Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 18 Juil 2022 13:44

C’est sûr que la partie Dac usb est juste un plus du P1.
Personnellement je l’utilise surtout en Bluetooth pour avoir plus de chaleur avec les lampes. Idem avec mon lecteur cd en RCA.

Comme Dac USB abordable je pencherais plutôt pour :
- Fiio K5 Pro (que j’ai eu)
- SMSL D-6
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 25 Juil 2022 14:29

De retour sur mon vieux P1 suite au renvoi du DX5.
Des soucis de fiabilité m'ont fait prendre cette décision par précaution.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau dac offrant les qualités d'un DX5 avec la fiabilité du P1 :oldy:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 25 Juil 2022 23:02

J’ai reçu mon nouveau Dac aujourd’hui.

Le dt-1 :

https://aoshida-audio.com/products/dilvpoetry-dac-dt-1

Il me semble qu’il comble quelques lacunes du P1.
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 27 Juil 2022 11:37

Rigodon a écrit:J’ai reçu mon nouveau Dac aujourd’hui.

Le dt-1 :

https://aoshida-audio.com/products/dilvpoetry-dac-dt-1

Il me semble qu’il comble quelques lacunes du P1.


Bonjour Rigodon, je suis toujours intéressé par les retours utilisateurs lorsqu'ils reçoivent et écoutent un nouveau matériel.
Si tu as l'occasion de nous faire un petit CR de ce preampli/dac, je serais curieux de le lire.
Bonne écoute à toi :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 28 Juil 2022 9:33

J'ai reçu mes tubes GE 5670W hier donc je suis encore sur du rodage. Mais par rapport aux tubes d'origine je pense que la différence est moins flagrante qu'avec les tubes pourris du P1(ils les ont arrêtés d'ailleurs). Les GE sont plus précis dans les graves et ne brident pas les aigus. Mais ils sont plus analytiques au final.

Sinon pour l'instant je suis comblé, tout sonne très bien avec une bonne séparation des canaux.

La télécommande est parfaite, désactivation de l'écran, des tubes, volume(bien plus précis que le P1), choix de l'entrée(USB, BT, COA, OPT)

J'ai pris des câbles RCA pour l'occasion chez http://www.bluejeanscable.com/ au passage et c'est de la qualité.

Je me suis décidé grâce à des reviews YT. Celle-ci me semble pas mal :

https://youtu.be/wsB4qqYDi_M
et aussi : https://youtu.be/nnxPf866_9U

Sinon le colis a été envoyé en fedex international priority depuis la chine, je l'ai reçu 5 jours après. :o

Sur mon PC sous Linux Mint l'usb est très bon, il y a des vrais pilotes windows sur le site du constructeur contrairement au P1.

Pour résumé c'est un très bon rapport Qualité/Prix, le son est doux et clair, analogique, même en désactivant les tubes.

Pour finir, je le trouvais très moche mais au final ça passe... sauf les 3 boutons(pratique si on n'a plus de piles) qui sont vraiment laids. :D
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 28 Juil 2022 13:50

Rigodon a écrit:Sinon pour l'instant je suis comblé, tout sonne très bien avec une bonne séparation des canaux.


Je ne sais plus si tu possédais le P1 mais je suppose que oui comme tu compares ton new combo au P1.
Je serais intéressé par ton ressenti concernant le niveau de détail dans le bas/haut du registre. Est ce que tu as cette sensation de ''texture" sonore, de "matière" ?
Est ce que le son te parait plus énergique que celui du P1 où bien c'est pareil ? Toutes tes observations seraient très intéressantes.
En tout cas, j'ai regardé plusieurs reviews sur YT et elles sont toutes positives mais plus on a de retours et mieux c'est pour se faire une idée d'un produit.

Pëtite question subsidiaire (je n'ai pas creusé) est ce que les tubes du P1 sont compatibles avec le dt-1 ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 28 Juil 2022 17:59

Les tubes ne sont pas compatibles malheureusement mais ceux d’origine sont vraiment pas mal. Pas besoin de faire comme moi et de se jeter sur du GE.

Tout est un cran au-dessus du P1 surtout en USB et Optical/Coax. On a tout de suite un sentiment d’immersion dans la musique, et c’est très doux très texturé… effectivement on entend clairement tous les détails mais faut pas être allergique à un son plutôt chaud.
En gros, on a vraiment un plaisir direct en mettant un album.
Sa qualité première serait la retranscription des voix je pense.

Après pour le reste ça dépendra de l’installation de chacun. Mon système étant très orienté 70’s :
JBL L50 - Sansui au-555
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:21

Dommage pour la non compatibilité des tubes. Ca aurait été un plus pour les personnes comme moi qui en possèdent déjà qques uns.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 19 Oct 2022 8:48

Bonjour à tous.
J'ai lu toutes les pages du topic sur ce Douk p1 qui m'a fois me tente bien. Il se trouve désormais à 134€ sur Amazone.

Y a t-il des derniers retours ? Des contre indications ? Une autre version plus aboutie peut-être comme le DAC T1 Pro ?
Merci
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Oct 2022 11:22

salut toph17,

la dernière version du Douk P1 possède uniquement deux améliorations :

* un upgrade de la puce bluetooth qui est à présent APTX-HD
* de meilleurs tubes fournis : GE5654 à la place des no name chinois 6J1.

A ta place je partirai sur l'achat d'une ancienne version. Je crois qu'il y en a un à vendre à 90€ comme neuf.

L'upgrade des tubes est la seule chose indispensable à faire : Brimars , Voshkods,..

Je ne peux parler du DAC T1 pro car je ne le connais pas. Il est bcp plus cher dû peut être à l'apport d'une télécommande?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2022 16:39

jalhoucine a écrit:salut toph17,

la dernière version du Douk P1 possède uniquement deux améliorations :

* un upgrade de la puce bluetooth qui est à présent APTX-HD
* de meilleurs tubes fournis : GE5654 à la place des no name chinois 6J1.

A ta place je partirai sur l'achat d'une ancienne version. Je crois qu'il y en a un à vendre à 90€ comme neuf.

L'upgrade des tubes est la seule chose indispensable à faire : Brimars , Voshkods,..

Je ne peux parler du DAC T1 pro car je ne le connais pas. Il est bcp plus cher dû peut être à l'apport d'une télécommande?


Merci pour ta réponse.
Pourquoi partir sur l'ancienne version si la nouvelle a été upgradé avantageusement ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2022 11:02

Hello Toph17,

en tenant compte de l'upgrade des tubes, je pense que tu peux te diriger vers la nouvelle version car les tubes d'origines sont VRAIMENT mauvais sur la version une. Je possède toujours mon P1 avec une paire de Voshkods et une paire de Brimars et il vaut toujours le coup pour un prix de vente ... dérisoire.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 20 Oct 2022 11:15

txco a écrit:Hello Toph17,

en tenant compte de l'upgrade des tubes, je pense que tu peux te diriger vers la nouvelle version car les tubes d'origines sont VRAIMENT mauvais sur la version une. Je possède toujours mon P1 avec une paire de Voshkods et une paire de Brimars et il vaut toujours le coup pour un prix de vente ... dérisoire.


Bonjour txco, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Je n'ai pas de source externe, a part une fire stick TV 4k reliée en hdmi et un lecteur CD blu-ray qui est actuellement branché en optique sur mon ampli HC Denon. Par contre, il me sera peut-être possible de le brancher également en coaxiale rca type Y sur le Douk et a ce moment là je n'allume pas l'ampli HC? Sinon mon autre source sera le Bluetooth via telephone Android. L'autre possibilité, serait que j'intercale le douk entre l'ampli HC et le crown via la sortie pré-out zone 2 mais je sais pas s'il y aura un réel intérêt car le signal sera déjà traité par le DAC sur Denon.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2022 11:09

Douk p1 reçu hier. Plus qu'à tester.
Je sais qu'en le branchant via mon intégré HC je risque de rien gagner car y aura double traitement. Pour le moment je ferais les essais en Bluetooth. Surpris de la qualité de fabrication de ce petit boîtier.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2022 11:21

Fais quand même le test en rca out :wink:
... et tiens nous au courant de ton ressenti
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message