|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 329 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Voitures électriques les News
Les gens n'ont pas peur de faire quelques dizaines de km au quotidien...obligation de stage avec une caravane pour le permis B96 et une autonomie de moitié d'une 4L...ce cirque!
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5941
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Et des chargeurs de 1 MW pour les camions
- gardfield77
- Messages: 92
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires enfin surtout les miens
je ne fais pas de la pub je m'en fou, mais eux ils publient des news très variées
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions
Après 3 mois d'usage "vraie vie" de logistique urbaine de camions Renault D électriques, c'est assez simple : les chauffeurs ne veulent plus rendre les clés. Les 200km d'autonomie réelle à pleine charge sont bien adaptés (avec moins de poids et un conducteur attentif, on fait 270km assez facilement), avec un arrachage super bien géré, une bonne maniabilité, etc.
Renault commence à tester des T et C électriques. Colas a une version chantier électrique, avec 350km d'autonomie réelle (le genre de camion qui affronte des pentes incroyables, avec 11t de gravats dans la benne, le tout sur de la terre glissante...) et les retours semblent excellents.
Bref, à mon sens (un peu éclairé, sans fausse modestie) vouloir remplacer le diesel sur la longue distance n'est pas le plus économique, ni adapté (contraintes horaires de conduite), ni tolérant (autonomie, réseau de charge, etc.)... alors que remplacer tout de suite un (vieux) véhicule à 30L/100 en ville par un électrique est immédiatement plus impactant...
- hmb21000
- Messages: 98
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
Je pense que l'idée de traiter déjà les longues distances c'est aussi un challenge qui de part de plus grandes contraintes techniques, qui une fois résolues permettrons aussi des gains sur les plus petits véhicules
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires enfin surtout les miens
Moi je n'y suis pas censuré !
Mais y'a bien quelques personnages de cirque
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16278
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
je confirmeallucinéma a écrit:portenawak a écrit:Tu vas arreter de faire de la pub pour ce site qui fait des analyses dignes de celle du comptoir du balto et qui censurent les commentaires enfin surtout les miens
Moi je n'y suis pas censuré !
Mais y'a bien quelques personnages de cirque
Et j'en ai balancé quelques uns
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
portenawak a écrit::hein:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16278
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
tu as encore fumé la moquette toi enfin j'me comprends
- portenawak
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:tu as encore fumé la moquette toi enfin j'me comprends
voilà voilà
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16278
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
J'ai juste recadréallucinéma a écrit:portenawak a écrit::hein:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Thierry.P a écrit:allucinéma a écrit:
et il va m'en censuré un prochainement...celui du matin
J'ai juste recadré
J'ai vu
Mais tu sais que ça va se reproduire, il ne va pas tarder à remettre 100 balles dans le bastringue, c'est pas sa première fois
Et il n'est pas impossible que je lui réponde (même si je ne suis pas franchement méchant...)
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16278
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
c'est un troll mais il est toujours dans la limite autorisée
Faut laisser pisser et l'ignorer
Faut laisser pisser et l'ignorer
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
hmb21000 a écrit:gardfield77 a écrit:Et des chargeurs de 1 MW pour les camions
Après 3 mois d'usage "vraie vie" de logistique urbaine de camions Renault D électriques, c'est assez simple : les chauffeurs ne veulent plus rendre les clés. Les 200km d'autonomie réelle à pleine charge sont bien adaptés (avec moins de poids et un conducteur attentif, on fait 270km assez facilement), avec un arrachage super bien géré, une bonne maniabilité, etc.
Renault commence à tester des T et C électriques. Colas a une version chantier électrique, avec 350km d'autonomie réelle (le genre de camion qui affronte des pentes incroyables, avec 11t de gravats dans la benne, le tout sur de la terre glissante...) et les retours semblent excellents.
Bref, à mon sens (un peu éclairé, sans fausse modestie) vouloir remplacer le diesel sur la longue distance n'est pas le plus économique, ni adapté (contraintes horaires de conduite), ni tolérant (autonomie, réseau de charge, etc.)... alors que remplacer tout de suite un (vieux) véhicule à 30L/100 en ville par un électrique est immédiatement plus impactant...
30l/100 avec un renault c'est en éco conduite
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|