|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1925kodi, Cedric Gibbons, Laurent20137, Pas941, Salamandar et 29 invités
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
Logique
De toute façon l'essentiel c'est d'avoir le CMD sur les sources 24p quelques soient les résolutions entrantes... c'est là que le besoin s'en fait surtout sentir.
De toute façon l'essentiel c'est d'avoir le CMD sur les sources 24p quelques soient les résolutions entrantes... c'est là que le besoin s'en fait surtout sentir.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Oui, la salle est entièrement dans le noir (plafond, cloisons...) -> cf photo
C'est exactement la même salle qu'il y a 2 ans.
Seules les leds bleues délirantes des électroniques EMOTIVA pouvaient perturber le résultat.
La gradation dynamique, c'est quoi ce truc là? Si c'est un nouveau réglage dans le menu, il faudrait demander à accéder à ce fameux menu mais s'il y a autant de monde qu'hier, ça va être compliqué...
C'est exactement la même salle qu'il y a 2 ans.
Seules les leds bleues délirantes des électroniques EMOTIVA pouvaient perturber le résultat.
La gradation dynamique, c'est quoi ce truc là? Si c'est un nouveau réglage dans le menu, il faudrait demander à accéder à ce fameux menu mais s'il y a autant de monde qu'hier, ça va être compliqué...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
DTSman a écrit:Logique
De toute façon l'essentiel c'est d'avoir le CMD sur les sources 24p quelques soient les résolutions entrantes... c'est là que le besoin s'en fait surtout sentir.
Tout à fait d'accord avec toi. Quand on regarde un film à 60 im/s (Billy Lynn par exemple), à aucun moment nous ne ressentons l'utilité d'un CMD.
Même sur mon vieux X500 qui est au taquet avec une source 4K à 60 im/s (car son électronique HDMI est limité à 10Gb/s --> du coup, JVC avait trouvé à l'époque un tour de passe passe en limitant la profondeur des couleurs à 8 Bits dans ce mode --> ca marche quand même, et c'est assez efficace (tout est relatif évidemment) en terme de rendu pour un BD UHD sur mon X500, à condition d'avoir la platine Panasonic qui va bien (qui converti le HDR en SDR de manière honorable) et un convertisseur HDCP 2.2 --> HDCP 1.4 pour pouvoir injecter le 4K du BD UHD dans le VP).
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2865
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
JVC était obligé. L'entrée HDMI 1.4 de ton X500 est limité au maxi a 4k 8bits 4:2:0.
C'est aussi ce que j'ai sur mon actuel lumagen radiance. Un moindre mal pour profiter d'une source 4k@60hz...type console de jeu etc...
C'est aussi ce que j'ai sur mon actuel lumagen radiance. Un moindre mal pour profiter d'une source 4k@60hz...type console de jeu etc...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
ektor a écrit:Oui, la salle est entièrement dans le noir (plafond, cloisons...) -> cf photo
C'est exactement la même salle qu'il y a 2 ans.
Seules les leds bleues délirantes des électroniques EMOTIVA pouvaient perturber le résultat.
La gradation dynamique, c'est quoi ce truc là? Si c'est un nouveau réglage dans le menu, il faudrait demander à accéder à ce fameux menu mais s'il y a autant de monde qu'hier, ça va être compliqué...
Salut Ektor,
Merci pour ton retour, quand je parle de gradation dynamique du laser, je parle du mode où sur les anciennes gammes, on peut choisir le mode de fonctionnement de l'Iris (Off, Auto1, Auto2). Théoriquement sur la nouvelle gamme, cet équivalent vient piloter le gradation dynamique du laser. Je crois que JVC (à l'inverse de Sony sur son VW790 et 890), ne combine pas la gradation dynamique du laser, avec la gradation dynamique de l'Iris ; cependant ce point reste à confirmer et je pense que JVC peaufine très certainement en ce moment même ce système en vue de l'optimiser. En fait, je n'arrive pas à avoir de retour à ce sujet sur les personnes qui ont pu voir et tester la nouvelle gamme (qui reste pour l'instant des modèles de pré production). D'où ma question. Je crois que Sony avait améliorer la gestion dynamique du laser entre un VW760 et un VW790. Du moins, les utilisateurs de VP Sony pourrait confirmer ou non ce point. En fait je me demande si JVC aura une solution efficace en terme de performance sur ce point. Cette gestion dynamique du laser chez JVC sera t'elle comparable (en mieux ou en moins biens) à la solution technique de Sony ? C'est une question que je me pose.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2865
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Retour du PAVS:
sur le fond, en effet le 9 est meilleur que le 7 (luminosité, contraste, piqué des AV plans) mais c'était une démo très rapide, les (trop) rares bouts de films n' étaient pas AMHA pas les plus démonstratifs, on a passé trop vite sur le 7 pour enchainer sur le 9, pour ma part un sentiment de frustration, comme d'aller essayer une voiture et de ne pas sortir du garage ??
Sur la forme: heureusement que les projos sont bons, car du pas calibré, avec un système audio assez ridicule par rapport à la concurence, et une source loin d'être la meilleure, c'était loin d'être top. On va attendre des essais et CR sérieux.
Et deuxième frustration: le Z8 pas là...
a+
TEE
sur le fond, en effet le 9 est meilleur que le 7 (luminosité, contraste, piqué des AV plans) mais c'était une démo très rapide, les (trop) rares bouts de films n' étaient pas AMHA pas les plus démonstratifs, on a passé trop vite sur le 7 pour enchainer sur le 9, pour ma part un sentiment de frustration, comme d'aller essayer une voiture et de ne pas sortir du garage ??
Sur la forme: heureusement que les projos sont bons, car du pas calibré, avec un système audio assez ridicule par rapport à la concurence, et une source loin d'être la meilleure, c'était loin d'être top. On va attendre des essais et CR sérieux.
Et deuxième frustration: le Z8 pas là...
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Messages: 5008
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
- Localisation: oise mais frontière val d'oise
Est il possible de se faire une idée du potentiel de ces projo en particulier du NZ9 ?
En particulier par rapport aux projecteurs laser de chez Sony ?
En particulier par rapport aux projecteurs laser de chez Sony ?
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
- Membre HCFR
- Messages: 1251
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
EricLille a écrit:Est il possible de se faire une idée du potentiel de ces projo en particulier du NZ9 ?
En particulier par rapport aux projecteurs laser de chez Sony ?
Faudra trouver un revendeur qui a les deux produits, ça va pas être gagné et ce sans biais car certains sont très bons pour tromper les clients et les diriger vers le produit dont la marge bénéficiaire est supérieure...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Bonjour, petit retour après passage au PAVS. Les nouveaux JVC sont biens nés notamment le NZ7. Je peux comprendre les personnes qui ne voyaient pas de différence entre les 7 et le 9 car le 7 développe déjà une belle image avec de très beaux noirs et ce n'est pas le fossé qui a entre le N5 et et le NX9. A mes yeux , en termes de contraste le NZ7 est au dessus du N5 . Le peu de différence peut peut être s'expliquer par des machines non abouties et la qualité de mise en œuvre !! Car a coté Sony a fait très fort avec une démonstration magistrale du 790 certes sur un écran technique , avec le repositionnement tarifaire à 10K€ et bien le choix va être difficile !!
- moza
- Membre HCFR
- Messages: 78
- Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
D’après les différents retours que j’ai pu lire, la mise en œuvre du 790 n’était pas si magistrale que ça..
D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..
D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..
- le shad
- Messages: 5260
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Petit retour également dès 2 projos jvc z7 et z9 vu au salon.
Pour moi aussi, j'ai trouvé une nette différence entre les deux en faveur évidemment du grand frère. L'optique surtout, une précision d'image et un piqué tout autre (le tarif aussi).
J'ai arrêté pour pleins de raisons la projection, je n'ai pas été subjugué par le contraste paradoxalement, certainement que toutes ces années oled y sont pour quelque chose. Par contre la dynamique d'image a fait un vrai bond en avant.
J'ai plus été scotché par le combo xtrem screen / vp Sony. Mais bon, pas les mêmes conditions ni même écran.
Juste que ça m'a donné envie d'y revenir...
Pour moi aussi, j'ai trouvé une nette différence entre les deux en faveur évidemment du grand frère. L'optique surtout, une précision d'image et un piqué tout autre (le tarif aussi).
J'ai arrêté pour pleins de raisons la projection, je n'ai pas été subjugué par le contraste paradoxalement, certainement que toutes ces années oled y sont pour quelque chose. Par contre la dynamique d'image a fait un vrai bond en avant.
J'ai plus été scotché par le combo xtrem screen / vp Sony. Mais bon, pas les mêmes conditions ni même écran.
Juste que ça m'a donné envie d'y revenir...
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17518
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
le shad a écrit:D’après les différents retours que j’ai pu lire, la mise en œuvre du 790 n’était pas si magistrale que ça..
D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..
Sur les extraits d'Avengers et de Coco c'étaient top ! effectivement avec le recul , il y avait beaucoup de bruit vidéo sur l'extrait de Bohemian Rhapsody que je n'ai pas retrouvé sur le 590 chez Focal !
- moza
- Membre HCFR
- Messages: 78
- Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Je n'arrive pas à comprendre que certains aient été scotchés par l'image du Sony
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.
L'image des JVC étaient aux antipodes avec un naturel incroyable et une excellent profondeur de champ. Magnifique !
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.
L'image des JVC étaient aux antipodes avec un naturel incroyable et une excellent profondeur de champ. Magnifique !
-
Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5432
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Fred-L a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que certains aient été scotchés par l'image du Sony
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.
Tout simplement car des noirs se débouchent, une netteté se baisse, le motionflow se règle. C'est un salon hein...
Et j'ai trouvé l'image plus fine que les jvc, moins grasse. Après encore une fois c'est un salon
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17518
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Oui, on est d'accord. Je n'ai pas dit que le 790 est à jeter mais juste que ce qui a été présenté ne donne pas envie du tout. C'était moche, point.
Et ce n'est pas parce que c'est un salon que l'on doit régler n'importe comment. En plus, le projo a été calibré par un pro soit disant
Et ce n'est pas parce que c'est un salon que l'on doit régler n'importe comment. En plus, le projo a été calibré par un pro soit disant
-
Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5432
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|