Puppy75 a écrit:
Normalement il faut désactiver tout ce qui est réduction de flou et autres.
sincèrement impossible pour moi, je désactive tout sauf réduction du flou, c'est le jour et la nuit avec et sans en gaming

, un peu comme la différence 30fps/60 fps (j'exagère à peine, vraiment c'est flagrant..).
Pour être tout à fait honnête, je crois que j'aurais rendu la tv si je n'avais pas cette extrême fluidité telle que je l'attendais ( les traveling et rotation de caméra sinon sont vraiment désagréables, grosse déception sur le coup..avant de tout re-régler selon mes préfs ) ce que ne permet pas le VRR actif car incompatible avec certains traitement vidéo.
D'ailleurs je conseille à tous de tester une fois de désactiver le VRR et activer le traitement réduction du flou en mode Jeu afin de juste constater la différence et ce qui se passe, au moins pour pouvoir choisir ce qui vous convient..Le VRR sert juste à se prémunir d'une instabilité de framerate , et pour l'instant aucun de mes jeux m'a fait regretté de ne pas l'avoir activé puisque tout tourne nikel).
Contrairement au traitement "réduction de saccade" qui est infâme en terme d'artefacts et input lag, la réduction du flou opère sans réel inconvénient (le défaut mentionné reste quand même minime vis à vis du gain en confort, et ne se remarque pas du tout la plupart du temps, d'ailleurs sur certains jeux comme Astro Bot ou Forza Horizon 5, le défaut semble même absent ; en ce sens, ta remarque sur les jeux en 4k natif est très intéressante , même je ne comprends pas bien comment ça s'explique...; et quand il est présent il me gêne pas plus que ça mais bien sure si il pouvait être éliminé alors ça serait carrément parfait !