Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 16 Mai 2021 7:46

De nos jours, et au vu de discussions bien salées et mouvementées concernant les câbles dit 'audiophile', au Japon, une revue paraît tous les deux ans ....

https://youtu.be/URkXbRd_yxw

Vous pouvez activer la traduction en français...

C'est juste pour information, pas la peine de polémiquer dessus...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:49

Bonjour comment fait-on pour avoir la traduction ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:13

Paramètres
Sous-titres
Français
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:15

hongkongfoufou a écrit:De nos jours, et au vu de discussions bien salées et mouvementées concernant les câbles dit 'audiophile', au Japon, une revue paraît tous les deux ans ....

https://youtu.be/URkXbRd_yxw

Vous pouvez activer la traduction en français...

C'est juste pour information, pas la peine de polémiquer dessus...


Cette vidéo date du 27 juillet 2016
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Mai 2021 14:23

Bof...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 14:25

hongkongfoufou a écrit:
C'est juste pour information, pas la peine de polémiquer dessus...

De l'infox oui
Et le lancement de paul et mike, ton post en est tout déguisé.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 16 Mai 2021 15:38

on a eu la même chose en France dans de nombreuses revues :) sans que cela change grand chose dans les "croyances" des uns et des autres :)
Un chose dont je suis sur, un câble peut "modifier" la reproduction !!! par un effet "bouchon" ou autre...mais dans une bonne qualité minimale, genre Mogami ou autre, les diff. sont quasi inaudible !
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2021 16:22

Y a t'il un test en double aveugle ou ''l'effet bouchon'' d'un câble quelconque, a pu être mis en évidence ? a ma connaissance non.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Mai 2021 16:51

Ou en poussant un peu plus "loin"

Electron drift (ou Drift Velocity of Charge Carriers ):

http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/electric/miccur.html

Un câble, même en aluminium passe de la puissance, et aussi des forts d.v/dt (ou d.i/dt). C'est à dire de très hautes fréquences.
(Dépend du nb de charges (q) et de la section du conducteur , sans parler de résistance (pertes Joules/Caloriques))

Grosso-modo, la vitesse de l'objet (particule, en l'occurence des e-) n'est que de ~60-90 cm...par heure.

Image

un câble "audio" vendu 5000€ fournit le même signal qu'un câble à 2€.
thierry38d
 
Messages: 560
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:13

pm57 a écrit:Y a t'il un test en double aveugle ou ''l'effet bouchon'' d'un câble quelconque, a pu être mis en évidence ? a ma connaissance non.


siiiii !!!

ici:
https://vinsdumonde.blog/quel-bouchon-p ... eille-vin/

:oldy:
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2021 17:26

jean GROS a écrit:
pm57 a écrit:Y a t'il un test en double aveugle ou ''l'effet bouchon'' d'un câble quelconque, a pu être mis en évidence ? a ma connaissance non.


siiiii !!!

ici:
https://vinsdumonde.blog/quel-bouchon-p ... eille-vin/

:oldy:


Ils ont pas sorti des câbles Fuca, contre le phénomène bouchon...
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Mai 2021 17:31

Petit rappel:
Charte, §5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:34

dub a écrit:Petit rappel:
Charte, §5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles


Merci aussi d'éviter ce genre de contestation — les échanges doivent rester courtois et conformes à la charte que tous ont signée. Je rappelle aussi qu'il n'est jamais obligatoire de lire un sujet ou un message, jamais obligatoire d'y répondre, qu'on peut fort bien flooder ailleurs — et que les échanges doivent éviter de transgresser les règles du forum.
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2021 19:40

Les revues japonaises , je m'en fiche un peu .

Je peux dire ceci simplement , pour les éternels sceptiques , ceux qui n'ont pas d'oreilles , ceux qui n'entendent jamais aucune différence , quel que soit lemaillon , ceux dont la chaîne n'a pas un pouvoir suffisant d'analyse , de discrimination et de définition : mon lecteur cd /sacd Esoteric K-01 n'a donné ses splendides résultats actuels qu' après de nombreux essais, infructueux et décourageants , de câbles de modulation de tout prix ,
sur les mêmes plages des mêmes cd ou sacd : le son restait un peu abstrait et hifi ...puis l'arrivée de Siltech hdg d'occasion a tout réglé ... J'en ai parlé sur ce forum. Mon système est décrit dans mon profil .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:39

c'est dommage de se "ficher" un peu des revues japonaises dans le sens ou les toutes meilleures installations "hifi" sont sans doutes des installations japonaises, c'est ancré a tel point dans leurs cultures qu'il existe même des "bars hifi" ou on vient boire un verre (pas forcement alcoolisé) tout en profitant de la qualité du système de reproduction.

c'est meme je crois unique au monde et de mémoire jean hiraga en avait meme fait il y a de nombreuse années une liste de des "bars hifi" incontournables.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message