Depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire dune sublime paire d'elipson 1805 orchestra! Lors de l'écoute chez le vendeur, j'ai ete terriblement déçu, il avait pourtant un bel ampli Hegel mais le son était étouffé et pratiquement aucune basses. A tel point que j'ai failli repartir sans. Apres une grosse négociation, comme le vendeur avait vraiment besoin de place, je l'es ai quand même emmené en pensant que de toute facon, elles devraient passer par la case révision en espérant que le problème ne soit pas trop grave...Arrivé chez moi (enfin dans mon local d''ecoute a mon boulot!), je les branches quand meme sur mon ensemble YBA en croisant les doigts, et des les premières notes, j'ai compris que le problème venait de l'association avec son ampli (et peut-etre aussi de l'acoustique de sa piece), plus aucuns soucis et des basses bien présentes et tres franches, au moins du même niveau que les 1304 en tous cas! Bref, je suis rassuré et du coup j'ai plutôt fait une bonne affaire

Les caisses sont quand memes un peu abîmées et le filtre a été modifié (le cablage pour la tri amplification a été supprimé

Quelques photos et infos techniques:
Bonne soiree a tous
Pascal