|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, LE PALMIER MAUDIT, oli_vip1213, PAT 94 et 231 invités
Toutes les enceintes HiFi
Focal Gamme "Enceintes Acoustiques" Focal UTOPIA
Idem. Je préfère (assez largement) les D2 aux D3, et même aux D4.
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Ben elles sont à vendre...
La configuration dans mon profil
KRP 600A, PS3, BW800D
- dubreuil92240
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Hello,
P'tit coucou pour indiquer que je viens de rentrer dans le club des scala evo !
Superbe enceinte que j'ai eu le malheur d'écouter en magasin
pour partir sur un achat compulsif, quelques jours après !
Achat complètement imprévu mais l'écoute était tellement bonne et m'a tellement marqué que j'ai cédé !!!!
A la maison après quelques heures d'écoute, cela est tout bonnement impressionnant !!!!!!
Papa content, mais Maman un peu moins à cause du porte-monnaie
("il est fou Stalone !!!
!!!)
Bref un homme heureux
Superbe enceinte que j'ai eu le malheur d'écouter en magasin

Achat complètement imprévu mais l'écoute était tellement bonne et m'a tellement marqué que j'ai cédé !!!!

A la maison après quelques heures d'écoute, cela est tout bonnement impressionnant !!!!!!
Papa content, mais Maman un peu moins à cause du porte-monnaie

Bref un homme heureux

I: Sony 77A95L, Oppo 105D, Denon AVC-A110 Bi-Amp, Utopia Scala EVO, BE-616 Diamond, Usher v601, Athom V60 DIY. Denon DP3000NE + Hana MH, Full Analysis plus.
II: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
koumeebrown a écrit:Hello,
Superbe enceinte que j'ai eu le malheur d'écouter en magasinpour partir sur un achat compulsif, quelques jours après !
Achat complètement imprévu mais l'écoute était tellement bonne et m'a tellement marqué que j'ai cédé !!!!![]()
Papa content, mais Maman un peu moins à cause du porte-monnaie("il est fou Stalone !!!
!!!)
Bref un homme heureux
Heureux pour toi...

Qu'as-tu comme électroniques en amont ?
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Hello Skate,
Merci
.
Pour le moment, mon fidèle AVC-A110, excellent en Hifi, pilote correctement les enceintes du fait de leurs fortes sensibilités.
Toutefois à moyen terme, pour encore bien mieux les exploiter, je passerai sur un Accuphase E5000 ou un T+A PA 3100 HV.

Merci

Pour le moment, mon fidèle AVC-A110, excellent en Hifi, pilote correctement les enceintes du fait de leurs fortes sensibilités.
Toutefois à moyen terme, pour encore bien mieux les exploiter, je passerai sur un Accuphase E5000 ou un T+A PA 3100 HV.

I: Sony 77A95L, Oppo 105D, Denon AVC-A110 Bi-Amp, Utopia Scala EVO, BE-616 Diamond, Usher v601, Athom V60 DIY. Denon DP3000NE + Hana MH, Full Analysis plus.
II: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Bonjour Koumeebrown.
Superbe achat que tu viens d’effectuer !
As tu un subwoofer en complément de tes belles ou seulement écoute en 2.0 ?
Si tu as 1 ou plusieurs caissons je ne saurai que te conseiller d’essayer le script d’optimisation A1 neuron qui doit être compatible avec ton ampli denon. On en parle sur le sujet suivant : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-5460.html
Et les résultats peuvent être vraiment sympa !
Je te souhaite de bonnes écoutes
À+
Superbe achat que tu viens d’effectuer !
As tu un subwoofer en complément de tes belles ou seulement écoute en 2.0 ?
Si tu as 1 ou plusieurs caissons je ne saurai que te conseiller d’essayer le script d’optimisation A1 neuron qui doit être compatible avec ton ampli denon. On en parle sur le sujet suivant : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-5460.html
Et les résultats peuvent être vraiment sympa !
Je te souhaite de bonnes écoutes
À+
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Bonjour,
Ecoute récente chez Naim en Angleterre des Scalas avec Naim Statement/ND555, tellement magique, pour ceux qui pensent que Naim et Focal ça ne joue pas ensemble...
Bon d'accord c'est du très lourd en amont, mais j'avais déjà écouter les Scalas avec la nouvelle gamme 300 de Naim (NSS 333/NAC 332/NAP 350) et c'était tout aussi somptueux.
Pour mémoire, les Scalas ont été développées avec un ampli de puissance Naim
et les Sopras sur un NAP 300
La puissance tellement évoquée ici n'est rien sans une capacité de courant importante, donc la taille du transfo, ce qui est a la base de la philosophie Naim!
Il n'y a qu'a voir les puissances annoncées par les amplis HC, le ridicule ne tuant pas manifestement, alors que la puissance est tout juste bonne sur deux canaux
PS: J'imagine bien mes futures Scalas
avec deux NAP 300 en bi-amplification 
Ecoute récente chez Naim en Angleterre des Scalas avec Naim Statement/ND555, tellement magique, pour ceux qui pensent que Naim et Focal ça ne joue pas ensemble...

Bon d'accord c'est du très lourd en amont, mais j'avais déjà écouter les Scalas avec la nouvelle gamme 300 de Naim (NSS 333/NAC 332/NAP 350) et c'était tout aussi somptueux.
Pour mémoire, les Scalas ont été développées avec un ampli de puissance Naim

La puissance tellement évoquée ici n'est rien sans une capacité de courant importante, donc la taille du transfo, ce qui est a la base de la philosophie Naim!
Il n'y a qu'a voir les puissances annoncées par les amplis HC, le ridicule ne tuant pas manifestement, alors que la puissance est tout juste bonne sur deux canaux

PS: J'imagine bien mes futures Scalas

- michel1960
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:46
A ce sujet Focal fait appel à Naim pour ses enceintes actives, et elles n’ont plus rien à prouver depuis longtemps, donc Naim/Focal ça fonctionne et ceux qui n’aiment le rendu, qu’ils aillent ailleurs les constructeurs ne manquent pas !
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
J’ai écouté les Focal avec Naim et je n’aime pas ces électroniques qui pour moi coupent le son dans le haut du spectre.
Les tweeters au Béryllium méritent mieux que cela.
Les tweeters au Béryllium méritent mieux que cela.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
-
C'est surprenant ...
Avec quelle amplification c'était?
La signature sonore de Naim n'a rien a voir avec celle d'Atoll, qui de mémoire sur des écoutes comparatives lointaines, est nettement plus montant et plus clair.
Après chacun a ses préférences sonores
, mais une certitude, la nouvelle gamme Focal, Kanta, Sopras et Utopia a été développée avec du Naim; le statement a été créé justement après la fusion(rachat...) de Naim par Focal pour avoir dans la gamme de quoi alimenter correctement les Grandes Utopia.
La signature sonore de Naim n'a rien a voir avec celle d'Atoll, qui de mémoire sur des écoutes comparatives lointaines, est nettement plus montant et plus clair.
Après chacun a ses préférences sonores

- michel1960
Ce n'est pas surprenant il faut faire des écoutes comparatives avec ses propres playlists pour vite s'en rendre compte.
C'était justement avec du Naim qui coupait le haut du spectre ce que ne fait pas Atoll qui laisse tout passer du bas au haut du spectre.
C'était justement avec du Naim qui coupait le haut du spectre ce que ne fait pas Atoll qui laisse tout passer du bas au haut du spectre.
-
Naim coupe donc volontairement les hautes fréquences, surprenant non?
- michel1960
michel1960 a écrit:Naim coupe donc volontairement les hautes fréquences, surprenant non?
Je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai constaté que le son montait moins qu'avec d'autres électroniques ; le revendeur l'a aussi constaté.
Aussi, je t'engage à aller écouter différentes électroniques avec les enceintes Focal et faire ta propre constatation de cela, tu nous le diras.
Par ailleurs, il ne faut pas dire qu'un amplificateur est montant quand il laisse tout passer, notamment l'ensemble du spectre haut.
Après le reste est une question de goût, mais moi je préfère que tout passe.
-
michel1960 a écrit:C'est surprenant ...
Après chacun a ses préférences sonores, mais une certitude, la nouvelle gamme Focal, Kanta, Sopras et Utopia a été développée avec du Naim; le statement a été créé justement après la fusion(rachat...) de Naim par Focal pour avoir dans la gamme de quoi alimenter correctement les Grandes Utopia.
Tu ne m'as pas répondu sur quelle électronique Naim et quelles enceintes focal tu as fait des tests

Il est certains que tes blocs de puissance Atoll ne manque pas de courant, ce qui est toujours un plus, voire même une qualité indispensable.
Je vais aller écouter des Focal Sopras (les Scalas c'est plus difficile en magasin) avec d'autres marques, mais Sopra 2 avec NAP 250 (nouvelle gamme) ça joue, j'ai écouté cela récemment. Pour des Scalas, je partirais plus sur deux NAP 300 en bi-amplification
J'ai encore le temps, ce projet est pour ma future maison dont la construction va débuter en septembre...
- michel1960
michel1960 a écrit:michel1960 a écrit:.../...je partirais plus sur deux NAP 300 en bi-amplification.
Avec des Utopia Scala et deux amplificateurs mono tu n'envisagerais alors que de la bi-amplification horizontale, sinon il t'en faudra quatre pour faire de la bi-amplification verticale, ce qui te donnerait alors de meilleurs résultats.
Avec des Sopra 2, que j'ai aussi par ailleurs, tu seras "limité" à un amplificateur mono par canal.
Mais avec quel préamplificateur ?

-
|
|