Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 11 Juil 2022 19:21

Celui-ci aussi me semble intéressant mais les tubes sont différents :

https://aoshida-audio.com/products/dilvpoetry-dac-dt-1
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 12 Juil 2022 15:37

Ceci dit on peut lire sur la page du P1 :

P1 has been redesigned and tested thoudsand of times during 2021, the latest version (from 2022/01/10) has great improvement in the circuit layout, performance and sound quality.
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 12 Juil 2022 19:33

Pour ma part, je viens de commander un topping dx5. Je suis curieux de voir si j'obtiendrai un gain où non en comparaison de mon P1 :D
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2022 9:39

Tu nous diras ça ! En tout cas t’as pris un Dac qui a des prix de design ;)
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 13 Juil 2022 22:19

il est assez épuré mais j'espère surtout que le rendu sera à la hauteur
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 14 Juil 2022 9:09

Bonjour aux fans du Douk :D

J'ai une question au niveau des branchements du Douk... Pour l'instant, j'ai un pré-ampli McIntosh connecté en RCA sur mon ampli de puissance Meridian...
Le Douk P1 peut-il remplacer le pré et être connecté à mon Meridian en sortie ?
D'autre part, je vois que le BT est de type APTX, or mon iPhone n'est pas apte à gérer cette norme APTX, je suppose que ça n'empêche pas la connexion ?

Merci à vous :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:28

LeBarr a écrit:Bonjour aux fans du Douk :D

J'ai une question au niveau des branchements du Douk... Pour l'instant, j'ai un pré-ampli McIntosh connecté en RCA sur mon ampli de puissance Meridian...
Le Douk P1 peut-il remplacer le pré et être connecté à mon Meridian en sortie ?
D'autre part, je vois que le BT est de type APTX, or mon iPhone n'est pas apte à gérer cette norme APTX, je suppose que ça n'empêche pas la connexion ?

Merci à vous :wink:


Bonjour à toi et bienvenue sur le topic dédié au P1.
Oui, tu peux mettre le Douk à la place de ton pré-ampli. Je l'utilise moi -même dans cette configuration avec mon ampli Cambridge Audio.
En ce qui concerne le BT, même si ton tel n'est pas compatible APTX, ça ne l'empêchera pas de streamer vers le P1 et d'être fonctionnel.
Bonne écoute, le P1 reste une incroyable machine pour le prix :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:43

Mon iPhone fonctionne sans problème avec le P1.
A priori la QCC3034 gère plusieurs protocoles non mentionnés sur le site du constructeur :
SBC/AAC(apple)/aptX/aptX HD
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:51

Ah super ! :bravo:

Merci pour votre rapidité...

Ma changite aigüe va pouvoir s'alimenter avec ce nouvel achat... :hehe:
Je vais acheter en même temps les 2 tubes Brimar 6be6w pour être directement en mode optimisé, donc après le rodage, je pourrai comparer avec mon MC actuel. Si ça tombe la différence sera minime. Je vous ferai un retour... :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2022 21:21

Et bien mes amis, après une période de bons et loyaux services, le temps est venu pour moi de mettre mon P1 à la retraite.
J'ai adoré écouter ma musique sur cet appareil mais il vient de trouver son remplaçant.
En effet, je suis sous le charme du DX5. Je ne m'attendais pas à une telle différence de rendu : des détails en haut comme en bas, des basses qui sont bcp plus texturées, une sensation de fluidité et une largeur de scène plus grande, une énergie et un punch général qui ajoute une dimension supplémentaire.
Il faut dire que les deux produits boxent dans des catégories tarifaires différentes, compter 400€ pour le DX5 vs 130 pour le P1 qui reste pour le prix un très bon produit.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:18

Tu as quelle version du P1 ? La puce Bluetooth est en aptx-HD ?
Rigodon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:58
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:02

Oui en effet Txco pas le même budget, j'ose à peine en parler à ma femme
Je resterai avec ce brave Douk qui fait l'boulot et en plus je n'aurais pas le système pour avancer en gamme.
Chtienligne
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2013 22:22
  • offline

Message » 17 Juil 2022 14:31

Rigodon a écrit:Tu as quelle version du P1 ? La puce Bluetooth est en aptx-HD ?


mon P1 est compatible aptx mais aptxHD je ne sais pas du tout. J'ai utilisé au grand maximum 2x le P1 en bluetooth, juste pour tester et il n'y a pas loin de 2 ans que je l'ai acheté.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 17 Juil 2022 14:33

Chtienligne a écrit:Oui en effet Txco pas le même budget, j'ose à peine en parler à ma femme
Je resterai avec ce brave Douk qui fait l'boulot et en plus je n'aurais pas le système pour avancer en gamme.


il ne démérite toujours pas. Je le redis, pour le prix il vaut toujours le coup (surtout avec des voshkod om des brimar).
Pour le reste, je me rends compte qu'il bridait le rendu de mon setup mais, encore une fois, pour le prix on ne peut pas lui en tenir trop rigueur.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 17 Juil 2022 19:30

Bonjour,

J'avais vu sur le fil que certains avaient intercalé un DAC externe plus qualitatif dans leurs setups avec le douk afin de n'utiliser que la partie "tubes" dans ce cas.
(Vu que jhalloucine confirmait au vu du circuit qu'utiliser les entree RCA du douk permet bien de bypasser le dac interne.)
Tu devrais essayer ça avant de le "remiser" :)


txco a écrit:
Chtienligne a écrit:Oui en effet Txco pas le même budget, j'ose à peine en parler à ma femme
Je resterai avec ce brave Douk qui fait l'boulot et en plus je n'aurais pas le système pour avancer en gamme.


il ne démérite toujours pas. Je le redis, pour le prix il vaut toujours le coup (surtout avec des voshkod om des brimar).
Pour le reste, je me rends compte qu'il bridait le rendu de mon setup mais, encore une fois, pour le prix on ne peut pas lui en tenir trop rigueur.
ColdComfort
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:00
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message