

Où sinon une configuration totalement différente ? Mais en restant dans ce style de grosses enceintes, même d'occas :)

Merci d'avance
Thomas


Il ne te reste plus qu'à aller écouter ces différentes enceintes dans un auditorium qui les aurait, pour te forger ton opinion.

L'ampli est ce qui est le plus facile à choisir. L'enceinte dépend tellement du goût des uns et des autres...

L'avantage du Yamaha est qu'il est puissant, costaud, contient un DAC, a de nombreuses entrées, est Airplay, Musicast et dispose d'un système de corrections qui arrangera grandement le comportement de l'enceinte dans la pièce d'écoute.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:08

Octopus07 a écrit:Où sinon une configuration totalement différente ?

oui, je triche dans le quote :mdr:
pour 2100 boule (+ les FDP)
les enceintes: Magnat Quantum 1009 (vendues au poids c'est une affaire: moins de 20 euros le Kg :ane: )
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... ::554.html
l'ampli: TPA 3255, carte 3e audio (encore plus con que la réflexion plus haut: moins de 50 cts le W sous 4 Ohms :ane: :ane: )
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... 21093785.0
Dernière édition par guyniol le 04 Jan 2021 22:27, édité 4 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:09

haskil a écrit:mais encore faut-il que l'opinion ne soit pas une façon d'imposer son choix en démolissant, en tuant un produit qui ne correspond justement pas à ton choix à l'aide d'un jugement contestable


Encore de la rhétorique, en attribuant des qualités humaines de manière théâtrale à un objet, dans le but d'attirer de la compassion et/ou de la pitié envers l'objet, tout en décrédibilisant la parole de l'autre par l'expression "jugement contestable". Très beau maniement de la langue et de la psychologie humaine, bien joué, tu as bossé dans la communication toi (ou tu aurais dû) ;) Bien-sûr, si j'avais voulu "démolir et tuer" le produit, j'aurais dit que ça sonne mal sur toute la ligne, que ce n'est pas écoutable, que ça ne vaut rien, que c'est de la camelote, qu'il ne faut pas l'acheter, etc. cependant, bien-sûr, je n'ai rien dit de tout ça.

Maintenant, clap de fin :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:25

Subway2400 a écrit:
haskil a écrit:mais encore faut-il que l'opinion ne soit pas une façon d'imposer son choix en démolissant, en tuant un produit qui ne correspond justement pas à ton choix à l'aide d'un jugement contestable


Encore de la rhétorique, en attribuant des qualités humaines de manière théâtrale à un objet, dans le but d'attirer de la compassion et/ou de la pitié envers l'objet, tout en décrédibilisant la parole de l'autre par l'expression "jugement contestable". Très beau maniement de la langue et de la psychologie humaine, bien joué, tu as bossé dans la communication toi (ou tu aurais dû) ;) Bien-sûr, si j'avais voulu "démolir et tuer" le produit, j'aurais dit que ça sonne mal sur toute la ligne, que ce n'est pas écoutable, que ça ne vaut rien, que c'est de la camelote, qu'il ne faut pas l'acheter, etc. cependant, bien-sûr, je n'ai rien dit de tout ça.

Maintenant, clap de fin :bravo:


Que tu es prévisible dans ces cas là :lol:

Aucunement de la rhétorique... juste une réponse à un de tes propos de ta part... et je dois dire que c'est plutôt toi qui donne ici une leçon de comm assez épatante dans le domaine de la désinformation.

Car évidemment tu as dit tout ce que tu prétends ne pas voir dit en le laissant très fortement imaginer par ton lecteur - ça, c'est de la rhétorique et de la communication -, quand tu as critiqué la "qualité absolument dérisoire du haut parleur de médium" partie la plus importante ajoutais-tu :lol:

Donc tu as écrit que le médium était de la camelote, que la partie la plus importante du message était mal reproduit... ce qui évidemment est une incitation à aller écouter cette enceinte... :lol:

Comme tu dis, clap de fin : bravo l'artiste ! :siffle: Tu aurais peut être dû faire de la politique... :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:27

guyniol a écrit:
Octopus07 a écrit:Où sinon une configuration totalement différente ?

oui, je triche dans le quote :mdr:
pour 2100 boule (+ les FDP)
les enceintes: Magnat Quantum 1009 (vendues au poids c'est une affaire: moins de 20 euros le Kg :ane: )
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... ::554.html
l'ampli: TPA 3255, carte 3e audio
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... 21093785.0


Belles enceintes mais prix plus élevé que ce dont dispose Octopus...

En revanche, l'ampli je ne sais pas... Il emploie une puce classe D de la nouvelle génération qui donne d'excellents résultats si je ne me trompe pas. Et il a un DSP pour faire les réglages dont on a besoin souvent et ont disparu de bien des intégrés modernes. Cependant, il faudrait voir quelle est sa puissance réelle... un petit ampli équipé de cette puce - si ma mémoire des chiffres est bonne - vient d'être testée par ASR... avec des résultats corrects malgré une alimentation externe douteuse...

Tiens ça me fait penser que j'ai passé une commande sur Aliexpress il y a plus de 2 mois et que je n'ai aucune nouvelle... heureusement pas cher du tout : une mécanique de lecteur CD...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:32

Pour maintenir des prix bas, dorénavant les articles chinois sont livrés a pieds.

:ane:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:33

haskil a écrit:Tiens ça me fait penser que j'ai passé une commande sur Aliexpress il y a plus de 2 mois et que je n'ai aucune nouvelle... heureusement pas cher du tout : une mécanique de lecteur CD...

perso, j'ai toujours tout reçu dans le mois
pour l'ampli, ceux qui ont testé la carte 3e (à l'époque ou elle n'était dispo que sous forme de carte à installer) et l'ont comparé au module eval de Texas Instrument (celui qui ravit mes oreilles :D ) ont trouvé la 3e meilleure, donc pour moins de 100 balles c'est un bon plan, qui ne manque pas de jus
Dernière édition par guyniol le 04 Jan 2021 22:37, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:36

pm57 a écrit:Pour maintenir des prix bas, dorénavant les articles chinois sont livrés a pieds.

:ane:

à pieds par la Chine ?????
( grosse insistance pour ceux qui ne la connaitraient pas......mais je n'y crois pas :mdr: )
Dernière édition par guyniol le 27 Mar 2021 15:31, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:41

Salut Octopus,

J’ai acquis il y a peu les magnat transpuls 1000 qui sont alimentées par un hypex ncore nc252 (audiophonics) avec un pre ampli fx audio tube 03 (changement de tubes pour des GE 5654), et en guise de steamer un rpi avec un dac sabre es9038q2m.
Pour moins de 2000€ ,un système qui marche du tonnerre dans un salon de 40m carré.
J’écoute essentiellement du rock.
Bonne recherche a toi!
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:46

arnaud27 a écrit:Salut Octopus,

J’ai acquis il y a peu les magnat transpuls 1000 qui sont alimentées par un hypex ncore nc252 (audiophonics) avec un pre ampli fx audio tube 03 (changement de tubes pour des GE 5654), et en guise de steamer un rpi avec un dac sabre es9038q2m.
Pour moins de 2000€ ,un système qui marche du tonnerre dans un salon de 40m carré.
J’écoute essentiellement du rock.
Bonne recherche a toi!


Tu les possèdes ces Magnat ! Tu t'es fait un bel ensemble pour pas cher, en tout cas !

L'écoute doit être remuante : elles sont faites pour ça. Quelqu'un m'a dit que le grave était plus sec que profond... ça tape fort ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:49

haskil a écrit:
Belles enceintes mais prix plus élevé que ce dont dispose Octopus...

avec celles çi ça passe dans le budget (enfin en théorie, le pays que tout le monde voudrait habiter :mdr: )
https://www.hifi-schluderbacher.de/de/p ... 1value=-53
pas sales non plus les boiboites :love: ( et la grue est moins grosse pour les transbahuter :ane: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:58

Encore une marque sérieuse Canton : tous les modèles ne mesurent pas idéalement, mais là aussi il faut faire attention : les trous et bosses dans la courbe de réponse d'une enceinte ne sont certes pas des modèles, cependant que celles provoquées par leur couplage dans la salle peuvent parfois arranger un peu les choses ou les empirer... quand on voit ce qui sort de certaines grosses Tannoy en ayant la courbe sous le nez, on se gratte la tête... ça devait être terrible et c'est excellent... coloré mais excellent
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message