Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, franjunt, Fredo31, junior.60, lulu3368, Phily, Rooky2, yamrx2006 et 60 invités

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
119
92%
Pas nécessairement
5
4%
Non
5
4%

Nombre total de votes : 129

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 30 Déc 2025 12:25

Quand je vois des vidéos et des photos de calibreurs qui placent les sondes à proximité alors qu'elles peuvent mesurer au PE et que la salle le permet, j'ai qu'une chose à dire ... faites les formations ISF et PVA ... vous apprendrez beaucoup de choses ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 30 Déc 2025 12:36

Info support plafond

Le support plafond Xgimi X-Roof est compatible avec les projecteurs Valerion.

Je cherchais à remplacer mon support Vogel, qui plaçait le VP très près du plafond (environ 10 cm), par un dispositif réglable entre 30 et 40 cm.

J’ai d’abord regardé le support officiel Valerion, qui semble très bien conçu avec notamment sa queue d’aronde, mais il est indisponible avant mi-janvier dans de nombreuses boutiques en ligne (à ce sujet lire plus bas le message de Valerion répondant à ma question sur la disponibilité).

Finalement, j’ai trouvé une annonce sur LeBonCoin pour un Xgimi X-Roof — amusant de découvrir qu’il s’agissait de quelqu’un du forum :D

Le pas de vis est bien en 1/4″, donc parfaitement compatible.
La hauteur est ajustable par modules : 10 cm + 10 cm + 20 cm.

Attention toutefois : les pas de vis entre les éléments sont assez fragiles, il faut donc les manipuler avec soin lors du montage.

https://amzn.eu/d/8Y343K6

La réponse de Valérion:

"Nous sommes désolés de vous informer que, pour des raisons internes, le support plafond que vous souhaitez est actuellement retiré de la vente afin d'être ajusté. La date d'expédition la plus proche serait malheureusement prévue pour début février de l'année prochaine. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

Le Xgimi fait mon bonheur même s'il est moins flexible en réglages que le Valerion.
Il est aussi 50 euros moins cher.
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 30 Déc 2025 13:16

"retiré" de la vente ? :wtf:
Quand on "retire" un produit, c'est qu'il a un problème de conformité ou qu'il présente un danger.
T'as demandé de quel "ajustement" il s'agit?

Je viens de mettre mon Pro 2 au plafond avec le support officiel, pas trop envie de le prendre sur la tronche :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 30 Déc 2025 14:31

Fredo31 a écrit:"retiré" de la vente ? :wtf:
Quand on "retire" un produit, c'est qu'il a un problème de conformité ou qu'il présente un danger.

Je viens de mettre mon Pro 2 au plafond avec le support officiel, pas trop envie de le prendre sur la tronche :mdr:

Je vais demander. J'ai pensé comme toi...
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 30 Déc 2025 14:57

C'est une bague qui sert a maintenir le couvercle.
J'avais reçu en dédommagement un support plafond, que j'ai mis en vente sur leboncoin.
Et deux jours après l'expédition je reçois un mail disant que ce n'est pas les bonne bague de serrage.
Maintenant je dois attendre de recevoir la bague de remplacement pour la renvoyer a l'acheteur afin de débloqué mon paiement.
Décidément valerion que des problèmes...
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Message » 30 Déc 2025 16:07

C'est le problème des marques trop jeunes, on essuie les "plâtres".

Fredo31 a écrit:"retiré" de la vente ? :wtf:

On va devoir porter un casque de chantier du coup ?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message