Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Driggs, fabosteo, frbou, gogofunky, jeano33, PopKornhour, ramucho69, subbreton, thecat et 79 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 30 Oct 2021 19:59

Moi aussi si le plafond est optimisé !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:02

Eric de Lille,

Heureusement à ce prix non !!
Et entre nous je ne pense pas que le rapport prix rendu soit du même niveau !!
De plus si le plafond est blanc !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:09

Surtout la gamme x90 ,pour le hdr sur l'ancienne gamme cela peut se comprendre.
La gamme sony x90 est la plus réussi et la plus autonome de sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:14

Bonne soirée, séance sensations

Bon week à tous
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:35

THIERRY01330 a écrit:Eric de Lille,

Heureusement à ce prix non !!
Et entre nous je ne pense pas que le rapport prix rendu soit du même niveau !!
De plus si le plafond est blanc !!


J’ai un plafond blanc. Et plafond tendu brillant qui,plus est. Avec une toile technique, le envy au cul de mon 870, le rendu est très impressionnant. Fais toi une idée en allant voir le envy. Au moins tu sauras

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:52

muscle a écrit:
franchement christophe ,je ne sais pas comment je ferais sans un radiance pro ,la tu m'as bien fait rire .
moi je suis prêt a comparer un 790 avec zapitti a toute ta chaine avec un écran de 4m a un public neutre en aveugle .
vous avez un impact psychologique sur le matériel qui fait peur .


Salut Olivier
Noonnnnn il ne faut pas rire :lol:

Je ne mets en aucun cas tes capacités et compétences à mettre correctement et même au top un VP, obtenir des résultats super pour toi et ceux à qui tu peux en faire profiter.

J'ai eu 520/360/790 successivement sans radiance pro, juste un radiance 2041... puis le pro 4 mois après l'acquisition du 790.

J'ai connu les calibrations réalisées par Alex_t et HT_consulting et celles que je faisais aussi bien que possible en SDR... et je m'y suis remis en mettant à jour le nécessaire afin de réaliser des calibrations auto de 3Dlut que ce soit en 5*5*5/9*9*9/17*17*17 pour le radiance pro en sdr 709/2020. J'ai donc une petite expérience au travers de mes évolutions.
avant cela je me suis dépatouillé comme j'ai pu pour régler au mieux le 790 sur seulement 8 points et le paramétrer au mieux pour le HDR, et j'en était très content... cela dit je connais très bien le pro pour en avoir profiter régulièrement et le voir évoluer au fil des MAJ chez mon ami Stéphane, c'est ce qui m'a fait franchir le pas dès que j'en ai eu l'occasion les moyens, sous réserve de ne pas le conserver si je trouvais qu'il ne m'apportait rien de plus.
Et bien au contraire et en toute logique, faire une calibration sur 8 points de couleur ou 125/729/4913 ce n'est pas la même, j'ai trituré les fonctionnalités du radiance pro dans tous les sens autant que je pouvais le faire... la gestion HDR du radiance pro n'est pas comparable à celle du sony.
Je vois régulièrement un 590 et mon ex 360 en salle dédiée sur une toile radiance 0.8 en 2m50 (que je trouve très bonne) avec un zappiti et maintenant une pana9000, il n'y a pas d'effets psychologique lié au matériel, se sont les yeux qui parlent :o
D'ailleurs après une démo de mon pro sur le 590, Sam son proprio a franchi le pas également et je lui ai mis en oeuvre.

Après non, un VP seul peux très bien se suffire à lui même si il est bien mis en oeuvre, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas possible et qu'il ne sert à rien de l'associer à un processeur externe qui permettra de sublimer encore plus les capacités du VP...

en tant que passionné on essai toujours d'aller plus loin, de trouver l'appareil qui nous convient le mieux comme tu le fais en changeant/testant régulièrement des VP , mais un VP ne te permettra jamais de faire des 3Dlut aussi précise qu'un processeur... et sincèrement celui qui ne voit pas de différence ou d'intérêt ben c'est pas grave :friend:

Je devrais également avoir l'occasion de tester un JVC NZ8 chez moi, cela sera également une bonne expérience de découverte et de comparaison dans mon environnement que je connais par coeur :D :D :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2021 22:03

Salut Totof,

J’ai déjà pu voir l’apport d’une calibration 3dlut. Que ce soit avec un lumagen, ou un Envy, l’apport de ce type de calibration est juste indiscutable sur le rendu d’image et je dois avouer que l’idée d’investir dans un lumagen ( juste pour la 3dlut, mais aussi pour le dtm) me fait de plus en plus envie. J’ai hâte de connaître ton ressenti sur le NZ8, et ta comparaison vis à vis du 790.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2021 11:15

Comme déjà dit ,je ne dit pas que cela n'apporte rien, mais de la a dire sans processeur externe on est perdu la je ne suis pas du tout d'accord.
Totof si tu as le nz8 un test intéressant serait que tu compares les 2 en direct avec la même source sans passer par le lumagen.
Je serais curieux de voir si le dtm jvc respecte la dynamique du laser ou si il fait une castration compréhensible sur la gamme N mais plus d'actualité avec le laser.
Et si la nouvelle puce jvc lsi bosse aussi bien que la x1 for projector.
Curieux de savoir aussi, toi qui a bien connu avec le même avis que moi le 760, si le rendu du laser est propre chez jvc comme le 790 ou perceptible comme le 760.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Oct 2021 14:22

Heureusement qu'aujourd'hui, un VP peut se passer d'un processeur externe (Lumagen, Madvr, ...) pour afficher un rendu tout à fait honorable. Mais il est vrai aussi qu'une calibration 3Dlut amène vraiment beaucoup à mes yeux sur le rendu final. Comme tu le soulignes, il faut nuancer les choses. Par contre, je n'ai pas trop de mal à comprendre Christophe quand il dit qu'il aurait du mal à s'en passer aujourd'hui. Car quand tu es habitué à ce genre de calibration, le retour en arrière peut être compliqué. Nous nous habituons tous très vite à la qualité d'un rendu, et un retour en arrière peut être compliqué. Nous sommes tous devenu assez exigent, c'est une réalité.

En effet, toutes ces comparaisons (NZ8/760/790) peuvent être vraiment très intéressantes pour les passionnés que nous sommes. Et il est vrai que le laser peut amener un plus dans le rendu si sa gradation dynamique est correctement effectuée. Comment se positionne cette nouvelle gamme JVC par rapport à ce que peut faire Sony, je n'en ai aucune idée.

Concernant le Dtm, je suis quasi certain que Sony étudie cette solution en ce moment même (un vrai Dtm) pour sa prochaine génération de VP. C'est dans la logique des choses. Sony a beaucoup travaillé autour des traitements électroniques ces dernières années (RC, X1, gradation dynamique). Je pense que l'approche de JVC est différente (ils ont mis aussi le paquet sur les traitements électroniques, mais pas de la même manière, le DTM en est sans doute un exemple). C'est un peu ce qui fait les différences de rendu propre à chaque marque. Pour l'instant je ne sais pas si la gradation dynamique à la sauce JVC est aussi efficace que celle de Sony. Et il est vrai que les retours de comparaison de performance sur ces points me parait assez pertinent ; oui je suis impatient de connaitre ces retours. JVC semble être sur une politique de mise à jour firmware assez récurrente sur la gamme N en vue d'améliorer sa performance, en sera t'il de même avec cette nouvelle gamme ??? On pourrait penser que la gamme N, avec les différentes mise à jour, leur à déjà permis de peaufiner déjà bien le rendu. On peut supposer que JVC se concentrera peut être sur la performance de la gradation sur cette nouvelle gamme. Mais bon, c'est l'avenir qui dira tout cela.

Pour revenir sur le sujet du topic et de Sony, je pense que dans les prochaines gammes, Sony démocratisera un peu plus la technologie laser (un VP remplaçant du 590, mais à technologie Laser et avec un prix semblable au 590), je pense également que Sony proposera un traitement HDR type DTM. Je ne dis pas que le traitement actuel du HDR de Sony ne fonctionne pas (certain préfère le traitement HDR Sony, d'autres le traitement HDR JVC), je crois simplement que Sony proposera une solution qui ne nécessitera plus de jouer de la télécommande en fonction des films. Et je pense que ce sera un plus pour les utilisateurs de VP Sony. Qui sait, si cette fonctionnalité ne pourrait pas être ajouté à la gamme actuelle via une MAJ firmware d'ailleurs ; je pense que cela pourrait plaire à beaucoup d'utilisateurs de VP Sony (290/590/790/890). Ce qui me fait dire cela, c'est que Sony expérimente en ce moment même le DTM via la console PS5 (j'ai lu une news dernièrement à ce sujet). J'ai cru comprendre que Sony s'était servi de la puissance de calcul de la PS5 pour expérimenter le traitement HDR de type DTM (apparemment, il faut beaucoup de puissance de calcul pour réaliser ce genre de traitement). Bref, Il n'y a sans doute pas de fumée sans feu. De plus, j'ai cru comprendre que pendant longtemps, chez Sony, les différents départements de R&D étaient relativement cloisonné (Section TV, section console, section VP, ...). J'ai cru comprendre qu'en interne, une décision avait été prise dans le sens de favoriser la collaboration en R&D entre tous les différents départements. D'ailleurs la puce X1 for projector est dérivé de la puce X1 pour les TV (grosso modo, Sony est parti de la X1 for TV, et Sony a modifié son fonctionnement afin de l'optimiser pour les VPs). Bref, tout cela pour dire que cette collaboration inter-service devrait permettre de sortir de nouveaux traitements électroniques (et autres) de + en + performant dans les prochaines générations qui sortiront. Et tout cela fera sans doute très plaisir à tous les passionnés de vidéoprojection que nous sommes.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2021 16:07

kaizen a écrit:Heureusement qu'aujourd'hui, un VP peut se passer d'un processeur externe (Lumagen, Madvr, ...) pour afficher un rendu tout à fait honorable. Mais il est vrai aussi qu'une calibration 3Dlut amène vraiment beaucoup à mes yeux sur le rendu final. Comme tu le soulignes, il faut nuancer les choses. Par contre, je n'ai pas trop de mal à comprendre Christophe quand il dit qu'il aurait du mal à s'en passer aujourd'hui. Car quand tu es habitué à ce genre de calibration, le retour en arrière peut être compliqué. Nous nous habituons tous très vite à la qualité d'un rendu, et un retour en arrière peut être compliqué. Nous sommes tous devenu assez exigent, c'est une réalité.

En effet, toutes ces comparaisons (NZ8/760/790) peuvent être vraiment très intéressantes pour les passionnés que nous sommes. Et il est vrai que le laser peut amener un plus dans le rendu si sa gradation dynamique est correctement effectuée. Comment se positionne cette nouvelle gamme JVC par rapport à ce que peut faire Sony, je n'en ai aucune idée.

Concernant le Dtm, je suis quasi certain que Sony étudie cette solution en ce moment même (un vrai Dtm) pour sa prochaine génération de VP. C'est dans la logique des choses. Sony a beaucoup travaillé autour des traitements électroniques ces dernières années (RC, X1, gradation dynamique). Je pense que l'approche de JVC est différente (ils ont mis aussi le paquet sur les traitements électroniques, mais pas de la même manière, le DTM en est sans doute un exemple). C'est un peu ce qui fait les différences de rendu propre à chaque marque. Pour l'instant je ne sais pas si la gradation dynamique à la sauce JVC est aussi efficace que celle de Sony. Et il est vrai que les retours de comparaison de performance sur ces points me parait assez pertinent ; oui je suis impatient de connaitre ces retours. JVC semble être sur une politique de mise à jour firmware assez récurrente sur la gamme N en vue d'améliorer sa performance, en sera t'il de même avec cette nouvelle gamme ??? On pourrait penser que la gamme N, avec les différentes mise à jour, leur à déjà permis de peaufiner déjà bien le rendu. On peut supposer que JVC se concentrera peut être sur la performance de la gradation sur cette nouvelle gamme. Mais bon, c'est l'avenir qui dira tout cela.

Pour revenir sur le sujet du topic et de Sony, je pense que dans les prochaines gammes, Sony démocratisera un peu plus la technologie laser (un VP remplaçant du 590, mais à technologie Laser et avec un prix semblable au 590), je pense également que Sony proposera un traitement HDR type DTM. Je ne dis pas que le traitement actuel du HDR de Sony ne fonctionne pas (certain préfère le traitement HDR Sony, d'autres le traitement HDR JVC), je crois simplement que Sony proposera une solution qui ne nécessitera plus de jouer de la télécommande en fonction des films. Et je pense que ce sera un plus pour les utilisateurs de VP Sony. Qui sait, si cette fonctionnalité ne pourrait pas être ajouté à la gamme actuelle via une MAJ firmware d'ailleurs ; je pense que cela pourrait plaire à beaucoup d'utilisateurs de VP Sony (290/590/790/890). Ce qui me fait dire cela, c'est que Sony expérimente en ce moment même le DTM via la console PS5 (j'ai lu une news dernièrement à ce sujet). J'ai cru comprendre que Sony s'était servi de la puissance de calcul de la PS5 pour expérimenter le traitement HDR de type DTM (apparemment, il faut beaucoup de puissance de calcul pour réaliser ce genre de traitement). Bref, Il n'y a sans doute pas de fumé sans feux. De plus, j'ai cru comprendre que pendant longtemps, chez Sony, les différents départements de R&D étaient relativement cloisonné (Section TV, section console, section VP, ...). J'ai cru comprendre qu'en interne, une décision avait été prise dans le sens de favoriser la collaboration en R&D entre tous les différents départements. D'ailleurs la puce X1 for projector est dérivé de la puce X1 pour les TV (grosso modo, Sony est parti de la X1 for TV, et Sony a modifié son fonctionnement afin de l'optimiser pour les VPs). Bref, tout cela pour dire que cette collaboration inter-service devrait permettre de sortir de nouveaux traitements électroniques (et autres) de + en + performant dans les prochaines générations qui sortiront. Et tout cela fera sans doute très plaisir à tous les passionnés de vidéoprojection que nous sommes.

A+
Kaizen


Je suis comme Christophe. Je ne pourrais pas me passer d’un,processeur externe tant ceux-ci subliment l’image de nos vp. Après chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens, mais si on les a, l’image n’a rien à voir avec un Lumagen ou un MadVR

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Oct 2021 16:38

EricLille a écrit:Je suis comme Christophe. Je ne pourrais pas me passer d’un,processeur externe tant ceux-ci subliment l’image de nos vp. Après chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens, mais si on les a, l’image n’a rien à voir avec un Lumagen ou un MadVR

Pour avoir déjà essayer ce genre de processeur vidéo, je ne peux que comprendre ta position.
Et personnellement, c'est surtout la calibration 3DLut qui me fait envie dans ce genre de solution

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2021 17:33

muscle a écrit:Comme déjà dit ,je ne dit pas que cela n'apporte rien, mais de la a dire sans processeur externe on est perdu la je ne suis pas du tout d'accord.
Totof si tu as le nz8 un test intéressant serait que tu compares les 2 en direct avec la même source sans passer par le lumagen.
Je serais curieux de voir si le dtm jvc respecte la dynamique du laser ou si il fait une castration compréhensible sur la gamme N mais plus d'actualité avec le laser.
Et si la nouvelle puce jvc lsi bosse aussi bien que la x1 for projector.
Curieux de savoir aussi, toi qui a bien connu avec le même avis que moi le 760, si le rendu du laser est propre chez jvc comme le 790 ou perceptible comme le 760.


et @Kaizen

perdu je ne parle que en mon nom, j'avais bien plus de facilité à régler mon ex 360 que le 790... après beaucoup pourront se satisfaire de se qu'ils voient et pensent très bien et à juste titre, je ne peux pas juger, ni critiquer... mais voilà, a la vue de mon expérience, de mes habitudes et mon ressenti je ne fais que partager mon opinion... et je le répète... je ne dis pas que l'on doit avoir absolument un processeur externe pour profiter de son VP.

je ferais le test bien évidement sans le lumagen entre le NZ8 et le 790 qui est déjà calibré seul pour bien voir leur manière de travailler et la façon dont son géré le HDR respectivement.
mais j'inclurai également le radiance pro pour finaliser mon opinion :wink:

et oui le 760 je l'ai eu chez moi en prêt et j'avais pas aimé le rendu dû au laser ou dû a la machine elle même comparée a mon ex 520... image granuleuse et/ou bruitée. par contre le 360 était bien plus évolué que le 520. c'est pour cela que j'avais gardé le 360 et revendu le 520... j'avais déjà eu un aperçu avant avec un 260 qui m'avait bien bluffé.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2021 19:51

totof50 a écrit:je ferais le test bien évidement sans le lumagen entre le NZ8 et le 790 qui est déjà calibré seul pour bien voir leur manière de travailler et la façon dont son géré le HDR respectivement.
mais j'inclurai également le radiance pro pour finaliser mon opinion :wink:

et oui le 760 je l'ai eu chez moi en prêt et j'avais pas aimé le rendu dû au laser ou dû a la machine elle même comparée a mon ex 520... image granuleuse et/ou bruitée. par contre le 360 était bien plus évolué que le 520. c'est pour cela que j'avais gardé le 360 et revendu le 520... j'avais déjà eu un aperçu avant avec un 260 qui m'avait bien bluffé.

Je suis assez impatient de connaitre ton ressenti concernant ces tests et comparaisons.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2021 22:51

Bonsoir à tous,

Je viens modestement donner mon ressenti sur ce qui est dit depuis 2 pages puisque Tof m'a cité.

Cela fait un an que je suis passé en projection grâce aux conseils et tests chez Tof.
Donc j'ai débuté avec un 260 seul. A part la mémoire de zoom, je n'avais rien à lui reprocher.
En passant, quelques mois plus tard sur le 590, j'ai tout de suite vu l'apport de la puce x1 (fluidité, hdr, noirs jamais bouchés, contraste supérieur), un ventilateur à peine plus bruyant. Je passe l'apport des filtres secteurs qui stabilisent le tout.

Tof a acquis son 790 dans la même période. Lui en salle dédiée full Black et moi en pièce de vie.
Même toile daylight 1.5 en 3m de base, même oppo 203 jcgb.

Tout ça pour dire que le radiance pro de Tof est arrivé chez moi en test pour me rendre compte de son utilité. Je n'éprouvait aucun besoin d'ajouter quoi que ce soit tellement le 590 est supérieur au 260.

Donc radiance installé, avec calibration simple car Tof n'avait pas le logiciel complet. Réglages sdr et hdr. Il n'y a pas à dire le 590 est fantastique car avec un processeur externe l'image déjà excellente est sublimée. J'étais conquis et j'ai acheté le radiance pro dans les PA.

Clairement, le duo est terrible et je ne suis pas encore calibré en 17 car sans une sonde pro c'est trop long à faire en pièce de vie. La richesse des couleurs est décuplée, le hdr boosté et tout ça en lampe basse.

Concernant le 790 de Tof, j'ai vu son image en 3dlut 9 puis 3dlut17. Quoi dire, si ce n'est que j'ai été bluffé de l'image ultra précise et des couleurs encore plus riches.

Donc de mon expérience, je peux dire que les sony x90 se suffisent à eux-mêmes mais sont sublimés par un processeur externe calibré.

Actuellement je passe la série SEE en 4k. C'est une fenêtre de 3m de base sur un monde apocalyptique qui défile devant nos yeux. Magique.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:12

Et c'est quoi le tarif d'un radiance pro?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message