Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, Cyrano222, david555, Flyingboy, Gary_35, lebellium, manuxs, Mikaclar, neo2one, Onclebat, Pgase, Playcubeman, Q950RM, Vincentg, Volker et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 26 Avr 2025 20:10

Mikalll a écrit:Bonsoir, bon on m'a fait un bon d'echange j'ai repris le même soit le 98c89b en espérant que celui n'aura pas de banding.... et j'espère que ca sera le dernier car après 2 85c89b et un 98C89b je commence à en avoir marre....j'ai essayé négocier le 98C89K bon il me faisait 20% soir la bete à 3990 € mais bon ca faisait encore 1400 € de plus à sortir ... je croise les doigts ...sinon moi aussi j'en suis content de ce modéle..

Les 3 que tu as eu avaient du banding ? :-?
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 26 Avr 2025 21:48

Non le premier 85 pouces au bout de 5 mois pixels mort le second 3 jours après être livré j’ai remarqué des traces vertes comme du liquide qui aurait coulé dans la dalle à l’interieur .. darty m’a fait un bon j’ai choisi le 98 en mettant au bout et la j'ai du banding .,,,du coup a nouveau la
Galère et échange … je me dis que peut-être aurais je dû reprendre le 85 mais version 2025 le 85c89k. Il me l’aurait fait au même prix que le c89b … je sais pas vous auriez fait quoi ? Le 98 est vraiment top sinon
Mikalll

Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29

Message » 27 Avr 2025 0:16

Mikalll a écrit:bon on m'a fait un bon d'echange j'ai repris le même soit le 98c89b en espérant que celui n'aura pas de banding.... et j'espère que ca sera le dernier car après 2 85c89b et un 98C89b je commence à en avoir marre...

Mikalll a écrit:le premier 85 pouces au bout de 5 mois pixels mort le second 3 jours après être livré j’ai remarqué des traces vertes comme du liquide qui aurait coulé dans la dalle à l’interieur .. darty m’a fait un bon j’ai choisi le 98 en mettant au bout et la j'ai du banding .,,,du coup a nouveau la Galère et échange …

Bienvenue chez TCL ! :bravo:
Ouais c'est pas cher c'est vrai.
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 27 Avr 2025 10:11

Mikalll a écrit:Non le premier 85 pouces au bout de 5 mois pixels mort le second 3 jours après être livré j’ai remarqué des traces vertes comme du liquide qui aurait coulé dans la dalle à l’interieur .. darty m’a fait un bon j’ai choisi le 98 en mettant au bout et la j'ai du banding .,,,du coup a nouveau la
Galère et échange … je me dis que peut-être aurais je dû reprendre le 85 mais version 2025 le 85c89k. Il me l’aurait fait au même prix que le c89b … je sais pas vous auriez fait quoi ? Le 98 est vraiment top sinon

Aie...
J'aurais pas eu la patience au bout du deuxième échange je serais parti voir ailleurs
Après c'est certains que des 98 à ce tarif on le trouve nulle part (peut-être Hisense)
En tout cas j'espère pour toi que cette fois ci sera la bonne
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 27 Avr 2025 10:21

Merci j’espère aussi :-)
Mikalll

Message » 27 Avr 2025 12:10

lobyz a écrit:Non je ne crois pas que je puisse...Y'a pas l'infos des fps réelle dans l'interface haute "maitre du jeu" ? Par contre les modes performances sur ps5 c'est du 60 fps, sure et certains (éventuellement avec quelques légéres chutes selon les jeux mais le plus souvent c'est relativement stable) or c'est bien dans ce mode que j'observe le ghosting :-?
Tu es sure que la tv ne dédouble pas également en 60 fps, tel du 120hz ? J'ai testé les options "haute fréquence" mais avec ou sans ça change rien...
Intercaler une frame identique entre 2 (et doubler la fréquence de rafraichissement), il me semble que c'est le principe du traitement "réduction du flou"...pour autant, traitement actif ou pas je distingue le même défaut (qui n'est pas flagrant , faut quand même avoir l'oeil)

Normalement il faut désactiver tout ce qui est réduction de flou et autres.
La tv dédouble en dessous de 48fps pas au dessus mais parfois si il y a juste une légère baisse à ce niveau le DLG se met en route pendant 1-2sec même si le nombre de fps a remonté.
Je t'avoue que je sèche pour t'aider sur ce coup là :(
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 27 Avr 2025 12:15

NotaBene a écrit:
Mikalll a écrit:bon on m'a fait un bon d'echange j'ai repris le même soit le 98c89b en espérant que celui n'aura pas de banding.... et j'espère que ca sera le dernier car après 2 85c89b et un 98C89b je commence à en avoir marre...

Mikalll a écrit:le premier 85 pouces au bout de 5 mois pixels mort le second 3 jours après être livré j’ai remarqué des traces vertes comme du liquide qui aurait coulé dans la dalle à l’interieur .. darty m’a fait un bon j’ai choisi le 98 en mettant au bout et la j'ai du banding .,,,du coup a nouveau la Galère et échange …

Bienvenue chez TCL ! :bravo:
Ouais c'est pas cher c'est vrai.

J'ai eu du Samsung qui valait largement plus cher que Tcl et qui a lâché au bout de 3 mois. Et faire fonctionner la garantie et le SAV a ressemblé à un parcours du combattant.

Curieusement la seule marque qui ne m'a pas déçu quand j'ai eu besoin c'était Hisense mais c'était quand la marque essayait de faire son entrée sur le territoire. Cela a pu changer depuis.

Comme vous j'espère que la gamme 2025 ne souffrira pas de problème en grande taille :wtf:

Je me dis que c'était la 1ere année où on pouvait s'offrir des très grandes Tv sans se ruiner et que l'on a peut être été des béta-testeurs :roll:
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 27 Avr 2025 13:05

Puppy75 a écrit:

sincèrement impossible pour moi, je désactive tout sauf réduction du flou, c'est le jour et la nuit avec et sans en gaming :-? , un peu comme la différence 30fps/60 fps (j'exagère à peine, vraiment c'est flagrant..).
Pour être tout à fait honnête, je crois que j'aurais rendu la tv si je n'avais pas cette extrême fluidité telle que je l'attendais ( les traveling et rotation de caméra sinon sont vraiment désagréables, grosse déception sur le coup..avant de tout re-régler selon mes préfs ) ce que ne permet pas le VRR actif car incompatible avec certains traitement vidéo.

D'ailleurs je conseille à tous de tester une fois de désactiver le VRR et activer le traitement réduction du flou en mode Jeu afin de juste constater la différence et ce qui se passe, au moins pour pouvoir choisir ce qui vous convient..Le VRR sert juste à se prémunir d'une instabilité de framerate , et pour l'instant aucun de mes jeux m'a fait regretté de ne pas l'avoir activé puisque tout tourne nikel).
Contrairement au traitement "réduction de saccade" qui est infâme en terme d'artefacts et input lag, la réduction du flou opère sans réel inconvénient (le défaut mentionné reste quand même minime vis à vis du gain en confort, et ne se remarque pas du tout la plupart du temps, d'ailleurs sur certains jeux comme Astro Bot ou Forza Horizon 5, le défaut semble même absent ; en ce sens, ta remarque sur les jeux en 4k natif est très intéressante , même je ne comprends pas bien comment ça s'explique...; et quand il est présent il me gêne pas plus que ça mais bien sure si il pouvait être éliminé alors ça serait carrément parfait !
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 27 Avr 2025 21:19

Des TV avec du Banding et ou des pixels morts ça arrive avec toutes les marques...
Comme les dalles Oled qui se dégradent au bout d'un certain temps... toutes les marques sont touchés (puisque toutes les dalles ont la même provenance)...
TCL était plus fragile et bas de gamme il n'y a encore pas si longtemps et avec un SAV plutôt à chier mais ils ont quand même bien rectifié le tir...
Dans la commu techNogueira, il n'y a pas eu beaucoup de problème de signalé par rapport aux nombres personnes qui ont acheté la TV... 3 ou 4 personnes avec du banding, essentiellement sur les grandes diagonales et les échanges se sont bien passés... Même pour ceux qui ont trop fait mumuse avec les FW...
Je ne suis pas plus interpellé par des problèmes avec la marque que lorsque j'ai acheté Philips, Sony ou samsung... et que je trainais sur les Forum correspondant...
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 28 Avr 2025 7:12

lobyz a écrit:
Puppy75 a écrit:

sincèrement impossible pour moi, je désactive tout sauf réduction du flou, c'est le jour et la nuit avec et sans en gaming :-? , un peu comme la différence 30fps/60 fps (j'exagère à peine, vraiment c'est flagrant..).
Pour être tout à fait honnête, je crois que j'aurais rendu la tv si je n'avais pas cette extrême fluidité telle que je l'attendais ( les traveling et rotation de caméra sinon sont vraiment désagréables, grosse déception sur le coup..avant de tout re-régler selon mes préfs ) ce que ne permet pas le VRR actif car incompatible avec certains traitement vidéo.

D'ailleurs je conseille à tous de tester une fois de désactiver le VRR et activer le traitement réduction du flou en mode Jeu afin de juste constater la différence et ce qui se passe, au moins pour pouvoir choisir ce qui vous convient..Le VRR sert juste à se prémunir d'une instabilité de framerate , et pour l'instant aucun de mes jeux m'a fait regretté de ne pas l'avoir activé puisque tout tourne nikel).
Contrairement au traitement "réduction de saccade" qui est infâme en terme d'artefacts et input lag, la réduction du flou opère sans réel inconvénient (le défaut mentionné reste quand même minime vis à vis du gain en confort, et ne se remarque pas du tout la plupart du temps, d'ailleurs sur certains jeux comme Astro Bot ou Forza Horizon 5, le défaut semble même absent ; en ce sens, ta remarque sur les jeux en 4k natif est très intéressante , même si je ne comprends pas bien comment ça s'explique...; et quand il est présent il me gêne pas plus que ça mais bien sure si il pouvait être éliminé alors ça serait carrément parfait !

Edit : j'ai poussé un peu ma recherche et en effet comme tu disais Puppy75, le phénoméne de ghosting est directement imputable à la techno d'upscale utilisée dans certains jeu (et plus exactement la technique d'anti-crénelage par exemple le TAA, mais dans le cas de la ps5pro, le PSSR est surement en cause) couplée a des fréquences de rafraichissement élevées (moniteur pc ou certains mode et traitement tv). Voilà qui explique pourquoi je ne le vois pas du tout dans d'autres (en particulier tout ceux en 4k). Très heureux de constater que la tv n'est pas du tout incriminée !
Dernière édition par lobyz le 28 Avr 2025 10:30, édité 1 fois.
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 28 Avr 2025 7:32

Hello j'apporte ma petite contribution ayant acheté au moins une dizaine de tv tcl pour ma fille amis etc etc, franchement les productions de ces dernières années sont vraiment pas mal vu les tarifs c'est incroyable surtout sur les grandes diagonales.
A ce jour aucun soucis sur les tv , certains ont 3/4 ans :bravo:
Le seul souci c'est du banding sur mes 2 85C855 (la première en avait pas mal échange SAV sans souci) la deuxième était bien mieux mais revendu car je regarde pas mal de foot et ça me gênait un peu, je reste avec mon Oled 77 pouces avec une dalle propre et homogène mais si TCL arrive à nous sortir enfin des dalles de grandes tailles propres sans banding dse etc etc (85 et 98 p) je reviendrais car cette série C89B (C855) en avait sous le capot pour des tarifs hyper agressif (odr déduite ) curieux de voir les nouveaux modèles 2025 :wink:
TCL est pour moi en rapport qualité prix imbattable quand il y a des promos dessus et le SAV est loin d'être mauvais :thks:
@Mikalll: hello tu es donc parti sur un nouvel échange? tu fais quoi au final?
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 28 Avr 2025 7:54

Salut, J’ai refais un échange, livraison le 14 mai je croise les doigts .
Mikalll

Message » 28 Avr 2025 11:51

Mikalll a écrit:Salut, J’ai refais un échange, livraison le 14 mai je croise les doigts .

Sur la nouvelle gamme 2025? ou tu es resté sur la gamme 2024
cubitusmetz

Message » 28 Avr 2025 18:39

cubitusmetz a écrit:
Mikalll a écrit:Salut, J’ai refais un échange, livraison le 14 mai je croise les doigts .

Sur la nouvelle gamme 2025? ou tu es resté sur la gamme 2024

Bon Darty m' apellé que plus de 98c89B donc on me propose soit de me remboursé ou de partir sur le C89K en me faisant un bon prix....
Mikalll

Message » 28 Avr 2025 19:17

Mikalll a écrit:
cubitusmetz a écrit:Sur la nouvelle gamme 2025? ou tu es resté sur la gamme 2024

Bon Darty m' apellé que plus de 98c89B donc on me propose soit de me remboursé ou de partir sur le C89K en me faisant un bon prix....

un bon prix Darty ? curieux de connaître un bon prix :??
cubitusmetz

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message