Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage equipage mobile / suspensions Hp grave enceintes

Message » 08 Avr 2022 8:25

Esscobar a écrit:
LCD 31 a écrit:Oui il faut une telle puissance au décollage que ça ne me parait pas réaliste !! :roll:

Pourtant une petite société partenaire Toulousaine travaille sur un avion électrique (j'ai un autre collègue qui bosse dessus et j'essaierai d'avoir des infos)
Je crois que l'avion est mixte (avec un turbo propulseur d'ATR en "appoint" je crois... :siffle: ) et de taille réduite à 19 places pour réduire la puissance, mais aussi parce qu'a partir de 20 places la législation impose une certification beaucoup plus lourde !
(pour moi, il décolle/monte au kérosène... vole (ou plane :lol: ) sur batterie... et recharge pendant la descente... sinon il faut une 2eme avion derrière pour porter les batteries :mdr: à moins que ce soit une pile à combustible en guise de batterie)

Bonjour,

L'idiotie de l'avionique motorisé électrique nous baignons dedans aussi à mon boulot (enfin pas directement pour mon cas), et nous savons déjà que cela ne pourra fonctionner, et cela sera un produit destiné à quelques personnes dans le monde qui pourront se payer le prix du voyage (d'avion de ligne qui transporteront au final beaucoup de batterie et quelques passagers :roll: ) ...

Et l'hydrogène n'est pas beaucoup mieux :siffle:

Tu as raison, la techno n'est pas prête. Et ,au moins dans ce cas, je pense que l'hydrogène n'est pas la solution.
Pour moi, l'idéal serait un stockage sous forme d'ammoniac. Mais....pas très vert!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2022 8:43

Ou sinon on ne prend pas l'avion à tord et à travers :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:19

C’est surtout ça le problème… sans parler du fret aérien…et ça c’est un détail, la médaille c’est les portes containers de 120.000Cv qui déboulent a 24Nods pour transporter des frigos qui au final représentent 2 € d’économie par frigo…si on compare à une production de proximité… ce monde est fou
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:24

Dagda a écrit:Ou sinon on ne prend pas l'avion à tord et à travers :mdr:

C'est clair! Mais comme l'avion continuera à exister, que certains continueront à l'utiliser, avec parfois de bonnes raisons, il faudra bien un jour finir par le décarboner.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2022 10:16

Par le dérèglement climatique, il est probable que les conditions de survie sur terre ne soient plus compatibles avec les mammifères, homo sapiens inclus… avec 10 milliards d’entres eux et sans vision globale de son environnement, il restera des combustibles fossiles pour faire voler les avions, mais plus personne pour y monter :hein: :friend:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Avr 2022 13:12

LCD 31 a écrit:Assez d'accord mais il suffit de dire que c'est "vert" et on recoit des financements public alors...

Et oui, et surtout vendu avec du dogme ... Car une voiture dite "verte" donc électrique mais que l'on recharge avec des centrales à charbon ... Produit au final plus de GES que d'utiliser des carburants conventionnels :roll:

(pour l'hydrogène, il y a des pistes un peu plus serieuse car l'ennemi de l'avion est le poids et l'energie stockée dans 1 kg de batterie et loin derrière l'energie contenu dans 1 Kg de kérosène ou d'hydrogène)

Plusieurs problème, la dangerosité de ce carburant ... Et de toute façon les lois de la physique s'impose, comme on ne trouve pas l'hydrogène seul à l'état naturel, il faut l'extraire (souvent de l'eau), et que peu importe le procédé il faudra plus d'énergie pour extraire les molécules d'hydrogène que celles-ci ne pourront nous en restituer (même avec un rendement à 100%) à l'usage ... Donc loin d'être aussi attractif que le pétrole conventionnel ou même non conventionnel qui permet d'avoir plus d'énergie en sortie que celle injectée en entrée pour extraire/raffiner ...

Aujourd'hui, si les performances des batteries doublaient ou triplaient les constructeurs automobile seraient satisfait,
Dans l'aéronautique, il faudrait des batteries ×10 ou ×100 performantes !!!... :roll:

Quel élément périodique / chimique peut permettre cela ? Et quels sont les réserves dispo sur terre ? :siffle: :mdr:
Esscobar
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 08 Avr 2022 13:30

La kryptonite rouge ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2022 13:45

On pourrai revenir à la HIFI SVP ?
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 08 Avr 2022 17:52

cholley a écrit:On pourrai revenir à la HIFI SVP ?


Le rodage n’appartient en aucune façon à la reproduction sonore Haute Fidélité et cela pour l’ensemble du matériel utilisé à cet usage.
La notion même de rodage dans d’autres domaines n’est pas toujours bien appréhendé. Si on reprend la définition Roder v.t. (sans accent circonflexe) = user par frottement mutuel les pièces d'un mécanisme ; mettre progressivement un véhicule automobile en état de fonctionner.
On comprend que cette usure est un état à un instant donné… État qui va naturellement et physiquement évoluer dans le temps.
Pour un HP et un appareil électronique en aucun cas cet état ne doit évoluer. Il doit rester constant le plus longtemps sur la durée de vie de l’appareil.
Les tubes pour les ampli ne peuvent par exemple être considérés comme des éléments stables à la reproduction sonore car ils vont s’user dés le départ et ne jamais s’arrêter d’évoluer. L’invention du transistor à été une avancé déterminante.
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Avr 2022 17:58

LCD 31 a écrit:Desole Maromiofan, on arrête le hors sujet
Cela dit, sur le rodage des HP, Wakeup, Escobar et Indien on donné des retours qui s'appuient sur des experiences qui semblent assez solides quand même !
Apres, tout le monde n'était pas convaincu mais la discussion tournait en boucle et n'apportait pas davantage d'elements factuels / serieux.
Attention, je ne dis pas ça pour relancer le sujet ! au contraire ! (Chacun fait comme il veut... le rodage ne coute rien et si ça fait plaisir, il ne faut pas s'en priver)

pas de problème pour moi, et oui Wakeup, Excobar et Indien on bien apporter des précisions techniques sur le fait que le rodage ça ne sert à rien :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Avr 2022 18:00

cholley a écrit:On pourrai revenir à la HIFI SVP ?

ça a l'air d'être trop difficile pour certains ...
un petit nettoyage serait peut être bien pour les personnes qui se posent la question du rodage

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Avr 2022 18:14

Sans compter que le rodage pour un moteur de voiture est de plus en plus limité puisque les tolérances de fabrications sont nettement supérieures qu'il y a 60 ans !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Avr 2022 18:18

bah moi comme j'achète pas neuf, le problème ne se pose pas :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message