Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 15 Avr 2021 16:57

Chtienligne a écrit:Merci Nevik pour ta réponse, figure-toi que je possède le Mydac, mais où se situe son branchement avec le Douk.
Peux tu me préciser : Ampli-Douk-MyDac ou Ampli-MyDac-Douk ?
Connexion USB ou Rca ?


Du coup c'est très simple. Tu rentres ta source numérique (ordinateur par exemple) en USB dans le mydac.
Tu sors du mydac en RCA stéréo et tu entres en input RCA stéréo dans le douk audio.
Du douk audio tu sors en RCA stéréo vers ton ampli.
Ainsi tu utilises le Douk uniquement en préampli.
nevik
 
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:29

Salut Chtienligne

Pour l'apport du Hi-Res par rapport au MP3, n'hésite pas à faire ce test.
Perso je ne l'ai pas fait car trop compliqué depuis le téléphone.
Mais le résultat pourrait te surprendre
http://abx.digitalfeed.net/spotify-hq.html
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:20

Hyurri a écrit:Salut Chtienligne

Pour l'apport du Hi-Res par rapport au MP3, n'hésite pas à faire ce test.
Perso je ne l'ai pas fait car trop compliqué depuis le téléphone.
Mais le résultat pourrait te surprendre
http://abx.digitalfeed.net/spotify-hq.html


Je me souviens qu'après l'avoir fait je faisais moins le malin :-)
nevik
 
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:04

Merci Nevik, j'ai tout branché selon tes indications. J'écoute au casque mes classiques car il est tard, je vais mieux tester ce w.e.
Je reviendrai commenter mes impressions.
Chtienligne
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Avr 2021 23:53

Bonjour, j'ai commandé le douk p1 avec des tubes brimar. Actuellement j'utilise foobar avec un smsl sanscrit 10 MK2 sur un marantz pm5005 en source direct.

Ma question est qu'elle est la meilleure intégration, je pensais l'intercaler entre le dac et l'ampli en RCA.

J'attends vos conseils merci
spacemusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2020 21:46
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:35

Bonjour Spacemusic ,

Sauf erreur de ma part , auquel cas certains réctifiront, le marantz ne possède pas d'entrée Main In .
Je ne suis pas sûr que ce soit très conseillé de brancher le douk (préampli) sur un ampli ayant déjà une section préampli intégré.
nevik
 
  • offline

Message » 16 Avr 2021 9:27

Merci je pense que je vais annuler la commande, en parcourant les pages j'ai vu en effet que dans mon cas aucune amélioration sera apportée. Merci
spacemusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2020 21:46
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:34

J'ai donc annuler la commande et j'ai pris un marantz cd5005 plutôt afin d'avoir une bonne source.
spacemusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2020 21:46
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:25

Bonjour les amis,

je vois , avec plaisir, que la communauté s'agrandit.

Je ne me lasse toujours pas de ce petit bijoux au prix ridicule.

Ayant un peu plus de temps, j'ai enlevé les condos bleus à l'entrée des sources et je les ai remplacé par des straps.

Je vais déjà commencer par rassurer : cette manipulation est sans danger car il y a déjà des condos en avals ( à l'entrée des AOP et autour des tubes ) pour stopper toute composante continue en cas de prb.

Comme je m'en doutais, à l'écoute, le gain a un effet immédiat dans la propreté et l'ouverture de l'aigu.
Par extension, ce gain a une incidence sur la beauté des timbres et la scène sonore.
C'est vraiment un régal sur les morceaux de jazz.

Ceux qui sont bricoleurs, je conseille ce tweak qui sublime encore plus le message musical.

N'hésitez pas à revenir donner votre ressenti.

Avec du recul , après lecture des retours des autres utilisateurs et en tenant compte du rapport qualité prix ,je peux à présent donner un ordre de priorité sur les modifications et le gain sur l'écoute :

1) changement des tubes : gain important sur la totalité de l'écoute. Ce changement est primordial avant de juger le produit. Les marques qui ont été approuvées : Brimars 6BE6W et Voshkods 6J1
2) Changement des MUX Texas CD4053BM par des MAX4053ACSE+ : les gains les plus importants sont sur la diaphonie et la distortion
3) remplacer tous les condos d'entrée par des straps : gain évident sur la propreté de l'aigu , les timbres et la scène sonore
4) remplacement de l'alimentation SMPS par une alimentation linéaire Studer900 : incidence sur la propreté du message musical.

Je le répète encore pour éviter les balles perdues : à part le point 1, les autres changements ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du P1.
Ils montrent juste que ce produit a encore du potentiel d'amélioration et que mis bout à bout, vous aurez un son proche de la perfection.

Je suis persuadé que ce préampli peut rivaliser avec des produits THDG.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2021 19:18

Hyurri a écrit:Salut Chtienligne

Pour l'apport du Hi-Res par rapport au MP3, n'hésite pas à faire ce test.
Perso je ne l'ai pas fait car trop compliqué depuis le téléphone.
Mais le résultat pourrait te surprendre
http://abx.digitalfeed.net/spotify-hq.html

Houlà, je n'ai entendu aucune différences (100% de chance que cela fut choisi au hasard d'après eux) même avec le MP3 96kbps face à du lossless :o

@jalhoucine Quels straps ? Je ne trouve que des gros câbles ou les jumpers de PC. :-? S'ils sont là c'est pour une bonne raison ? (peut-être pour la qualité du courant en Chine ?)
Sinon pour les lampes faut que je remette les Dollatek 5654 6J1 car elles sont proches des Brimars, pour voir pour les valider.
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:47

FinalRay a écrit:@jalhoucine Quels straps ? Je ne trouve que des gros câbles ou les jumpers de PC. :-? S'ils sont là c'est pour une bonne raison ? (peut-être pour la qualité du courant en Chine ?)
Sinon pour les lampes faut que je remette les Dollatek 5654 6J1 car elles sont proches des Brimars, pour voir pour les valider.


un strap est un simple fil monobrin.
Il faut que le diamètre puisse passer dans les trous prévus pour les composants.

Je pense que les condensateurs ont été mis pour assurer une protection maximale : peut être pour éviter un retour d'une composante continue vers les appareils connectés en amont.

Pour moi je pense que c'est un excès dont on peut se passer . Le "meilleur composant" étant le "pas de composant", autant donc enlever les condensateurs bleus.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2021 7:46

jalhoucine a écrit:Ayant un peu plus de temps, j'ai enlevé les condos bleus à l'entrée des sources et je les ai remplacé par des straps


bonjour, tu perle des deux a l'entre des RCA ?
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 20 Avr 2021 8:14

jcinfo a écrit:bonjour, tu perle des deux a l'entre des RCA ?


Salut,


je parle de tous les condos bleus à l'entrée des sources : RCA, Bluetooth, DAC :

Image

Après tu peux juste enlever les condos de la source que tu écoutes le plus et laisser les autres en place.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:02

EDITE

Message de modération de jacko » 20 Avr 2021 11:14


Merci de lire la charte faq.php?mode=rules
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:25

jalhoucine a écrit:
jcinfo a écrit:Après tu peux juste enlever les condos de la source que tu écoutes le plus et laisser les autres en place.


Merci usb only et la Zéro risque je vais faire le test sa coute rien :)
Sinon j'ai une oreillette avec une base sennheiser et j'entendais l’émetteur dans le casque, du coup j'ai ajouter la terre au boitier,
et la fini ces bruit ainsi que le GSM quand il et trop prêt.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message