Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, sebacool92 et 69 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 16 Nov 2021 20:31

Jacquitos a écrit:
Thaal a écrit:Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.

Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo :cry:


Bonjour

Est-ce que ton onduleur est vraiment adapté...car le souci d'alimentation est peut-être venu de là et le projo s'est mis en sécurité ??? Et s'il refonctionne sans souci, je ne sais pas trop ce que pourra te dire le sav... non ??!! :wtf: :-? Si cela se reproduisait sans doute mais bon...ce qui est stipulé dans le manuel d'ailleurs... !! :)


Il faut signaler le problème au SAV, ça ne mange pas de pain, d'autant plus si l'appareil arrive en fin de la garantie (il reste encore du temps s'il s'agit d'un 790ES).
Prévenir plutôt que guérir en somme.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2021 20:33

jacko a écrit:Ca se mesure en millivolts, il faut un bon oscillo.

Sinon ce genre d'appareils donnent une idée :
https://www.geotellurique.fr/84-detecte ... -cpl-linky

"neutraliser avec des filtres Stetzeriser les perturbations du compteur Linky"
Ils jouent sur la vague des anti Linky ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2021 21:03

Ce n'est pas le propos.
L'idée est de trouver un appareil pas trop cher qui permet de se rendre compte si un appareil va rehausser la composante DC et donc polluer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 9:22

arzooooo a écrit:
jacko a écrit:Ca se mesure en millivolts, il faut un bon oscillo.

Sinon ce genre d'appareils donnent une idée :
https://www.geotellurique.fr/84-detecte ... -cpl-linky

"neutraliser avec des filtres Stetzeriser les perturbations du compteur Linky"
Ils jouent sur la vague des anti Linky ?


Ce sont les types de filtres que j'utilise (plus gros avec d'autres types de filtres) pour traiter la pollution du secteur.
Alors bien sûr, utilisés en nombre, ils vont bloquer les informations remontées au Linky mais cet argumentaire est très "commercial".
Les appareils de mesures ont pour but de mesurer les perturbations du secteur et des appareils électroniques, dans une gamme de fréquences précise.
Rien à voir avec le Linky qui n'est pas un élément perturbateur ou d’émission d'ondes néfastes comme l'explique Stéphane:

Fin du [HS].
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2021 11:56

Je pensai qu'un onduleur, tout du moins pour ce qui est branché sur circuit batterie pour être protéger en cas de coupure, aurait une sortie plus "propre" du fait qu'on sort après l'ondulation du courant continue de la batterie (définition de l'onduleur) et du coup absorberait les fluctuations en amont... C'est la théorie tout du moins et j'ai jamais fait de mesures et comme souvent y a toujours plein de facteurs auquel on ne pense pas forcément :)
Personnellement je n'ai pas eu d'expériences concrètes ou quelconque corrélations qui me démontre que mes machines sur onduleurs aient leurs alime ayant une espérance de vie plus courte que mes autre machines qui ne sont pas sur onduleur, j'imagine que les alimes ont une tolérances au fréquence parasitaire assez grande pour que ce ne soit pas souvent vu comme un élément perturbateur fréquent. C'est le rôle des alimes de redresser le courant alternatif (éventuellement pollué) pour fournir une tension continue aux composant internes.

J'ai contacté le support de tout façon, on va voir ce qu'ils vont dire, si il doit y avoir un remplacement vaut mieux que ce soit sous garantie. J'ai réutiliser le projo au moins 5h depuis et il n' y a pas eu de problèmes... je garde un oeil dessus.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:03

Un onduleur utiliser une alimentation à découpage et des inverters.
Sources de hausse de bruit électrique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:46

J'ajouterais également qu'en fonction du types de l'onduleurs (in-Line ou On-Line), le courant sinusoidale qui vient alimenter la machine n'est pas tout à fait le même.

Pour faire simple, avec un In-Line, tant que le réseau EDF est OK, tu alimentes ton appareil directement avec la puissance du réseau EDF. Quand il y a une coupure EDF, l'onduleur In-Line la détecte et commute sur ces batteries. Et dans ce cas, l'onduleur régénère une sinusoide 230V 50Hz.

Dans le cas d'un onduleur On-Line, ton appareil est en permanence alimenté par l'onduleur avec une Sinusoide regénéré (et qui ne correspond pas à celle d'EDF, même si c'est quand même du 230V 50Hz).

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu régénères une SInusoide à partir d'un signal continue (une batterie ou un courant continu), cette forme de Sinusoide s'approche plus ou moins de la sinusoide idéale. Grosso modo, d'un onduleur à un autre, la qualité de cette Sinusoide n'est pas forcément la même. C'est un mécanisme de découpage tout ou rien qui permet de régénérer cette sinusoide.

Voir un exemple ici en page 7 :
http://l2ep.univ-lille.fr/pagesperso/fr ... ur_imp.pdf

Dans le principe, le système de regénération de la sinusoide est assez par analogie assez proche du principe des amplificateurs Audio de classe D. C'est un système de découpage d'un courant continu au départ qui permet de regénérer l'ondulation. D'ailleurs certains ampli classe D en audio peuvent sembler agressif dans les aigus à l'écoute. Cette agressivité est simplement lié à une perturbation dans les hautes fréquences lié au découpage du signal et à un filtrage pas assez performant. Sur les enceintes, comme le tweater est assez réactif, on peut entendre parfois des 'Sssssssss' agressif en fonction des installations en classe D.

Dans le principe, ce même phénomène lié au découpage peut également arriver sur les onduleurs, en fonction de leur performance. En fonction du degré de tolérance des équipements branchés sur l'onduleur, est-ce que cette perturbation peut entraîner des conséquences ? Je ne sais pas vraiment, mais si un équipement est un peu léger au niveau filtrage de son alimentation, on peut supposer que cette possibilité n'est pas totalement exclu.

Bref, c'est pas forcément simple les onduleurs ....

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:51

jacko a écrit:Un onduleur utiliser une alimentation à découpage et des inverters.
Sources de hausse de bruit électrique.
Merci pour ces éclaircissements Jacko.

Alors comment faire si on désire protéger et alimenter proprement son vidéo-projecteur ?

Ne devrait-on pas aussi se méfier du mésusage de l'appellation "onduleur" qui, à ma connaissance, désigne en fait un système convertissant un courant en alternatif ?
Au siècle dernier, lorsque la tension d'alimentation électrique en France est passée de 110 à 220 volts (85% de la population), n'était-ce pas des onduleurs qui ont été utilisés pour pouvoir continuer à utiliser les TV et autres appareils électriques déjà installés ? Là encore, c'était un abus de langage puisqu'il y avait aussi un redressement du courant en entrée avant l'onduleur.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:54

Merci Jacko et Kaizen. C'est vraiment très intéressant d'avoir votre retour d'expérience.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:55

Les électroniques étaient moins complexes qu'aujourd'hui et la diffusion des contenus pas d'assez bonne qualité pour se préoccuper du résultat.

Le seul moyen sûr de protéger une électronique est de débrancher la prise lorsqu'il y a des orages ... et encore ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 13:03

jacko a écrit:Les électroniques étaient moins complexes qu'aujourd'hui et la diffusion des contenus pas d'assez bonne qualité pour se préoccuper du résultat.

Le seul moyen sûr de protéger une électronique est de débrancher la prise lorsqu'il y a des orages ... et encore ...
Le résultat, Bourvil l'a déjà dit : « Elle va marcher beaucoup moins bien forcément ».
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:46

Bon ca va refaire pas loin de 10h sans extinctions imprévues. Je sais pas ... si on arrive à une centaine d'heures sans problèmes peut être que c'était just une fluctuation ... ? :wtf:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 19 Nov 2021 19:15

Avec l'arrivée prochaine des JVC NZ7, NZ8 et NZ9, le 790ES se retrouve désormais en face du NZ7, sauf qu'il y a maintenant un sacré trou entre 790ES à 10k et 890ES à 25k (il manque un concurrent au NZ8).

Vu les opérations déstockage qui ont lieu un peu partout, les gars de chez SONY nous préparerait-ils un refresh de la gamme pour mars/avril?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2021 19:18

ektor a écrit:Avec l'arrivée prochaine des JVC NZ7, NZ8 et NZ9, le 790ES se retrouve désormais en face du NZ7, sauf qu'il y a maintenant un sacré trou entre 790ES à 10k et 890ES à 25k (il manque un concurrent au NZ8).

Vu les opérations déstockage qui ont lieu un peu partout, les gars de chez SONY nous préparerait-ils un refresh de la gamme pour mars/avril?

Qui sait ??
A mon avis, c'est quasi certain que Sony tiendra compte de cette gamme JVC concurrente dans les spécifications (et les prix) de la prochaine gamme Sony.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Nov 2021 19:25

ektor a écrit:Avec l'arrivée prochaine des JVC NZ7, NZ8 et NZ9, le 790ES se retrouve désormais en face du NZ7, sauf qu'il y a maintenant un sacré trou entre 790ES à 10k et 890ES à 25k (il manque un concurrent au NZ8).

Vu les opérations déstockage qui ont lieu un peu partout, les gars de chez SONY nous préparerait-ils un refresh de la gamme pour mars/avril?
Je me faisais aussi la remarque avec cette subite baisse de tarif du 790. On prépare le lancement de nouveaux produits ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message