Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, camillemel, dm, domin, guytousuper, kisss, Patoch999, ramucho69, roonie et 92 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 13 Jan 2022 11:31

Imagine que tu as un écran au format 2.35:1 sur lequel tu crop tes films au format moins large.
Il se peut que l'image puisse se voir en dehors de l'écran.
Tu utilises les masques (numériques) pour cacher les parties de l'image devenues indésirables.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

2020 - Sony VPL-VW790ES (voir post 1)

Message » 13 Jan 2022 22:30

je vais donner ma petite contribution sur le SAV Sony qui est déplorable. De mauvaise fois. Et c’est un vrai foutage de gueule.
Tout le monde a suivi les photos catastrophe de ma matrice et de mon focus.
Et bien vous savez quoi Sony m’a dit il fonctionne parfaitement. J’ai refusé de le récupérer en leur demandant des preuves. Et cela fait trois semaines que soi-disant le projecteur est en investigation.
Il me mène en bateau tous les jours.
Ils n’ont toujours pas mis un coup de tournevis dedans.
Aucune intervention n’est pour le moment programmé.
Ils sont uniquement soi-disant en train de analyser le problème.
Ils m’ont rappelé suite à mes harcèlement pour me demander des manipulations que je leur avais déjà décrit est expliqué au téléphone et par mail.
À savoir que le service technique vous ne l’aurez jamais au téléphone.
Je vous avais au téléphone une plate-forme qui font que pousser les mails.
Je devais avoir une réponse définitive soi-disant aujourd’hui.
Résultat aucune réponse et on me dit peut-être demain et on ne sait pas car ils essayent de trouver le problème.
Ils étaient pourtant formel la semaine dernière le projecteur était en parfait état.
Le réponse était que il fallait que j’attende que le projecteur soit chaud 15 20 minutes que je fasse un Réglage à l’issue.
Et c’est censé ne plus bouger.
Je peux vous garantir que le projecteur change le focus toutes les heures.
Les matrices se dérèglent également.
Vous avez tous vu les photos.
Et je peux vous garantir que le SAV super génial de Sony ne vaut pas une thune.
Le projecteur est fabuleux fait une très belle image.
Mais tout ce que je peux constater c’est que les projecteur sont bourrés de problèmes
J’ai donc contacté le revendeur.
Le projecteur avait quatre heures j’ai passé 20 heures de réglages dessus.
Cela ne suffit pas apparemment à Sony ni au revendeur.
En forçant et en insistant grandement il aurait contacté le commercial Sony et bien évidemment pas de retour.
J’ai proposé aux revendeurs de me reprendre le projecteur même si je devais payer 1000 ou 2000 €.
Demande refusé
Ce qui m’a été répondu c’est que je devais être patient.
Il leur a trouvé toutes les excuses les fêtes de fin d’année, le manque de personnel ,la période que nous vivons ect
Je n’ose pas imaginer si je devais dire ça à mes clients enfin bref je ne vais pas lui tirer la pierre.
J’étais pourtant persuadé que c’était un revendeur sérieux et qu’il mettrait tout en œuvre pour mettre un terme à ce bordel et cette fumisterie notoire
Le problème est visible en trois minutes en allumant le projecteur avec une remise à zéro et pour eux il leur faut à peu près trois semaines. Sans même me répondre.
À savoir que le service technique fait ce qu’il veut et aucun suivi de l’état d’avancement du dossier ne vous est communiqué.
J’ai vraiment une autre idée du haut-de-gamme sachant que j’ai pas mal de matériel haut-de-gamme et cette marque ou du moins mon dossier comme il est géré est une catastrophe.
Je suis peut-être impatient comme on pourrait me faire remarquer.
Mais si attendre trois semaines pour avoir un diagnostic qui est en plus même pas établi il a fallu pratiquement que je fasse le travail je trouve ça vraiment très limite.
Aujourd’hui je suis tenu en otage par Sony qui a raison mon projecteur que j’ai payé une blinde et ils font ce qu’ils veulent
Moi je suis Pro aucune machine je peux vous garantir que lessonini en images sont bien meilleur que la gamme N5 que j’ai eu
Mais aujourd’hui à choisir je peux vous garantir que je suis vraiment refroidi je ne peux pas me prononcer
En tout cas une chose est sure c’est que je pensais que le revendeur avait moyen de prendre son petit téléphone d’appeler son commercial et de traiter le dossier de manière efficace mais comme le projecteur a été vendu à un autre client qui plus est très bon à lui! moi je suis une deuxième main, j’ai de sérieux doutes sur la considération de mes demandes.
Mon impatience grandissant je pourrais avouer que ma courtoisie vocale diminue de jour en jour.
Effectivement ce ne sont pas toujours des méthodes mais la méthode très poli et courtoise a assez duré je peux vous garantir que le projecteur je vais leur ordonner de me le rendre et je vais le faire flamber!
Imaginez que ses chères monsieur me disent ah bah oui on va réparer votre projecteur
Je n’ose même pas imaginer le délai qu’ils vont me mettre dans la gueule
Effectivement JVC j’y retournerai bien mais la gamme est trop cher et comme pour moi les décote sont trop rapide je me refuse de dépasser un certain montant bien que j’ai totalement les moyens. Donc en étant très pragmatique au niveau du prix ce projecteur est très bien placé après bien entendu négocier mais j’ai bien impression qu’au final il se vend au bon prix
Ne cherchez pas si vous avez un problème de focus qui bouge je peux vous garantir qu’il le fera tout le temps
Bien réfléchir avant de l’envoyer en SAV car je peux vous garantir qu’il est loin d’être certain qu’ils vont changer l’ optique comme certains peux le prétendent .
D’ailleurs à ce propos Olivier qui est fort sympathique me garantissait pratiquement qu’ils allaient me donner un neuf ( je pense que même lui serait surpris du sav version 2022
Je suis mort de rire pour l’instant j’ai que du vent.
Vous aurez compris je suis vraiment vraiment énervé est déçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:17

Y’a de quoi être énervé !…j’espère que la situation va ce débloquer favorablement pour toi et rapidement :thks:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:32

Décidément, être passé de prime support à élite...porte très mal son nom.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:34

Je croise les doigts pour toi que le SAV trouve une solution à ton problème et que cela te conviendra.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2022 20:10

Et le vendeur n'est pas concerné ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Jan 2022 20:36

ektor a écrit:Décidément, être passé de prime support à élite...porte très mal son nom.

Mdrrrr
Franchement tu as très bien résumé !!!
Maintenant le SAV Sony est un Sketch !!!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 14 Jan 2022 21:20

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:Décidément, être passé de prime support à élite...porte très mal son nom.

Mdrrrr
Franchement tu as très bien résumé !!!
Maintenant le SAV Sony est un Sketch !!!

Il ne faut pas tomber dans l'extreme, d'après son explication, et même si il en a marre (ce que je peux parfaitement comprendre), il n'est peut être pas encore complètement exclu aujourd'hui que Sony revienne vers lui avec une solution viable (réparation efficace, ou remplacement du VP).
C'est un peu pour cela que je croise les doigts pour lui. J'ai cru comprendre que c'est la galère depuis 3 semaines pour lui, et le covid, les cas contacts, les fêtes de fin d'année, ... ont peut être désorganiser temporairement le SAV de Sony. Par contre, en effet, il va être intéressant de regarder la manière dont le SAV de Sony va gérer la situation dans les prochains jours/semaines.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 14 Jan 2022 22:12

Je peux tout à fait comprendre le problème de personnel.
Le Covid.
Ou même les fêtes de fin d’année.
Ce qui me fait disjoncter c’est qu’ils m’ont donné une date pour statuer et ils ne l’ont pas respecté.
Cet après-midi on m’a fait comprendre qu’il valait mieux que j’arrondisse les angles

choses que je vais faire en leur demandant qu’ils me restituent mon projecteur si ils confirment qu’il n’a absolument rien.
Je serai peut-être agréable surpris qui sait !
Je ne demande pas mieux
Aujourd’hui ils m’ont demandé les cotes exactes de mon écran la distance de projection, s’il était à l’endroit ou à l’envers.
Ils vont très certainement tester ces conditions.
J’avoue être très impatient et très déçu de pas avoir de matériel.
Les échanges ne sont pas claires et mériteraient d’être amélioré
avoir un suivi plus détaillé
J’espère que tout cela rentrera dans l’ordre et j’essaye de faire confiance à une grande maison comme Sony pour me restituer mon projecteur en super états de marche pour lequel j’avais initialement craqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 14 Jan 2022 23:19

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:Décidément, être passé de prime support à élite...porte très mal son nom.

Mdrrrr
Franchement tu as très bien résumé !!!
Maintenant le SAV Sony est un Sketch !!!


Si le SAV de Sony est devenu moyen , ils ont perdu une force qui comblait les problèmes de fiabilité (ou qualité) de leur VP... en espérant que cela soit passager pour les possesseurs de Sony :wtf:

A suivre...
Dernière édition par THX72 le 15 Jan 2022 10:52, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 15 Jan 2022 9:09

Seul l'avenir nous dira effectivement si la qualité du service à baissé ou pas.

En tout état de cause, il me semble que le passage en force ou l'énervement (compréhensible) ont rarement aidé dans une telle situation.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:39

L'appui du revendeur en général aide.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:47

Plutôt que de tirer des hypothèses voire des conclusions hâtives ou farfelues, entendu que tous les intervenants concernés sont impliqués dans la résolution du problème, il suffit ensuite de laisser faire son travail aux techniciens qui planchent sur le 790 concerné, qui, de part, la singularité du phénomène, ont sans doute...pris un peu plus de temps pour avoir la certitude de satisfaire le client en retour. Evidemment, mesure et patience sont forcément de mises dans la situation !! :) :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:46

Effectivement, il faut être patient. Seulement, les échanges de notre ami avec Sony et le revendeur ne permettent pas d'être serein quant à l'issue du SAV. Je me mets à sa place et je peux comprendre son stress et son impatience lorsque l'on a un problème avec un appareil de ce prix. Je rappelle aussi que d'après la législation, le délai raisonnable pour une réparation est de 30 jours. Donc la patience a une limite ;)
fredericfh, tiens nous au courant et j'espère que tu obtiendras satisfaction. De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Sony que j'ai beaucoup sollicité. Mes trois derniers VP Sony ont eu des problèmes (matrices HS et focus baladeur). D'où mon changement de crèmerie.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:21

Fred-L a écrit:Effectivement, il faut être patient. Seulement, les échanges de notre ami avec Sony et le revendeur ne permettent pas d'être serein quant à l'issue du SAV. Je me mets à sa place et je peux comprendre son stress et son impatience lorsque l'on a un problème avec un appareil de ce prix. Je rappelle aussi que d'après la législation, le délai raisonnable pour une réparation est de 30 jours. Donc la patience a une limite ;)
fredericfh, tiens nous au courant et j'espère que tu obtiendras satisfaction. De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Sony que j'ai beaucoup sollicité. Mes trois derniers VP Sony ont eu des problèmes (matrices HS et focus baladeur). D'où mon changement de crèmerie.

Il également quand le problème n est pas réparé au premier sav qui plus quand au 3 ème Sav, le produit arrive défectueux....!
C est facile aux personnes non concernés par ce genre de prestation de demander de rester impartiale a croire que certains on des actions chez Sony, beaucoup moins pour les personnes victimes de ces " abus" car pour le prix de ces machines, on peut tout de même exigé que le SAV soit prit au sérieux et effectué dans les règles de l art ....
Avant que élite support remplace prime support , je n' avais que des éloges a faire du SAV Sony mais depuis c'est une CASTASROPHE!!!
Et je pense qu un forum est conçu pour indiquer les retours d expérience de chacun que cela soit dans le positif ou bien le négatif !
Libre a chacun de décider en son ame et conscience mais personnellement auparavant je rester chez Sony aussi du fait qu il est un SAV performant dorénavant, cela ne sera rentrera plus dans la balance !
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message