Mais juste "wow".
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, Danam, Dirty Vincent, Donald Darko, Francois76l, franjunt, HAKEM, Morganita, yamrx2006 et 108 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Oui le test NZ700 arrive. Moi, il me reste à boucler l'écriture du test du QB1000 et David555 doit s'occuper de celui du NZ700. Mais nous l'avons testé ensemble dans ma salle à 5 et je ne spoilerai pas plus 
Mais juste "wow".
Mais juste "wow".
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Davrous a écrit:Ensuite, oui, on peut facilement voir la différence de qualité entre un film disponible dans le catalogue Netflix en streaming et la version BluRay mais moi, je parlais des séries de qualité de Netflix. Pour Apple TV, l'achat ou la location des films est de qualité nettement supérieure à Netflix.
Pour finir, ma salle avec son projecteur très cher sert autant pour le contenu max qualité, que pour les séries ou pour les jeux vidéo. Je pense avoir le droit d'être exigeant pour tous les types de contenu. Et il m'arrive de revoir de très vieux films comme récemment Robocop ou Nimitz, d'y prendre plaisir et d'occulter la différence de qualité énorme avec les productions récentes.
J'ai donc plutôt l'impression d'un n-ième blocage sur le prix et des jugements associés
Complètement d'accord
Certaines productions de qualité Netflix sur des séries ont une image qui dépasse tout ce que j'ai pu voir en bluray, c'est à tomber
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Davrous a écrit:J'ai déjà fait faire des tests ABX en ligne pour tenter de faire identifier des mp3 des versions WAV lossless et ceux qui affirment ça se plantent très très souvent
+1
Ça s'appelle l'effet placebo
- STRAITS
Oui effectivement
Des tests ont été faits avec des "oreilles d'or" et ils arrivaient à peine à faire mieux que 50% aux tests ABX. Sachant que 50%, c'est 1 chance sur 2, soit pile ou face. Donc, je me méfie énormément de ceux qui prétendent entendre une éééénnooorrmmmmeee différence 
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Davrous a écrit:Oui effectivementDes tests ont été faits avec des "oreilles d'or" et ils arrivaient à peine à faire mieux que 50% aux tests ABX. Sachant que 50%, c'est 1 chance sur 2, soit pile ou face. Donc, je me méfie énormément de ceux qui prétendent entendre une éééénnooorrmmmmeee différence
Ça me surprend pas du tout
- STRAITS
Bonjour
m intéressant a l'autocalibration de mon JVC NZ 700
La sonde Calibrite colorchecker Display pro(d'occassion) est elle
compatible avec le logiciel de jvc? et si oui pas trop compliqué a pratiqué
pour un( très) débutant merci de vos connaissance a tous Bruno
m intéressant a l'autocalibration de mon JVC NZ 700
La sonde Calibrite colorchecker Display pro(d'occassion) est elle
compatible avec le logiciel de jvc? et si oui pas trop compliqué a pratiqué
pour un( très) débutant merci de vos connaissance a tous Bruno
- bruno30220
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 13 Déc 2014 0:11
Salut, tout est là (merci à Davrous):
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/5/
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/5/
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Bonjour tout le monde, l'association a bien reçu un 700 pour test ?
Un CR à venir bientôt peut être
Merci d'avance
Un CR à venir bientôt peut être
Merci d'avance
- vador
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Davrous a écrit:Oui le test NZ700 arrive. Moi, il me reste à boucler l'écriture du test du QB1000 et David555 doit s'occuper de celui du NZ700. Mais nous l'avons testé ensemble dans ma salle à 5 et je ne spoilerai pas plus
Mais juste "wow".
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
HELP
Mise en place ce soir du nz500, allumage ok, je commence à régler le zoom, focus et shift et là, la télécommande ne répond plus, le bouton arrière du projecteur pour éteindre fonctionne lui.
Je rallume le projecteur, la télécommande ne répond toujours pas.
Je mets la télécommande tout près du récepteur et là ça fonctionne une fois sur trois.
Je finis les réglages zoom etc avec du mal, je me balade dans les meus toujours avec difficulté et paf plus de réponse de la télécommande.
Quelqu’un aurait une solution, j’ai remplacé les piles, retiré plus de 5 minutes, débranché le projecteur, rien y fait.
Mise en place ce soir du nz500, allumage ok, je commence à régler le zoom, focus et shift et là, la télécommande ne répond plus, le bouton arrière du projecteur pour éteindre fonctionne lui.
Je rallume le projecteur, la télécommande ne répond toujours pas.
Je mets la télécommande tout près du récepteur et là ça fonctionne une fois sur trois.
Je finis les réglages zoom etc avec du mal, je me balade dans les meus toujours avec difficulté et paf plus de réponse de la télécommande.
Quelqu’un aurait une solution, j’ai remplacé les piles, retiré plus de 5 minutes, débranché le projecteur, rien y fait.
- SEB-D
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
C'est peu être bête, mais essaye 2 ou 3 fois avec d'autres piles pour être certain. Déjà eu le soucis avec un autre appareil.
- ZX81Computer
- Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
Essaie aussi avec une télécommande universelle si tu en as une pour savoir si c'est la télécommande qui est HS ou le récepteur du projecteur.
-

Feedback sur le 1.04 trouvé sur Facebook :
"JVC DLA-NZ800 + NZ900 - BONNES NOUVELLES DE JVC - LE FIRMWARE 1.04 CORRIGE PLUSIEURS BUGS
Je ne voulais pas publier ça hier à cause de toutes les blagues du 1er avril qui circulaient :
Une nouvelle version du firmware (FW 1.04) est disponible au téléchargement, et elle s’installe en moins de 2 minutes.
Et c’est une véritable claque :
Les bugs liés au CMD, au dimming du laser et au mode graphique (Standard, Haute Résolution 1) ont été corrigés.
En détail :
1. Ceux qui, jusqu’au firmware 1.03, avaient parfaitement réglé la mise au point, puis activé l’interpolation d’images, voyaient apparaître d’épaisses franges blanches (doubles contours).
C’est terminé. Le CMD fonctionne désormais parfaitement. Qu’il soit activé ou non, le résultat est excellent.
2. Les réglages de netteté sur les DLA-NZ800 et NZ900 étaient très grossiers en mode “Graphiques” sur “Standard” et “Haute Définition 1”. Ces sauts énormes rendaient l’image invivable en réglage usine de “Amélioration de netteté” à 5. Des films comme Love Lies Bleeding étaient pratiquement inregardables à cause du bruit numérique en gros blocs.
Ce problème est corrigé avec le firmware 1.04. Les réglages sont maintenant beaucoup plus fins. Les images de Love Lies Bleeding paraissent naturelles. Le grain de film grossier fait partie du film, mais il est désormais tout à fait regardable. On peut maintenant utiliser un réglage de “Amélioration de netteté” entre 3 et 4 en mode graphique “Haute Définition 1” sans franges gênantes dans d’autres films comme Top Gun: Maverick. Cela réduit considérablement le bruit tout en conservant la netteté des contours, la finesse de résolution et l’éclat des couleurs. L’image paraît bien plus harmonieuse et naturelle.
3. Le dimming laser était inutilisable pour moi avec “Dynamic CTRL” réglé sur “Low”, car les diodes laser s’éteignaient soudainement lorsque le projecteur passait au noir. Avec un fondu enchaîné, cela paraissait horriblement artificiel. En mode “High”, c’était beaucoup mieux, car le projecteur effectuait un fondu réel. Mais en “High”, l’image est déjà assez sombre dans les scènes de nuit, ce qui ne me convenait pas non plus.
Désormais, “Dynamic CTRL Low” fonctionne très bien. Les fondus sont à peine perceptibles. Le laser ne s’éteint quasiment plus. L’effet de fondu est naturel. Ce mode est maintenant vraiment utilisable, car les diodes ne s’éteignent que lorsque l’image devient totalement noire, et restent à pleine luminosité le reste du temps.
Excellente mise à jour de la part de JVC !"
https://www.facebook.com/share/p/1A3yTL7kUG/?
"JVC DLA-NZ800 + NZ900 - BONNES NOUVELLES DE JVC - LE FIRMWARE 1.04 CORRIGE PLUSIEURS BUGS
Je ne voulais pas publier ça hier à cause de toutes les blagues du 1er avril qui circulaient :
Une nouvelle version du firmware (FW 1.04) est disponible au téléchargement, et elle s’installe en moins de 2 minutes.
Et c’est une véritable claque :
Les bugs liés au CMD, au dimming du laser et au mode graphique (Standard, Haute Résolution 1) ont été corrigés.
En détail :
1. Ceux qui, jusqu’au firmware 1.03, avaient parfaitement réglé la mise au point, puis activé l’interpolation d’images, voyaient apparaître d’épaisses franges blanches (doubles contours).
C’est terminé. Le CMD fonctionne désormais parfaitement. Qu’il soit activé ou non, le résultat est excellent.
2. Les réglages de netteté sur les DLA-NZ800 et NZ900 étaient très grossiers en mode “Graphiques” sur “Standard” et “Haute Définition 1”. Ces sauts énormes rendaient l’image invivable en réglage usine de “Amélioration de netteté” à 5. Des films comme Love Lies Bleeding étaient pratiquement inregardables à cause du bruit numérique en gros blocs.
Ce problème est corrigé avec le firmware 1.04. Les réglages sont maintenant beaucoup plus fins. Les images de Love Lies Bleeding paraissent naturelles. Le grain de film grossier fait partie du film, mais il est désormais tout à fait regardable. On peut maintenant utiliser un réglage de “Amélioration de netteté” entre 3 et 4 en mode graphique “Haute Définition 1” sans franges gênantes dans d’autres films comme Top Gun: Maverick. Cela réduit considérablement le bruit tout en conservant la netteté des contours, la finesse de résolution et l’éclat des couleurs. L’image paraît bien plus harmonieuse et naturelle.
3. Le dimming laser était inutilisable pour moi avec “Dynamic CTRL” réglé sur “Low”, car les diodes laser s’éteignaient soudainement lorsque le projecteur passait au noir. Avec un fondu enchaîné, cela paraissait horriblement artificiel. En mode “High”, c’était beaucoup mieux, car le projecteur effectuait un fondu réel. Mais en “High”, l’image est déjà assez sombre dans les scènes de nuit, ce qui ne me convenait pas non plus.
Désormais, “Dynamic CTRL Low” fonctionne très bien. Les fondus sont à peine perceptibles. Le laser ne s’éteint quasiment plus. L’effet de fondu est naturel. Ce mode est maintenant vraiment utilisable, car les diodes ne s’éteignent que lorsque l’image devient totalement noire, et restent à pleine luminosité le reste du temps.
Excellente mise à jour de la part de JVC !"
https://www.facebook.com/share/p/1A3yTL7kUG/?
-

Davrous a écrit:Essaie aussi avec une télécommande universelle si tu en as une pour savoir si c'est la télécommande qui est HS ou le récepteur du projecteur.
Il y a un récepteur à l’avant et un à l’arrière et aucun des deux ne captent le signal, donc de grandes chances que ça provient de la télécommande et pas du vp.
Le code télécommande est bon et les piles aussi.
Je vois quoi avec mon revendeur dans la journée.
- SEB-D
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|