|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick-HC, philb, ppierre, Surflife et 30 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
J'attends les retours des gars ici, car logiquement c'est pareil pour eux mais très étonnant des résultats obtenus sur lemotiva, c'est décevant pour ma part
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
Il faut voir si les délais ne sont pris en compte dans les filtres ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
apres plusieurs tests et essais , il est vraiment excellent en decodage, les effets surrounds et separation des canaux est
reste juste les caissons a peaufiner
les enceintes disparaissent , et j arrive selon les films a ecouter au volume de référence ( les disney) et c est toujours une ecoute douce , ce n est vraiment pas agressif. il a un gain en entree assez faible aussi, c est pour cela qu il faut monter le volume.
vous pensez quoi du micro d origine? pour moi il a l air tres bien, bonne qualité .
un umik ou xtz sera mieux? ou garder celui d emotiva?
merci

les enceintes disparaissent , et j arrive selon les films a ecouter au volume de référence ( les disney) et c est toujours une ecoute douce , ce n est vraiment pas agressif. il a un gain en entree assez faible aussi, c est pour cela qu il faut monter le volume.
vous pensez quoi du micro d origine? pour moi il a l air tres bien, bonne qualité .
un umik ou xtz sera mieux? ou garder celui d emotiva?
merci
- nerossimo
j'ai un XTZ et le micro de Emotiva. Celui d'Emotiva est déjà très bien. Pas sûr que celui d'XTZ apporte un réel + si tu prends en compte le prix d'achat et le nombre de fois dont tu t'en serviras...
J'ai acheté l'XTZ lorsque j'avais mon XMC-1 (même micro que celui de l'XMC-2) et les courbes étaient similaires avec les deux micros. Par défaut j'ai fait mes mesures avec l'XTZ lorsque j'ai calibré mon XMC-2. Ce n'est que mon avis et mon expérience dans mes conditions de calibration...

J'ai acheté l'XTZ lorsque j'avais mon XMC-1 (même micro que celui de l'XMC-2) et les courbes étaient similaires avec les deux micros. Par défaut j'ai fait mes mesures avec l'XTZ lorsque j'ai calibré mon XMC-2. Ce n'est que mon avis et mon expérience dans mes conditions de calibration...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
bonjour
est ce que le passage de l xmc2 a l umc1 vas être un gros gain sur le rendu home cinéma ?
merci
est ce que le passage de l xmc2 a l umc1 vas être un gros gain sur le rendu home cinéma ?
merci
- jeanluc90
- Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
umc ou rmc ?
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Jean Luc il veut le rmc-1 qu'il y a dans les pa.... 

- nerossimo
A mon avis non, la partie logicielle et hard étant les même sauf que le RMC-1 est en full symétrique contre seulement la partie avant de la scène (LCR) pour l'XMC-2.
L'avantage majeur du RMC-1 est son évolutivité avec l'ajout de cartes additionnelles qui ne sont pas proposées pour le moment. Le seront elles un jour?

L'avantage majeur du RMC-1 est son évolutivité avec l'ajout de cartes additionnelles qui ne sont pas proposées pour le moment. Le seront elles un jour?

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
nerossimo a écrit:Jean Luc il veut le rmc-1 qu'il y a dans les pa....
oui

calova.dts a écrit:A mon avis non, la partie logicielle et hard étant les même sauf que le RMC-1 est en full symétrique contre seulement la partie avant de la scène (LCR) pour l'XMC-2.
merci pour les renseignement

du coup , je reste avec xmc2 qui fonctionne à merveille

- jeanluc90
Je n'ai pas écouté le xmc2 mais les surrounds sur le rmc-1 sont
.
Ne sais pas si c'est du au full symétrique mais le rendu est impressionnant. Mais c'est peut être pareil avec le xmc2...

Ne sais pas si c'est du au full symétrique mais le rendu est impressionnant. Mais c'est peut être pareil avec le xmc2...
- nerossimo
chez. moi aussi c est superbe
pas contre j ai un soucie avec ampli de puissance rotel j ai pas de son qui sort des enceintes atmos.
j avais remarquer le soucie au calibrage des enceintes à la mise en œuvre de dirac j étais obliger de descendre le son des enceintes sunround et principal à -12 pour avoir le même niveau avec les atmos pis encore en montant le gain du micro a fond et le level maxi .
je suis bon pour retourner le rotel en réparation .

pas contre j ai un soucie avec ampli de puissance rotel j ai pas de son qui sort des enceintes atmos.
j avais remarquer le soucie au calibrage des enceintes à la mise en œuvre de dirac j étais obliger de descendre le son des enceintes sunround et principal à -12 pour avoir le même niveau avec les atmos pis encore en montant le gain du micro a fond et le level maxi .
je suis bon pour retourner le rotel en réparation .
- jeanluc90
Info déjà donnée depuis le 18 janvierbvivien a écrit:Nouvel upgrade 2.5 proposé

- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Sur le post du XMC-2 

-
floflo54 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
toute facon elle apporte rien cette maj....
- nerossimo
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|