Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gogofunky, maxlam, Salamandar, smeagol et 84 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 01 Nov 2021 13:40

mcflyator a écrit:Et c'est quoi le tarif d'un radiance pro?


->il y a un topic pour ça merci
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Nov 2021 23:34

kaizen a écrit:Heureusement qu'aujourd'hui, un VP peut se passer d'un processeur externe (Lumagen, Madvr, ...) pour afficher un rendu tout à fait honorable. Mais il est vrai aussi qu'une calibration 3Dlut amène vraiment beaucoup à mes yeux sur le rendu final. Comme tu le soulignes, il faut nuancer les choses. Par contre, je n'ai pas trop de mal à comprendre Christophe quand il dit qu'il aurait du mal à s'en passer aujourd'hui. Car quand tu es habitué à ce genre de calibration, le retour en arrière peut être compliqué. Nous nous habituons tous très vite à la qualité d'un rendu, et un retour en arrière peut être compliqué. Nous sommes tous devenu assez exigent, c'est une réalité.

En effet, toutes ces comparaisons (NZ8/760/790) peuvent être vraiment très intéressantes pour les passionnés que nous sommes. Et il est vrai que le laser peut amener un plus dans le rendu si sa gradation dynamique est correctement effectuée. Comment se positionne cette nouvelle gamme JVC par rapport à ce que peut faire Sony, je n'en ai aucune idée.

Concernant le Dtm, je suis quasi certain que Sony étudie cette solution en ce moment même (un vrai Dtm) pour sa prochaine génération de VP. C'est dans la logique des choses. Sony a beaucoup travaillé autour des traitements électroniques ces dernières années (RC, X1, gradation dynamique). Je pense que l'approche de JVC est différente (ils ont mis aussi le paquet sur les traitements électroniques, mais pas de la même manière, le DTM en est sans doute un exemple). C'est un peu ce qui fait les différences de rendu propre à chaque marque. Pour l'instant je ne sais pas si la gradation dynamique à la sauce JVC est aussi efficace que celle de Sony. Et il est vrai que les retours de comparaison de performance sur ces points me parait assez pertinent ; oui je suis impatient de connaitre ces retours. JVC semble être sur une politique de mise à jour firmware assez récurrente sur la gamme N en vue d'améliorer sa performance, en sera t'il de même avec cette nouvelle gamme ??? On pourrait penser que la gamme N, avec les différentes mise à jour, leur à déjà permis de peaufiner déjà bien le rendu. On peut supposer que JVC se concentrera peut être sur la performance de la gradation sur cette nouvelle gamme. Mais bon, c'est l'avenir qui dira tout cela.

Pour revenir sur le sujet du topic et de Sony, je pense que dans les prochaines gammes, Sony démocratisera un peu plus la technologie laser (un VP remplaçant du 590, mais à technologie Laser et avec un prix semblable au 590), je pense également que Sony proposera un traitement HDR type DTM. Je ne dis pas que le traitement actuel du HDR de Sony ne fonctionne pas (certain préfère le traitement HDR Sony, d'autres le traitement HDR JVC), je crois simplement que Sony proposera une solution qui ne nécessitera plus de jouer de la télécommande en fonction des films. Et je pense que ce sera un plus pour les utilisateurs de VP Sony. Qui sait, si cette fonctionnalité ne pourrait pas être ajouté à la gamme actuelle via une MAJ firmware d'ailleurs ; je pense que cela pourrait plaire à beaucoup d'utilisateurs de VP Sony (290/590/790/890). Ce qui me fait dire cela, c'est que Sony expérimente en ce moment même le DTM via la console PS5 (j'ai lu une news dernièrement à ce sujet). J'ai cru comprendre que Sony s'était servi de la puissance de calcul de la PS5 pour expérimenter le traitement HDR de type DTM (apparemment, il faut beaucoup de puissance de calcul pour réaliser ce genre de traitement). Bref, Il n'y a sans doute pas de fumé sans feux. De plus, j'ai cru comprendre que pendant longtemps, chez Sony, les différents départements de R&D étaient relativement cloisonné (Section TV, section console, section VP, ...). J'ai cru comprendre qu'en interne, une décision avait été prise dans le sens de favoriser la collaboration en R&D entre tous les différents départements. D'ailleurs la puce X1 for projector est dérivé de la puce X1 pour les TV (grosso modo, Sony est parti de la X1 for TV, et Sony a modifié son fonctionnement afin de l'optimiser pour les VPs). Bref, tout cela pour dire que cette collaboration inter-service devrait permettre de sortir de nouveaux traitements électroniques (et autres) de + en + performant dans les prochaines générations qui sortiront. Et tout cela fera sans doute très plaisir à tous les passionnés de vidéoprojection que nous sommes.

A+
Kaizen
J aimerai vraiment qu il bosse pour que les futurs maj ou projos puissent vraiment fusionné avec l avenir de la ps5
Je pense que si tous les départements Sony bossaient ensemble, la technologie serait beaucoup plus pérenne !
J espère en tout cas que tu dis vraie!!

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • online

Message » 07 Nov 2021 1:55

L’avenir dira si mon post était à côté de la plaque ou prémonitoire. Il serait surprenant cependant que je sois complètement à côté de la plaque dans ce que j’imagine.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Nov 2021 18:43

Bonjour

Est ce que qlq un connais les paramètres idéaux pour generer un 3dlut du 790 .. (pour madvr) j'ai colorHCFR, calman et displaycal ..

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Nov 2021 10:17

Si ces mises à jour pouvaient prendre en compte les Sony 760es ce serait bien aussi. :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 15 Nov 2021 18:16

Ouch, le projo s'est coupé en pleine projection ... La LED warning clignote 3 fois d'affilé ... D'après le manuel le ventilo est mort ? :wtf:

J'ai tenté de le rallumer ... Pas de soucis les ventilo tournent bien ... pas de bruit nouveau / suspect non plus par rapport à d'habitude ... Passage en mode haute altitude pour voir et rien d'anormal niveau bruit de ventilateur.

Vu que le ventilo n'est pas vraiment mort sinon le projo n'aurait pas démarré ou ce serait ré éteint directe, ça se trouve c'est la sonde qui remonte le nombre de tour minute du ventilo qui à un souci?

Je garde un oeil la dessus si ça se représente...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:30

Thaal a écrit:Ouch, le projo s'est coupé en pleine projection ... La LED warning clignote 3 fois d'affilé ... D'après le manuel le ventilo est mort ? :wtf:

J'ai tenté de le rallumer ... Pas de soucis les ventilo tournent bien ... pas de bruit nouveau / suspect non plus par rapport à d'habitude ... Passage en mode haute altitude pour voir et rien d'anormal niveau bruit de ventilateur.

Vu que le ventilo n'est pas vraiment mort sinon le projo n'aurait pas démarré ou ce serait ré éteint directe, ça se trouve c'est la sonde qui remonte le nombre de tour minute du ventilo qui à un souci?

Je garde un oeil la dessus si ça se représente...


Ce n'est pas bon signe, problème de bloc laser/alimentation.
Tu redémarres et ça repart.
Mais il est possible que le phénomène se reproduise de plus en plus souvent jusqu'à la panne totale.
A quelle valeur est réglée la puissance du laser?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2021 9:06

Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.

Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo :cry:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 16 Nov 2021 12:05

Thaal a écrit:Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.

Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo :cry:


Problème à faire immédiatement remonter au SAV pour échange/réparation.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2021 12:13

Thaal a écrit:Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.

Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo :cry:


Bonjour

Est-ce que ton onduleur est vraiment adapté...car le souci d'alimentation est peut-être venu de là et le projo s'est mis en sécurité ??? Et s'il refonctionne sans souci, je ne sais pas trop ce que pourra te dire le sav... non ??!! :wtf: :-? Si cela se reproduisait sans doute mais bon...ce qui est stipulé dans le manuel d'ailleurs... !! :)
Dernière édition par Jacquitos le 16 Nov 2021 12:20, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2021 12:17

Je ne suis pas partisan des onduleurs dans un système audio vidéo en raison des pollutions qu'ils induisent au courant.

En revanche je ne pense pas que la panne puisse venir de là.
Même si l'onduleur est sous dimensionné il se serait coupé car surcharge. A moins d'un produit très bas de gamme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2021 13:45

muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2021 14:44

Merci beaucoup Muscle pour ce très bon compte rendu de comparaison 790/890. Ton compte rendu est vraiment très intéressant.
A travers ton comparatif, on comprend effectivement que la qualité de l’optique du 890 amène beaucoup dans le rendu final. Cela doit être un très bon VP effectivement, et comme tu le soulignes, ce genre de videoprojecteur est une pure machine à émotion. Je comprends parfaitement ce sentiment. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce videoprojecteur vw890.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2021 15:30

jacko a écrit:Je ne suis pas partisan des onduleurs dans un système audio vidéo en raison des pollutions qu'ils induisent au courant.

En revanche je ne pense pas que la panne puisse venir de là.
Même si l'onduleur est sous dimensionné il se serait coupé car surcharge. A moins d'un produit très bas de gamme.


Il n'était pas sur l'onduleur ... je pensais qu'au contraire l'onduleur régulerait le courant mieux en cas de fluctuation.. Y a t il un moyen simple de voir les éventuelles pollutions induite ou faut passer par du matos genre oscillo ?
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 16 Nov 2021 17:29

Ca se mesure en millivolts, il faut un bon oscillo.

Sinon ce genre d'appareils donnent une idée :
https://www.geotellurique.fr/84-detecte ... -cpl-linky

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message