mcflyator a écrit:Et c'est quoi le tarif d'un radiance pro?
->il y a un topic pour ça merci
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mcflyator a écrit:Et c'est quoi le tarif d'un radiance pro?
J aimerai vraiment qu il bosse pour que les futurs maj ou projos puissent vraiment fusionné avec l avenir de la ps5kaizen a écrit:Heureusement qu'aujourd'hui, un VP peut se passer d'un processeur externe (Lumagen, Madvr, ...) pour afficher un rendu tout à fait honorable. Mais il est vrai aussi qu'une calibration 3Dlut amène vraiment beaucoup à mes yeux sur le rendu final. Comme tu le soulignes, il faut nuancer les choses. Par contre, je n'ai pas trop de mal à comprendre Christophe quand il dit qu'il aurait du mal à s'en passer aujourd'hui. Car quand tu es habitué à ce genre de calibration, le retour en arrière peut être compliqué. Nous nous habituons tous très vite à la qualité d'un rendu, et un retour en arrière peut être compliqué. Nous sommes tous devenu assez exigent, c'est une réalité.
En effet, toutes ces comparaisons (NZ8/760/790) peuvent être vraiment très intéressantes pour les passionnés que nous sommes. Et il est vrai que le laser peut amener un plus dans le rendu si sa gradation dynamique est correctement effectuée. Comment se positionne cette nouvelle gamme JVC par rapport à ce que peut faire Sony, je n'en ai aucune idée.
Concernant le Dtm, je suis quasi certain que Sony étudie cette solution en ce moment même (un vrai Dtm) pour sa prochaine génération de VP. C'est dans la logique des choses. Sony a beaucoup travaillé autour des traitements électroniques ces dernières années (RC, X1, gradation dynamique). Je pense que l'approche de JVC est différente (ils ont mis aussi le paquet sur les traitements électroniques, mais pas de la même manière, le DTM en est sans doute un exemple). C'est un peu ce qui fait les différences de rendu propre à chaque marque. Pour l'instant je ne sais pas si la gradation dynamique à la sauce JVC est aussi efficace que celle de Sony. Et il est vrai que les retours de comparaison de performance sur ces points me parait assez pertinent ; oui je suis impatient de connaitre ces retours. JVC semble être sur une politique de mise à jour firmware assez récurrente sur la gamme N en vue d'améliorer sa performance, en sera t'il de même avec cette nouvelle gamme ??? On pourrait penser que la gamme N, avec les différentes mise à jour, leur à déjà permis de peaufiner déjà bien le rendu. On peut supposer que JVC se concentrera peut être sur la performance de la gradation sur cette nouvelle gamme. Mais bon, c'est l'avenir qui dira tout cela.
Pour revenir sur le sujet du topic et de Sony, je pense que dans les prochaines gammes, Sony démocratisera un peu plus la technologie laser (un VP remplaçant du 590, mais à technologie Laser et avec un prix semblable au 590), je pense également que Sony proposera un traitement HDR type DTM. Je ne dis pas que le traitement actuel du HDR de Sony ne fonctionne pas (certain préfère le traitement HDR Sony, d'autres le traitement HDR JVC), je crois simplement que Sony proposera une solution qui ne nécessitera plus de jouer de la télécommande en fonction des films. Et je pense que ce sera un plus pour les utilisateurs de VP Sony. Qui sait, si cette fonctionnalité ne pourrait pas être ajouté à la gamme actuelle via une MAJ firmware d'ailleurs ; je pense que cela pourrait plaire à beaucoup d'utilisateurs de VP Sony (290/590/790/890). Ce qui me fait dire cela, c'est que Sony expérimente en ce moment même le DTM via la console PS5 (j'ai lu une news dernièrement à ce sujet). J'ai cru comprendre que Sony s'était servi de la puissance de calcul de la PS5 pour expérimenter le traitement HDR de type DTM (apparemment, il faut beaucoup de puissance de calcul pour réaliser ce genre de traitement). Bref, Il n'y a sans doute pas de fumé sans feux. De plus, j'ai cru comprendre que pendant longtemps, chez Sony, les différents départements de R&D étaient relativement cloisonné (Section TV, section console, section VP, ...). J'ai cru comprendre qu'en interne, une décision avait été prise dans le sens de favoriser la collaboration en R&D entre tous les différents départements. D'ailleurs la puce X1 for projector est dérivé de la puce X1 pour les TV (grosso modo, Sony est parti de la X1 for TV, et Sony a modifié son fonctionnement afin de l'optimiser pour les VPs). Bref, tout cela pour dire que cette collaboration inter-service devrait permettre de sortir de nouveaux traitements électroniques (et autres) de + en + performant dans les prochaines générations qui sortiront. Et tout cela fera sans doute très plaisir à tous les passionnés de vidéoprojection que nous sommes.
A+
Kaizen
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Thaal a écrit:Ouch, le projo s'est coupé en pleine projection ... La LED warning clignote 3 fois d'affilé ... D'après le manuel le ventilo est mort ?
J'ai tenté de le rallumer ... Pas de soucis les ventilo tournent bien ... pas de bruit nouveau / suspect non plus par rapport à d'habitude ... Passage en mode haute altitude pour voir et rien d'anormal niveau bruit de ventilateur.
Vu que le ventilo n'est pas vraiment mort sinon le projo n'aurait pas démarré ou ce serait ré éteint directe, ça se trouve c'est la sonde qui remonte le nombre de tour minute du ventilo qui à un souci?
Je garde un oeil la dessus si ça se représente...
Thaal a écrit:Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.
Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo
Thaal a écrit:Le laser est resté à 80%. J'ai aussi pensé à l'alime, d'ailleur j'ai mis le projo sur onduleur au cas où son alime serait faiblarde (ce qui ferait quand même suer pour du matos à ce prix) et qu'il y est eu des fluctuations.
Je me suis tromper en lisant le manuel, effectivement tu as raison c'est laser / alime la faute avec le voyant rouge qui ne clignote pas... rien a voir avec le ventilo
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jacko a écrit:Je ne suis pas partisan des onduleurs dans un système audio vidéo en raison des pollutions qu'ils induisent au courant.
En revanche je ne pense pas que la panne puisse venir de là.
Même si l'onduleur est sous dimensionné il se serait coupé car surcharge. A moins d'un produit très bas de gamme.
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