Déjà très heureux avec mon nouveau jouet, le Nad C368 et sa carte Blusound qui fonctionne (enfin), j'ai sauté le pas en achetant un ampli Nad C 268, histoire d'avoir un top confort à tous les volumes, surtout à bas volume.
j'ai beau lire les documentations (parfois d"une traduction... approximative...), j'ai plusieurs questions à vous soumettre, ceci afin d'éviter de mauvaises connections et mauvais câblages qui pourraient être dommageables pour le matériel (sniff).
Avis aux experts Nad, c''est à vous !!

En préambule, je précise que je souhaite ABSOLUMENT avoir mon caisson en activité lors de la mise en place de ce "bridge"
il est écrit pour le C368 :
PRE-OUT/SUBW
• Ces bornes de sortie jouent deux rôles. Elles servent de bornes de pré sortie ou d’extrêmes graves.
• Mettez toujours le C 368 et les appareils externes connectés hors tension avant de brancher ou de déconnecter des raccordements aux sorties PRE- OUT/SUBW.
6 BRIDGE MODE (MODE PONTÉ)
Le C 368 peut être configuré en mode monophonique (Mode Ponté) pour obtenir une puissance de sortie plus que doublée. Le C 368 peut donc être utilisé comme élément d’une chaîne stéréophonique haute puissance ou d’une chaîne de Cinéma à Domicile ; il suffit de connecter d’autres amplificateurs à la chaîne.
• En Mode Ponté, le C 368 aura une puissance de sortie d’environ
300 W avec un haut-parleur de 8 ohms. Dans ce mode, les sections d’amplificateur fonctionneront comme si l’impédance du haut-parleur avait été divisée par deux. Pour cette raison, il est déconseillé d’utiliser des haut-parleurs de faible impédance (moins de 8 ohms) en Mode Ponté, car cela risquerait de provoquer le déclenchement du dispositif de coupure thermique lorsque l’amplificateur fonctionne à puissance élevée.
• Mettez le sélecteur de BRIDGE MODE (MODE PONTÉ) à la position Ponté « ON » (MARCHE) et branchez le haut-parleur aux bornes re- pérées « L+ » et « R- », en vous assurant que la borne « L+ » est reliée à la borne « + » du haut-parleur et que la borne « R- » est reliée à la borne « - » du haut-parleur.
• Connectez la source à l’entrée Gauche.
Il ne faut rien connecter aux prises d’entrée droite lorsque le Mode Ponté est sélectionné.
Question : si il ne faut rien connecter aux prises droite... il s'agit des prises droite "PRE-OUT/SUBW", ou des prises droite des enceintes ?
je vous avoue y perdre mon latin...
Si le preout gauche est pour la source ( le C368 donc), et le que preout est inutilisable, ou connecter le sub en LFE?
Nad indique que les 2 bestioles nickel ensemble, voici le lien suivant : https://nadelectronics.com/fr/product/c ... amplifier/
mais comment faire... sans tout faire sauter...
Pour les enceintes, je suppose que une enceinte sera branchée sur le C368 et l'autre sur le C268.
mais sur quelles sorties??
Sur le C268, je crois avoir compris le schéma, mais pour le C 368, je suis dubitatif.
Dernière précision, : mon caisson actuel est un Vélodyne Impact mini (voir ici https://velodyneacoustics.com/pdf/impac ... Manual.pdf)
le prochain sera un BW PV1D blanc.
Désolé pour le pavé, et un GRAND merci d'avance pour votre aide.
Plans et dessins sont humblement acceptés

merci