haskil a écrit:PAT 94 a écrit:
C'est vrai que pour l'audiophile qui ne connait pas vraiment cette marque, elle a tendance à être considéré plutôt comme une marque entrée/milieu de gamme.
Ce n'est pas péjoratif, et c'est vrai qu'une image de marque à parfois du mal à être modifiée.
En plus d'avoir été survendue dans des versions spéciales pour Cobra et d'autres, ce qui n'a pas été bon pour l'image de marque mais aura fait tourner la boutique (une marque française d'enceintes y a laissé ses plumes), Triangle a aussi été cité en exemple de la marque d'enceintes médiocres par excellence par un nombre incalculable d'audiophiles qui se la pètent et ne jurent que par les anglaises sur les forums depuis plus de 15 ans... ça a laissé des traces... c'est évidemment injustifié... je n'ai pas entendu tous les modèles de la marque, mais un certain nombre et aucune ne méritait cette opprobre de leur part... et certains modèles anciens comme plus récents sont des enceintes vraiment excellentes qui permettent d'écouter de la musique avec une qualité et une vie notables...
On a souvent caractérisé les enceintes Klipsh (dont pour le coup les modèles avec HP cuivrés sont effroyables pour celles que j'ai entendues) d'enceintes "live", ce caractère peut sans problème être appliqué aux Triange époque Vergnette : grave léger et articulé, médium ouvert, aigu filant haut avec du niveau... Fallait juste ne pas les orienter vers les oreilles mais les laisser parallèles à la zone d'écoute ou les faire se croiser devant le point d'écoute... J'ai un ami qui a les grandes colonnes avec tweeter supplémentaire en face arrière : dans une grande pièce, avec un gros Onkyo intégra : écoute remarquable...
+1
J'ai des Triangles Ventis 222 et depuis que je les drive avec un NAD T973 à la place d'un Atoll AM100 (va savoir pourquoi) et un petit Topping E30, je trouve que ça marche très bien et en effet, elles sont orientées parallèlement à l'axe d'écoute.
Après, le fait de mettre des rideaux et doubles rideaux devant les baies vitrées doit aussi avoir eu un effet positif sur le rendu en réduisant la clarté de la pièce.