gismo31 a écrit:pinlelala a écrit:
Le Samsung 85QN90C est IPS-ADS, il ne va que jusqu'à 120 Hz.
Son 60 Watts
comme il est 85 pouces en pratique, il est plus lumineux et son HDR est plus performant que le 75QN95C et le 85QN90C à surement plus de zone de miniled voir autant.
En pratique, c'est kif kif, car en Miniled avec 720 Zones et plus de minileds en pratique le taux de contraste dynamique est très très proche.
top ! merci pour ton retour. je pensais que les deux avaient le même écran ( ??? )
donc je prends plutôt le 85 en 90C que le 75 en 95 C ? ( étonnant que la ref 95c qui laisse entendre que c'est mieux, soit finalement moins bien )
avec l'ODR sur UB.... je sort le 75 95C à 1618 euro et me 85 90C à 1918 euro les deux livrés....
sachant que la pièce est lumineuse et que j'ai une freebox delta diavalet..
merci pour les conseils !
Ben, c'est surtout que le nombre de zones de miniled relève le fait que l'écran soit de tips IPS-ADS sur le QN90C, hors à taille d'écran plus élevé y a plus de zones de miniled et plus de puissance par zones de miniled qui montent plus haut en luminosité.
En fait à taille d'écran supérieur les gammes se chevauchent, tu aurais dit contre le TQ-75QN90C ben, c'est le TQ-75QN95C qui lui est supérieur, car plus de zones de minileds et notamment le QN95C à une Dalle VA qui peut l'avantage au moins en contraste statique, sauf qu'en contraste dynamique le miniled ressert les écarts de performances entre les Dalles LCD VA et les Dalles LCD IPS-ADS lorsque le local dimming est activé.
Et d'autres traitements que n'ont pas les TQ-75QN90C en comparaison avec le TQ-75QN95C.
Il faut préciser que y a segmentation dans la même référence à taille d'écran supérieur, tu ne paies pas que pour les 10 pouces de plus, y a la luminosité en Pic et la dynamique supérieure sur le 85 Pouces par rapport au TQ-75QN90C.
Après, tu auras toujours le fait que le LCD VA à un bien meilleur image de marque que le LCD IPS et LCD IPS-ADS qui font que même si le Miniled ressert les écarts de performances en contraste beaucoup de gens à tort préfèreront toujours le LCD VA par rapport au LCD IPS ou LCD IPS-ADS.