Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

DSP Audio SURE ADAU1701

Message » 07 Fév 2021 11:04

Aurais-tu un avis sur ces composants "chinois" ?
Je ne suis pas trop partisan de participer à une loterie, pour du matériel qui est censé durer.

Y a-t-il un avantage qualitatif à chercher en utilisant des CI contenants un seul AOP plutôt que plusieurs ?
Je ne vois pas pourquoi se priver d'un groupement.

La similitude des deux résistances semble assez critique, est-il nécessaire des les appairer ?
J'utilise des R dont la tolérance est de 1% et n'ai pas à m'en plaindre.
Un écart de niveau relatif de 1% correspond à un écart de 20log(1.01)= 0.086dB.

Est-ce qu'il est préférable de chercher un couplage thermique dans le routage ?

Vue l'énergie dégagée je ne suis pas sur qu'il faille s'en soucier.

Est-ce que le simplissime filtrage des entrées ADC est suffisant pour rendre le repliement inaudible ?
Lors de mes essais, je n'ai rien constaté qui puisse m'alerter.

Aussi, je fais pour le moment mon petit projet dans mon coin et fais donc mes propres choix.
Super!!!! C'est une excellente méthode pour s'initier à ces technologies.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 08 Fév 2021 19:36

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai fais quelques tests en simulation, si ca peut en intéresser certains en voici le résultat :
Toutes les simulations sont faites sur MC12 avec la librairie de composants de base. Pour chaque montage je note le niveau à 20khz de la somme des deux sorties du symétriseur.
- Le simple montage que je proposais, avec des TL07X : -37dB
- Le simple montage que je proposais, avec des OPA134 : -49dB
- Le montage "Sym" de JCB avec des TL07X : -49dB
- Le montage "Sym" de JCB avec des OPA134 : -55dB
- Un DRV134 monté comme la doc le préconise : -41dB