Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, Cyclone21fr, hulkenshorteponge, misterme, novine321, Richard Lemesle, Régis et 86 invités

2021- XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 19 Juil 2023 9:56

Si tu es dans le Var, ne t'emmerde pas. Commande chez Amazon. :wink: Comme ça, tu le verras dans ton environnement et ça te donnera le temps de voir s'il te convient bien.
En sus, Amazon vend les deux (Dangbei et Xgimi).
Les retours ne posent aucun souci chez Amazon. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Récemment, j'ai acquis un objectif Tamron 17-70mm pour mon Fuji. A la faveur de l'achat d'un filtre, je me suis rendu compte qu'il souffrait d'un défaut majeur le dernier jour de renvoi possible chez Amazon. Le géant du commerce aurait même pu refuser car j'ai déposé l'objectif le lendemain de l'échéance et non le jour même (bien que je pense que la date de retour limite concerne la date de demande de celle-ci et non le renvoi effectif).
J'aurais pu me faire rembourser mais ai préféré me faire renflouer mon compte Amazon pour en reprendre un illico (avec toujours cette possibilité de renvoi sans discussion), et cette fois-ci, sans le fameux défaut. :bravo:

Sinon, entre les deux, le Dangbei a une image plus contrastée que le Xgimi (mais toujours à des années-lumière de ton JVC, surtout si tu diffusais en pièce dédiée) mais de ce que j'en ai lu, tu risques d'avoir plus d'AEC.
J'ai aussi hésité entre les deux mais la communauté francophone du Dangbei est quasi-inexistante... Il faut aller sur AVS pour glaner quelques infos intéressantes (comme un défaut mis en lumière là-bas (sorte de trainées dans certaines images en mouvement) et résolu par un nouveau firmware).
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 19 Juil 2023 10:02

Dirty Vincent a écrit:Si tu es dans le Var, ne t'emmerde pas. Commande chez Amazon. :wink: Comme ça, tu le verras dans ton environnement et ça te donnera le temps de voir s'il te convient bien.
En sus, Amazon vend les deux (Dangbei et Xgimi).
Les retours ne posent aucun souci chez Amazon. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

"Les retours ne posent aucun souci chez Amazon. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience." :
Sauf justement parfois pour les projecteurs vendus directement par Amazon, peut-être moins de souci si acheté chez les vendeurs tiers.
(retour dans la douleur de l'OPTOMA TECHNOLOGY UHZ50 4K acheté 2390 € chez Amazon en début d'année).

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 19 Juil 2023 15:13

c est HS mais bon les jeunes ne diront rien , je vois que le LG HU 70S n a pas de roue pour traiter sa puce DLP , et serait tres limité en AEC bon enfin c est la pub qui en parle donc la marque a chercher a limiter les degats .....vous en pensez quoi ?.......

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 19 Juil 2023 16:24

--- a testé ce projecteur.
Prix intéressant.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 19 Juil 2023 17:50

MICHEL bonsoir , oui mais --- n a jamais eu de pbs sur les aec des dlp , donc il n en parle pas dans son test ..par ailleurs j ai farfouillé sur les avis clients d amazon et on trouve malgré tout un client qui en perçoit avec ce vp , il ajoute qu il a fini par s y habitué , on peut donc en deduire que c est tres leger et n evoque pas d effets secondaires liés aux aec . ce serait l appareil le plus secure pour qq un qui doute :lol: :lol:

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juil 2023 18:02

C'est très difficile de juger de la présence ou non d'AEC sans faire de mesures.
Ainsi je suis assailli par les AEC du BENQ le premier jour, puis je m'habitue.

Techniquement cela me parait très improbable que l'on puisse en avoir moins que l'Horizon.
Par contre on peut en avoir plus.

Michel
MLill

Message » 20 Juil 2023 8:23

La consultation du blog de --- m'a conduit à la nouvelle annonce de XGIMI, une annonce que techniquement j'attend depuis longtemps, car je n'aime pas le spectre des laser, l'énergie étant concentrée sur certaines fréquences, donc loin de la lumière naturelle pour laquelle ont été conçues nos fragiles rétines.

xgimi revolutionizes projectors with groundbreaking dual light technology

L'article d'AVForums précise que certains produits seront bientôt lancés sur le marché européen.

Hâte d'en savoir plus ;)

Michel
MLill

Message » 20 Juil 2023 8:59

Abonné à la page facebook de Xgimi, il y a effectivement un event prévu le 5 août prochain à Seattle avec diner et présentation de nouveautés.

Image
Dirty Vincent

Message » 20 Juil 2023 14:21

IL est donc urgent d attendre !!!!

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Juil 2023 13:57

Southstar a écrit:IL est donc urgent d attendre !!!!

Sage décision... :wink:
Dirty Vincent

Message » 21 Juil 2023 16:47

Intéressant, maintenant attention aussi au marketing ( la révolution est en route, la quadrature du cercle, ... ).
Quant aux LED, on dépasse tout de même les 3000 Lumens maintenant.
A suivre ...

MLill a écrit:La consultation du blog de --- m'a conduit à la nouvelle annonce de XGIMI, une annonce que techniquement j'attend depuis longtemps, car je n'aime pas le spectre des laser, l'énergie étant concentrée sur certaines fréquences, donc loin de la lumière naturelle pour laquelle ont été conçues nos fragiles rétines.

xgimi revolutionizes projectors with groundbreaking dual light technology

L'article d'AVForums précise que certains produits seront bientôt lancés sur le marché européen.

Hâte d'en savoir plus ;)

Michel
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 21 Juil 2023 19:33

L'Horizon Pro est spécifié à 2200 lumens, le BenQ TH690 ST à 2300 avec une quatrième LED.
Je pense que XGIMI vise plus de 3000.
Pour couvrir le DCI-P3 il faudrait utiliser des filtres ce qui fait perdre de la luminosité.
Mes essais avec le TW9400 ne m'ont pas convaincu.

C'est surtout l'argumentaire de XGIMI sur les spectres qui m'a intéressé.
Je suis curieux d'analyser le spectre de leurs projecteurs.

Leur présentation fait le lien entre les défauts des projecteurs laser et leurs caractéristiques spectrales.
J'ignorai ces relations et j'étais surtout préoccupé par l'étroitesse des bandes.
On est loin de la perception des couleurs que l'on peut avoir en éclairant les objets avec la lumière solaire.
Aucun de nous n'a des yeux avec une sensibilité XYZ normalisée.

Michel
MLill

Message » 22 Juil 2023 13:31

Bonjour à tous. Je suis actuellement à hong kong et je cherche désespérément à trouver un magasin vendant ces petits vp (hisense, dangbei...). est ce que par le plus grand des hasards, quelqu’un aurait une adresse ?
Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 28 Juil 2023 17:54

Bonjour a tous

Je viens d’acquérir le Horizon pro , j'avoue en être extrêmement satisfait si ce n'est que je trouve dommage qui n'yai pas d'avantage de prise hdmi afin de pouvoir y brancher mes différentes sources

Pouvez vous m'indiquer si il existe un appareil qui permette de multiplier le nombre de ses prises hdmi afin de prouvoir profiter de mes différentes consoles ps4,ps54 , Switch et pc gaming svp

Il est important que si cet appareil existe je souhaiterai qu'il soit compatible 4k 120 ou 60hz afin d'essayer d'avoir le moins de perte
En effet j'ai essayé différents Switch et splitter mais aucun ne semble fonctionner
Attention certaines consoles ne seraient pas branché en direct car je possède encore un autre écran Oled 4k en complément
Je vous remercie par avance de m'aider svp
seyar1410

Inscription Forum: 13 Juil 2023 0:44

Message » 28 Juil 2023 19:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Celui ci, par exemple, une marque dont j'utilise plusieurs produits
https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateu ... 09Y14JSFH/

Mais c'est impossible à garantir sans tester.
Il faudrait en savoir un peu plus sur le matériel et les configurations qui ne fonctionnent pas.
Cela devient compliqué lorsque l'on branche en cascade et il faut prendre en compte les câbles.

Michel
MLill

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message