Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 03 Juil 2021 12:41

nerossimo a écrit:je cherche une toile uniforme ou jsutement les bandes noires noires se fondent sur la toile, je veux des bandes noires! et non grises ou impactees par le blooming!

sur quel modele dois je partir?

merci

Sur une toile fixe avec un encadrement en velours noir.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2021 15:14

vinze5 a écrit:Pour ceux qui ont commandé un écran, vous l'avez reçu en combien de temps ?
Bonjour,
Personnellement, j’ai commandé ma toile la semaine dernière. Elle sont fabriquées à la demande. Le délai est donc raide pour cette première étape.
Mon écran part ce week-end par UPS.
Je te dirai le temps que cela prend. Je pense 2 semaines max…

Comme évoqué dans un de mon précédant post, ne pas donner son numéro fiscal si cela t’est demandé. Ils ont fini par l’expédier par UPS… certainement que leur premier transport, moins cher, ne traitait pas correctement l’exportation du produit.

Cordialement,
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 261
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:34

vinceml01 a écrit:
vinze5 a écrit:Pour ceux qui ont commandé un écran, vous l'avez reçu en combien de temps ?
Bonjour,
Personnellement, j’ai commandé ma toile la semaine dernière. Elle sont fabriquées à la demande. Le délai est donc raide pour cette première étape.
Mon écran part ce week-end par UPS.
Je te dirai le temps que cela prend. Je pense 2 semaines max…

Comme évoqué dans un de mon précédant post, ne pas donner son numéro fiscal si cela t’est demandé. Ils ont fini par l’expédier par UPS… certainement que leur premier transport, moins cher, ne traitait pas correctement l’exportation du produit.

Cordialement,


Merci pour ton retour, je vais patienter encore un peu avant de les contacter.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Juil 2021 16:15

blackk6 a écrit:
blackk6 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un écran électrique de chez xy screen et je voudrais régler la position haute et basse maxi. Dzns la notice ils parlent d'un bouton blanc et d'un bouton rouge mais je ne vois pas. Merci d'avance..


Personne pour m'aider svp ?


Bonjour,
Je suis possesseur depuis peu d'un écran EC2, et je cherche également à retoucher la position basse maxi. Ils m'ont envoyé une procédure me disant de faire glisser le stick fourni avec l'écran dans le trou arrière et de tourner pour gérer la butée. Mais quand je glisse le stick je ne trouve pas de vis. J'ai cru comprendre qu'elle est décalée mais je n'arrive pas à la trouver.
Un conseil? La procédure est bonne?

Il faut le faire écran baisser du coup? L'écran remonte t'il seul dans ce cas ou bien faut il a chaque fois remonter puis redescendre pour voir ou on est ?

Merci d'avance.
canto54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2021 16:02
  • offline

Message » 06 Juil 2021 18:01

Mode d'emploi général pour le réglage des moteurs tubulaires manuels :
Explication réglage moteur VR.jpg


Le truc c'est que pour augmenter la course (donc dans le sens + des roulettes, il suffit de tourner la roulette dans le sens "+", le moteur fera un saut à chaque fois, mais pour diminuer la course, il faut d'abord revenir en arrière électriquement avec la commande manuelle bien en arrière du point voulu, puis tourner la roulette dans le sens "-" puis ré-actionner le moteur avec la commande manuelle ..... si c'est pas encore assez recommencer !
C'est plus simple à faire qu'à expliquer !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2021 19:19

vinze5 a écrit:
vinceml01 a écrit:Bonjour,
Personnellement, j’ai commandé ma toile la semaine dernière. Elle sont fabriquées à la demande. Le délai est donc raide pour cette première étape.
Mon écran part ce week-end par UPS.
Je te dirai le temps que cela prend. Je pense 2 semaines max…

Comme évoqué dans un de mon précédant post, ne pas donner son numéro fiscal si cela t’est demandé. Ils ont fini par l’expédier par UPS… certainement que leur premier transport, moins cher, ne traitait pas correctement l’exportation du produit.

Cordialement,


Merci pour ton retour, je vais patienter encore un peu avant de les contacter.
J’ai reçu mon écran aujourd’hui. Super bien emballé avec carton filmé avec un plastique résistant de multiples cartons repérés clairement par des étiquettes et encore sur-emballé par des emballage non tissé des pièces métallique tel que le cadre ou la toile en PVC pour a part
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 261
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Juil 2021 11:14

Avec tous les problèmes de livraisons que je viens d'avoir avec deux télés 85" ( toutes les deux cassées et retournées et en attente de remboursement .... ) je me demande si je ne vais pas revenir à un écran vidéo pour mon JVC N7, mais format 2.35 et pas transsonore cette fois ... :wtf: :wtf:

Ils en ont un qui pourrait bien me faire de l'oeil : le WG1 blanc mat sur fibre de verre et dos noir, très plat et raide, parfait pour un écran déroulant 2.35 sans tension latérale
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:45

J'ai reçu un écran EC2 tensionné black crystal de 110'. Il était bien protégé. Trop même car j'ai un peu marqué la peinture de barre de tension noire en enlevant une protection métallique qui était tordue d'origine...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2021 13:55

Pour ma part, j'ai reçu mon écran cette semaine, mais pas de chance, en plein milieu il est enfoncé.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Juil 2021 14:21

vinze5 a écrit:Pour ma part, j'ai reçu mon écran cette semaine, mais pas de chance, en plein milieu il est enfoncé.


Mince :friend:
As-tu pu contacter le SAV ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 21:31

Kroutch a écrit:
vinze5 a écrit:Pour ma part, j'ai reçu mon écran cette semaine, mais pas de chance, en plein milieu il est enfoncé.


Mince :friend:
As-tu pu contacter le SAV ?



Alors oui, je les ai contacté et super réactif, en fait j'ai traité avec la même personne qui s'est occupé de ma commande.

On a trouvé un compromis et ils m'ont remboursé 50 $.

Ce qui est sur, c'est qu'il y a un très bon suivi !

Concernant, l'écran, c'est un super rapport qualité prix.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 16:12

J'ai pu faire quelques tests avec des échantillons de chez XY screens.

Malheureusement les photos sont de mauvaise qualité. D'autre part, ne vous fiez pas à la colorimétrie et aux bandes de couleurs rouges qui proviennent du capteur du téléphone.

J'ai comparé 3 toiles ALR (Black Crystal - celle que j'ai -, MF1 et GF1) et 2 toiles blanches transsonores (SoundMax 4K et 8K).

Mon vidéoprojecteur est le LG HU810P qui est laser. C'est important de le préciser car la raison d'être de ces tests est que je rencontre un effet de spekles avec mon vidéopro sur la Black Crystal. Et comme j'ai entendu dire que cet effet était réduit avec les toiles transsonores tissées, j'ai voulu vérifier.

Voici quelques images :

Echantillons, de droite à gauche : SoundMax4K, SoundMax8K, MF1, GF1) et en fond : Black Crystal

20210806_205214-réduit.jpg
1

20210806_205446-réduit.jpg
2

20210806_213811-réduit.jpg
3

Sur l'image ci-dessous, échantillon SoundMax8K et Black Crystal en fond. Les spekles ne sont pas visibles par le capteur photo du smartphone, mais cela se traduit par un peu plus de "bruit" image sur la Black Crystal
20210812_215513-réduit.jpg
4


Et voici mes impressions de façon parfaitement subjective :

Sound Max 4k
- speckles : Non
- luminosité : +++
- noirs : - (pas trop adapté en lumière ambiante)
- réjection de lumière ambiante : -
- tissu épais et rigide

Sound max 8k
- speckles : Non
- luminosité : +++
- noirs : - (pas trop adapté en lumière ambiante)
- réjection de lumière ambiante : -

MF1
- speckles : ++
- luminosité : +++
- noirs : ++
- réjection de lumière ambiante : +
- doit être bien tendu sinon reflets metaliques et raies
- effet paillettes : ++

GF1
- speckle : +
- luminosité : ++
- noirs : + à ++
- réjection de lumière ambiante : +
- effet paillettes : +

Black Crystal
- speckles : +
- lumineux : +
- noirs : +++
- réjection de lumière ambiante : ++
- effet paillettes : quasiment pas

Je confirme que je ne vois aucun speckles que les SoundMax 4K et 8K contrairement aux autres toiles.

En conclusion, je vais peut être m'équiper d'un SoundMax8K en second écran pour les projections dans le noir et garder le Black Crystal pour les projections en pénombre. Le Black Crystal est quand même un très bon compromis pour les projections dans un salon. Avec un vidéopro laser, il faut s'attendre à des spekles sur cette toile mais pour ma part, je m'en accommode pour des contenus standards en lumière ambiante.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 17:00

NFC a écrit:...je vais peut être m'équiper d'un SoundMax8K en second écran pour les projections dans le noir et garder le Black Crystal pour les projections en pénombre.


? :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 18:31

Ben oui, je mettrai les deux au plafond, l'un devant l'autre et je descend soit l'un soit l'autre. Ils seraient très proches, donc pas d'impact sur le focus du projo :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 8:37

Je viens de tomber sur ce post, c'est intéressant, mon écran est fait avec des règles de maçon sur lequel j'ai fixé au dos des profilés SWAL (vous savez le profil pour le tissu tendu) est ce qu'il y a une toile suffisamment fine et transonore pour aller dans ces profils ?

Par ailleurs le site ne semble pas adapter à la commande en ligne, il faut les contacter par message ?

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message