Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte centrale - Chorus 726V - Sacrifice

Message » 01 Avr 2025 9:12

Bonjour,

J'ai besoin d'une enceinte centrale et plutôt que d'en acheter une, je me suis dit que j'aurais pu la crée, le résultat ne serra surement pas le même mais ça pourrait être pas mal. Ca sera couplé à une paire de Chorus 716V.

Il me reste sur une paire de chorus, 2 tweeters, 2 woofers, 2 filtres et les caissons.

J'ai 2 enceintes large bande en 165mm 4ohms Phillips qui fonctionne très bien et 1 Focal Polyglass en 4 ohms également. J'ai 4 évents du coup, 2 des caissons en Chorus 726V et 2 autres plus petit.

L'objectif serait de mettre la centrale dans mon meuble télé, en terme de dimension, je pensais partir sur du L90*H20*P30.

Les filtres sont des 3 voies, je n'ai aucun appareil de mesure.

L'idée serait de soit mettre 1 filtre, 2 woofers au extrémité, les brancher sur le filtre en position normal ou les mettre au centre à définir pour ne pas éparpiller les fréquences. Mettre les 2 médiums au centre brancher en série ou parallèle et le tweeter pile au milieu.

Sinon mettre 2 woofers au extrémité, 1 medium au milieu et le tweeter juste au dessus si la place le permet.

Auriez vous des idées ?
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Message » 01 Avr 2025 13:51

Déjà, poser une 726v allongée en centrale serait une solution. J’ai fait ça longtemps avec une 913.1, ça marchait le feu de Dieu
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 02 Avr 2025 10:21

D'accord, je vais voir du coup pour modifier une colonne 726V avec ma première idée de mettre mes 2 165mm en centrale brancher en parallèle pour avoir plus de peps avec le tweeter au milieu.

Je vais mesure l'ampérage de chaque HP avant juste au cas ou et en sortie du bornier.

J'ai trouvé un Chorus CC800V mais le challenge m'intéresse fortement.
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message