|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, Dede6768, Djlol78, djnatchos, indyhelp, jeanluc79, Jef_13, Mr Dus, patoun, PopKornhour, pouk54, romain_2305, Rooky2, vador, WWWFFF, xCr et 55 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
en effet, les streaming... je regarde que des bluray 4K, mais il y en a un hdr10+ , vu que j'utilise madvr sur pc, je ne sais pas trop comment ca se passe, d'ou ma question.
je crois que madvr ne gere pas le HDR10+ c'est ca?
je crois que madvr ne gere pas le HDR10+ c'est ca?
- benniegentil
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Clement1138 a écrit:Je n'ai jamais trop compris les gens qui "pinaillaient" (enfin je suis le 1er à le faire, sur le son principalement, c'est aussi ça quand on est passionné, c'est pas négatif venant de moi) sur le moindre micro réglage du VP, ou qui essayent de contourner l'absence de gestion de dolby vision pour obtenir le petit + (pas toujours réellement visible sans faire des arrets sur image et encore) mais qui regardent en majorité netflix et consorts. Meme avec la fibre, les débits vidéo sont tres inférieurs à un blu ray 4k (voire meme blu ray tout court), sans parler du son, mais on est moins concerné ici.
Donc bon l'arrivée du HDR 10+ sur netflix ... Est ce vraiment un évènement ?
tout a fait d'accord.
- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
STAR WARS a écrit:Clement1138 a écrit:Je n'ai jamais trop compris les gens qui "pinaillaient" (enfin je suis le 1er à le faire, sur le son principalement, c'est aussi ça quand on est passionné, c'est pas négatif venant de moi) sur le moindre micro réglage du VP, ou qui essayent de contourner l'absence de gestion de dolby vision pour obtenir le petit + (pas toujours réellement visible sans faire des arrets sur image et encore) mais qui regardent en majorité netflix et consorts. Meme avec la fibre, les débits vidéo sont tres inférieurs à un blu ray 4k (voire meme blu ray tout court), sans parler du son, mais on est moins concerné ici.
Donc bon l'arrivée du HDR 10+ sur netflix ... Est ce vraiment un évènement ?
tout a fait d'accord.
+1
- vador
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Les debits vidéo sont certes très en dessous mais les codecs ont énormément progressé et j'ai de nombreuses séries avec une image à tomber par terre chez moi: Rings of Power, The Witcher, les séries Apple TV+, etc.
J'ai également fait des blind tests entre le même film acheté sur Apple TV et sa version Blu-ray 4K (Ready Player One) et les gens n'étaient pas capables d'identifier la différence.
Pour le son, c'est une autre histoire, c'est plus net, mais je pense qu'il faut quand-même un excellent système son pour s'en rendre compte.
J'ai également fait des blind tests entre le même film acheté sur Apple TV et sa version Blu-ray 4K (Ready Player One) et les gens n'étaient pas capables d'identifier la différence.
Pour le son, c'est une autre histoire, c'est plus net, mais je pense qu'il faut quand-même un excellent système son pour s'en rendre compte.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Tout à fait d’accord avec David.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Vous n'avez pas Netflix en DV ?
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Davrous a écrit:Les debits vidéo sont certes très en dessous mais les codecs ont énormément progressé et j'ai de nombreuses séries avec une image à tomber par terre chez moi: Rings of Power, The Witcher, les séries Apple TV+, etc.
Ah mais je ne dis pas que l'image produite est mauvaise. Loin de la. Netflix a d'ailleurs un meilleur algorithme de compression que les concurrents. On obtient un rapport qualité vidéo / débit internet assez dingue. Par contre avec une excellente connexion Amazon est capable de fournir une qualité supérieure.
Concernant ton essai à l'aveugle sur Ready Player one, je veux bien te croire. Apres je parlais uniquement de SVOD et pas d'achat numérique (que je n'ai jamais testé pour etre honnete, mais qui je l'espère propose des débits supérieurs à la SVOD). Mais sans être un expert comme beaucoup d'entre vous ici, je n'ai pas cette prétention, je vois immédiatement la différence entre un blu ray 4k et netflix, rien que sur une TV (pour les films que je connais bien en tout cas). Et le son c'est encore plus flagrant en effet. Apres je ne sais pas ce que tu appelles excellent système son ... En effet pas sur de voir la différence avec une barre de son par exemple.
Enfin bref, en tout cas rien de méprisant dans mes propos, ni d'élitiste, mais je suis toujours un peu surpris de voir que des possesseurs de VP à 15 000 / 25 000 euros regardent principalement de la SVOD, quand pendant des dizaines et des dizaines de pages ils parlent d'un micro réglage de ci et de ça sur leur diffuseur ...
- Clement1138
- Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
Mais ce micro-réglage aura aussi un effet sur le streaming 
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Tout à fait d’accord avec David.
et moi pas trop d 'accord pour l'image des films, mais c'est vrai que les bluhray sont tellement variables en qualité que tout est possible...
et carrément pas du tout d'accord pour le son, la c'est le jour et la nuit, mais on a pas tous la meme exigeance, ca par contre, c'est certain, y'a des gens qui écoute des mp3 sans broncher, par exemple
- benniegentil
J'ai déjà fait faire des tests ABX en ligne pour tenter de faire identifier des mp3 des versions WAV lossless et ceux qui affirment ça se plantent très très souvent 
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Ensuite, oui, on peut facilement voir la différence de qualité entre un film disponible dans le catalogue Netflix en streaming et la version BluRay mais moi, je parlais des séries de qualité de Netflix. Pour Apple TV, l'achat ou la location des films est de qualité nettement supérieure à Netflix.
Pour finir, ma salle avec son projecteur très cher sert autant pour le contenu max qualité, que pour les séries ou pour les jeux vidéo. Je pense avoir le droit d'être exigeant pour tous les types de contenu. Et il m'arrive de revoir de très vieux films comme récemment Robocop ou Nimitz, d'y prendre plaisir et d'occulter la différence de qualité énorme avec les productions récentes.
J'ai donc plutôt l'impression d'un n-ième blocage sur le prix et des jugements associés
Pour finir, ma salle avec son projecteur très cher sert autant pour le contenu max qualité, que pour les séries ou pour les jeux vidéo. Je pense avoir le droit d'être exigeant pour tous les types de contenu. Et il m'arrive de revoir de très vieux films comme récemment Robocop ou Nimitz, d'y prendre plaisir et d'occulter la différence de qualité énorme avec les productions récentes.
J'ai donc plutôt l'impression d'un n-ième blocage sur le prix et des jugements associés
-

Davrous a écrit:J'ai déjà fait faire des tests ABX en ligne pour tenter de faire identifier des mp3 des versions WAV lossless et ceux qui affirment ça se plantent très très souvent
La mémoire auditive étant fugace, il faudrait un protocole bien rébarbatif pour arriver à permettre une distinction ... et encore c'est pas gagné.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
BangoO a écrit:Tout à fait d’accord avec David.
+1 !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
J en ai aussi fait un paquet de tests comme ca et je me plante pas, avec un bon matériel evidemment.Davrous a écrit:Ensuite, oui, on peut facilement voir la différence de qualité entre un film disponible dans le catalogue Netflix en streaming et la version BluRay mais moi, je parlais des séries de qualité de Netflix. Pour Apple TV, l'achat ou la location des films est de qualité nettement supérieure à Netflix.
D autant plus avec les nouveaux formats aux bitrates monstrueux.
et on parlait à la base de comparer bluray 4k et streaming, au début tu dis que tes amis et toi ne voient pas le difference, et maintnant tu dis qu'on voit facilement la difference, mais que tu parles de series... enfin bref...
on est finalement d'accord visiblement
Apres c est sur qu un bon film, je l apprecie plus en vhs qu une daube en 4k hdr, mais c est pas la question
J ai que mycanal et appletv en dolby atmos pour le streaming, mais je crois que c est les meilleurs en qualité, comme vous disiez. S il’y a mieux, faudrait que je teste
Ps: je ne regarde jamais de séries, je suis un cinéphile integriste
Et pour le budget et les jugements associés, c'est plutot l'inverse, tu ne pouvais pas tomber plus à coté sur ce coup

Dernière édition par benniegentil le 01 Avr 2025 22:40, édité 3 fois.
- benniegentil
jacko a écrit:BangoO a écrit:Tout à fait d’accord avec David.
+1 !
+1
J’en profite pour venir aux nouvelles vos tests du NZ700. Il est toujours dans les tuyaux?

- Fredf3
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|