Bonjour à tous les esperts de l' In Wall!
J'ai il y a quelques années modifié mon salon et j'ai dédié un angle pour la partie TV / Home Cinema.
J'ai monté une cloison en MDF de 22mm permettant de fixer correctement la TV ainsi que les enceintes encastrés de la scène frontale.
Je vous laisse un schéma vu de dessus:

Tout ceci est à voir sur 2.5m de haut bien entendu. Je me retrouve alors derrière ma cloison avec un volume de plus de 2000 litres... Focal en 2018 m'avait dis de laisser ce volume pour les 3 enceintes 100 IW LCR5 qui y sont actuellement.
J'ai pu profiter d'un super prix pour passer sur 3 enceintes 300 IW LCR6. J'ai donc reposé la question à Focal qui cette fois me préconise de cloisonner chaque enceinte ou faire des back box dont voici leur préconisation:

Je vais donc faire des back box derrière mes enceintes, questions:
-Faut il tapisser toute les parois de la back box, ainsi que le haut le bas et même les cotés autour de l'enceinte encastré?
-J'ai à ma disposition à moindre coût avec mon boulot 2 types de produit mais est ce que ce sera suffisant pour tapisser l'intérieur:
Tout d'abord des panneaux qui permettent de réduire le bruit et faire séparation dans les bureaux, on dirait du tissus/moquette hyper compressé de 14mm d'épaisseur.

ou ce type de produit en 40mm d'epaisseur:
https://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/panneau-disolation-acoustique-ep-40-mm/prod57535/?tool=recherche_sensefuelMerci pour votre aide