Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 22 Nov 2021 20:55

il faudrait du bois de bonne section, genre du 5x5cm minimum, :idee: en fait je voudrais quelque chose qui fonctionne bien en hifi, Dali je ne sais pas ce que cela donne.. soit je trouve des bonnes in wall ou alors a l'inverse des infinity kappa 8.2
c'est pour un HC/salon hifi qui fera 20m2
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 22 Nov 2021 23:58

Si le but est de jouer du grave sans subwoofer, alors de vraies enceintes feront mieux le travail. S'il y a un subwoofer, alors il vaut mieux éviter de prendre ce genre de grosses encastrables et se concentrer sur la cohérence de l'ensemble. Nettement moins cher, en 3 voies, avec backbox (dos clos pour fournir une charge adaptée), tu as ces enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/1576 ... p-wt380idc - à accompagner, idéalement, d'un subwoofer. Un Monoprice Monolith 10 marcherait très bien dans une pièce de 20m² et il est en réduction sur Amazon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 25 Nov 2021 9:50

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a les définitive rcs 2?j'aurais aimé connaître leur système de fixation ayant déjà des surround encastré,pensez-vous que j'y perdent beaucoup par rapport à ma monitor c350 ?
bola31

Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07

Message » 06 Déc 2021 23:46

Salut Subway, j’ai vu que tu conseillais du MA, marque sur laquelle je me dirigeais malgré des retours plutôt tièdes sur ces forums. Mon projet détaillé ici:
post180793987.html#p180793987

Je serai preneur de tes retours et avis sur ce projet!
Au delà du choix matériel, quels conseils sur les réservations à réaliser par le plaquiste sur des murs en parpaings recouvert de Ba13?
Positionnement des enceintes avant , que je souhaite dissimuler derrière le transonre?
Merci!

naishro1 a écrit:Merci pour les précédents retours. Le projet avance, la configuration de la pièce HC sera comme ci

Image
Les 3 avant : https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc
Surrounds *2 : https://www.son-video.com/article/encei ... e-cp-wt260
Atmos *2: https://www.son-video.com/article/encei ... e-cp-ct260
VP Epson TW 9400 (a définir)
2 Caissons de basse SVS PB-1000 PRO
L’écran AEON EDGE FREE 16:9 en 244*137 cinegrey 3D

Le positionnement exact des enceintes sera à affiner, mais ça restera dans l’idee du schéma.
Dernière édition par naishro1 le 07 Déc 2021 20:35, édité 1 fois.
naishro1

Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:19

Message » 07 Déc 2021 19:15

Salut les gens,
J’aimerais me lancer dans un HC 100% intégré dans mes murs en placo ( mur porteur avec par dessus des plaques de BA13).
Pour ceux qui ont déjà fait ça, ca donne quoi au niveau des vibration dans les placo ? Elles sont bien abscente ? Sachant que pour le caisson, je partirai sur un modèle classique non encastré.

En ce qui concerne le choix des enceintes, j’ai pensé aux focal 300, mais c’est dur de trouver des retours sur celles ci… des avis ?
Voilà merci à tous :D
Poirrude

Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58

Message » 08 Déc 2021 3:52

_Tiptoe_ a écrit:Salut,
Je ne connais pas grand chose aux enceintes encastrable et je me demande si c'était également fait pour de la Hifi ?

Je songe à y passer mais peur d'y perdre en hifi, actuellement des Kef R700.
Merci
Je fais remonter un peu ma question sur l'éventualité de remplacer mes colonnes Kef R700 et Centrale R600C.

Le enceintes in wall sont à même de remplacer des colonnes ? Surtout en Hifi ?
J'aurais une utilisation Home cinema bien sûr mais c'est cette question sur la capacité à être bon en haute fidélité qui m'intéroge.

Chez Kef j'ai vue des Inwall dérivés des R, certe un poil cher mais si je vend mes 3HPs et que je négocie un peu ça pourrait le faire pour déjà deux HPs. https://fr.kef.com/products/ci3160rl

À savoir que je garderai mon sub en 46” (BMS N862).
Concernant ma pièce c'est en Maison individuelle, placo classique intérieur
pièce ~35m2, zone d'écoute ~15m2

Je vous remercie par avance ;)
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 08 Déc 2021 11:11

Le choix du In-Wall est toujours un compromis, qui ne remplacera jamais (sauf à quelques exceptions) des colonnes hi-fi.
Les vibrations dépendront de la mise en œuvre, tout comme l’effet stéréo.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 10 Déc 2021 3:45

En gros, bien fixé pour éviter les vibrations et à tarif égale aux enceintes classique c'est bon pour du HC (avec un caisson)
Sinon faut taper très haut (5/6k€?) et bien mettre en oeuvre?

C'est dans l'idée ou bien je me trompe?
Merci
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 10 Déc 2021 8:52

Bien serré oui, mais il faut surtout une paroi très rigide, sinon c’est elle que tu vas entendre :wink:
Le placement va être aussi important, car une fois le trou fait, tu ne vas pas pouvoir les changer de place aussi facilement… Et vu que tu parles de hi-fi, ce placement est quand même très important pour trouver l’effet stéréo à la place d’écoute.
De façon générale, je préfère (et ça n’engage donc que moi) des enceintes avec leur propre volume de charge, (donc close) au moins pour les 3 LCR. Pour les surrounds ce n’est pas une obligation (toujours d’après moi).
SCUDERIA

Message » 30 Jan 2022 1:22

Bonjour quelq'un aurait pu comparé des surround elipson et focal ?
Admettons la elipson iw8 et la focal 100iwlcr5 ( comparable en terme de niveau global )

Elipson ne m'a fournit aucune info de courbe et dispersion.
Alors que focal est très bien documenté sur son site.

Je voulais savoir si l'une des 2 marque avait un effet d'ambiance/bulle/dispersion supérieur à l'autre ?

Autres sujets, elipson propose des back box ( caisson ) et focal aussi mais c'est plutôt une option anti feu.
Quelq'un à vu une différence avec ces back box ?
Autant les faire soit même en mdf bon ?

Dans mon cas l'espace derrière le placo est remplie d'isolation donc pas de baffle infini comme c'est prévu d'origine.
flo26200

Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02

Message » 01 Fév 2022 20:50

Bonjour n'ayant pas trouvé l'information sur internet j'ai demandé à elipson la courbe de réponse en fréquence , frequency response ( pour nos amis anglais qui chercherait )
Des elipson iw6 iw8 ic4 ic6 ic8 ic6st

Il n'ont pas de graphiques de dispersion et estimé que ça devrait être 60 degrés.

J'espère que ça aidera certains.

Lien pdf : https://drive.google.com/file/d/1_mr9im ... p=drivesdk

Image

Image

Image

Image

Image

Image
flo26200

Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02

Message » 08 Fév 2022 1:16

Bonjour
Concernant le série de chez focal
Quelles sont les différences entre les 100icw6 et 300icw6. Hormis l installation ?
Si ce n est que l installation la série 100 est si compliqué à installer ?
fabosteo

Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01

Message » 19 Avr 2022 2:47

Bonjour,

J'aimerais poser des speakers encastrés Klipsch CDT-650 dans mon Rez-de-chaussée. Il s'agit d'un étage fini en placoplâtre. J'aimerais bâtir des backbox qui serait dissimulé derrière les feuilles de placo-platre puisque ma chambre se trouve juste au-dessus et que j'ai aussi lu que la qualité sonore s'améliorait.

J'ai vu plusieurs modèle qui se ressemble mais ma préoccupation est que je me demande comment les fixer pour qu'ils tiennent et qu'on n'entende pas de vibrations désagréables une fois le tout fermé.

Une fois que le platre sera installé je n'aurai pu accès au backbox, je ne peux donc pas revenir en arrière.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la?

Est-ce que je dois me soucier de l'aspect anti-feu. Plusieurs compagnies les font en materiel resistant au feu tandis que plupart des gens semblent les construire en bois?

Merci
Lerivzzz

Inscription Forum: 23 Mar 2022 4:31

Message » 19 Avr 2022 8:41

Pour ce qui est des blackbox, je dirais qu’elles sont résistantes au feu, pour les locaux commerciaux ou recevant du public. (Mais sans certitude, donc à vérifier)
Si tu regardes les enceintes traditionnelles, elles sont un MDF, mais il n’est pas fait mention d’une quelconque résistance au feu. Enfin il me semble.
SCUDERIA

Message » 31 Mai 2022 20:20

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi pour projet d'intégrer des enceintes au plafond.
Actuellement en appart, je me suis limité à un petit 2.1 avec des focal Aria 906 et un caisson B&W asw610.

On a pour projet d'emménager enfin en maison prochainement.
Je souhaite anticiper pour trouver de bonnes offres. La maison n'est pas encore trouvé et ça sera peut-être une construction neuve (on recherche plus un terrain qu'une maison). Mon home cinéma sera dans le salon. Sûrement une pièce supérieur à 50m2.
Je vise du 5.1.4. Je souhaite également mettre en place du multiroom pour pouvoir écouter de la musique partout !

J'étais dans l'idée de garder mes Aria en frontales. Ajouter en centrale soit une enceinte encastrée, soit dans le meuble une Focal cc900. Je dirais peut-être plus la cc900, mais elle est mastoc ! Faudra que j'arrive à faire un truc discret...

Pour la suite 2 surround et 4 atmos.
Je sais que les surrounds son conseillées a hauteur d'oreilles, mais est-ce que si je mets au plafond assez loin derrière ça reste correct ?ou c'est vraiment bof ?

J'ai également 2 focal icw8 qui traine dans un carton. Je suis tombé sur un prix intéressant j'ai pris en stock..
J'ai l'impression que ces icw8 pourrait être surdimensionné pour de l'atmos. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je dois rechercher 2 nouvelles icw8 pour compléter ma partie Atmos. Si l'intégration de c'est ici peuvent donner quelque chose d'intéressant en surround, est-ce plus légitime ?(et mettre des enceintes moins costaudes en Atmos ?)

Comme je souhaite également faire du multiroom ou au moins bien sonoriser la pièce principale (salon + cuisine séparée ou non; je pense aussi à la salle de bain). Est-ce qu'utiliser les Atmos icw8 + Aria 906 serait pertinent ? (En ajoutant des icw4 par exemple dans la cuisine en complément)

Merci d'avance pour votre participation !
_Guillaume_

Inscription Forum: 04 Mar 2022 7:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message