|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aquel5, bcorgan, CARDEM, Edis, Google Adsense [Bot], herveM, pasender, quedubonheur, Schtroumfmovie, totof66 et 302 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
ZeFab a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
J'ai une petite question: je suis en train de me faire des noeuds au cerveau au sujet de la salle dédiée que je suis en train de me préparer dans ma maison en construction.
Je vais a priori partir sur des enceintes encastrables importées des USA, de la marque Theory Audio Design, et qui imposent d'avoir recour au système d'amplification maison (et donc à un préamp à côté).
Mais si mes négociations avec le fabricant n'aboutissent pas, je me rabbatrais sur mon plan B, à savoir un système en 9.2.6 à base d'enceintes encastrables Monitor Audio (Série CREATOR).
Et dans ce cas se posera la question de l'amplification. Ma question est donc la suivante: si je vais sur le couple Marantz AV10 + AMP 10 plutôt que ce magnifique intégré Denon, je vais vraiment avoir un gain au niveau amplification (car j'imagine que côté Preamp, ça doit être vraiment très très proche)?
Merci par avance pour vos lumières.
Tout va dépendre des enceintes.
En inwall il est peu probable que tu puisses réellement les exploiter en full band au niveau SPL de référence.
QUID de l'excursion et des risques de talonnage.
Un ampli séparé me semble surdimensionné.
En quoi Theory Audio Design impose SON ampli ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:ZeFab a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
J'ai une petite question: je suis en train de me faire des noeuds au cerveau au sujet de la salle dédiée que je suis en train de me préparer dans ma maison en construction.
Je vais a priori partir sur des enceintes encastrables importées des USA, de la marque Theory Audio Design, et qui imposent d'avoir recour au système d'amplification maison (et donc à un préamp à côté).
Mais si mes négociations avec le fabricant n'aboutissent pas, je me rabbatrais sur mon plan B, à savoir un système en 9.2.6 à base d'enceintes encastrables Monitor Audio (Série CREATOR).
Et dans ce cas se posera la question de l'amplification. Ma question est donc la suivante: si je vais sur le couple Marantz AV10 + AMP 10 plutôt que ce magnifique intégré Denon, je vais vraiment avoir un gain au niveau amplification (car j'imagine que côté Preamp, ça doit être vraiment très très proche)?
Merci par avance pour vos lumières.
Tout va dépendre des enceintes.
En inwall il est peu probable que tu puisses réellement les exploiter en full band au niveau SPL de référence.
QUID de l'excursion et des risques de talonnage.
Un ampli séparé me semble surdimensionné.
En quoi Theory Audio Design impose SON ampli ?
C'est un système d'audio distribué, avec un traitement DSP apparemment très pointu, et redoutablement efficace.
Des reviewers ont essayé avec une amplification hors du circuit Theory, et c'était nettement moins bien.
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Ça veut dire multi amplification active ?
Si c'est comme Audio Excellence alors rien de spécial.
En revanche, rien n'exclut un contrôle d'excursion.
Si c'est le cas, alors effectivement ça peut s'expliquer et aboutir à quelque chose de hors norme pour des inwall à faible encombrement.
Si c'est le cas, alors effectivement ça peut s'expliquer et aboutir à quelque chose de hors norme pour des inwall à faible encombrement.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Ça veut dire multi amplification active ?
Là, tu vas au delà de mes compétences.

- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Un jour peut-être 

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|