Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidou19, Deul, glentoran, gurvan, novine321, PopKornhour, ramucho69, Richard Lemesle, Stephan974, THX72 et 99 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 08 Jan 2022 15:13

Dimex9 a écrit:Re

Il n’y avait pas une mise à jour de 2021 ? Vous êtes en version 6.003 ?
Merci


C'est la seule mise à jour, à ce jour, pour ce 790 mais qui vaut le coup d'être faite. :bravo: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:16

Bonjour a tous les passionnés de HC et de belles images :D

Petite question:

Le gap du Sony VPL-VW790ES vs le Sony VW590ES vaut il les 3000e d'écart?

Je sais que c'est difficile de répondre de façon objective mais mon budget sur ma future installation est déjà dépassé donc je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup de faire un dernier effort :wtf: :roll:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 08 Jan 2022 18:18

max1985 a écrit:Bonjour a tous les passionnés de HC et de belles images :D

Petite question:

Le gap du Sony VPL-VW790ES vs le Sony VW590ES vaut il les 3000e d'écart?

Je sais que c'est difficile de répondre de façon objective mais mon budget sur ma future installation est déjà dépassé donc je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup de faire un dernier effort :wtf: :roll:


Salut à toi. Ben vu que tu as déjà dépassé ton budget, difficile de te livrer un point de vue objectif !! :-? :siffle: L'un est laser l'autre est à lampe, le choix n'est pas que financier c'est un choix de passion, d'utilité, de fréquence dans l'usage et l'usage que tu en fais !! La longévité du laser est évidente si l'on utilise souvent le projo, la mise sous tension/l'arrêt quasi immédiats, une seule calibration pratiquement sur la vie du projo, le silence de fonctionnement et une luminosité supérieure selon la base d'écran en place !! Sinon, le 590 est également un remarquable projo, SDR, HDR après un peu d'optimisation dans ses réglages !! :idee: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:13

Jacquitos a écrit:
max1985 a écrit:Bonjour a tous les passionnés de HC et de belles images :D

Petite question:

Le gap du Sony VPL-VW790ES vs le Sony VW590ES vaut il les 3000e d'écart?

Je sais que c'est difficile de répondre de façon objective mais mon budget sur ma future installation est déjà dépassé donc je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup de faire un dernier effort :wtf: :roll:


Salut à toi. Ben vu que tu as déjà dépassé ton budget, difficile de te livrer un point de vue objectif !! :-? :siffle: L'un est laser l'autre est à lampe, le choix n'est pas que financier c'est un choix de passion, d'utilité, de fréquence dans l'usage et l'usage que tu en fais !! La longévité du laser est évidente si l'on utilise souvent le projo, la mise sous tension/l'arrêt quasi immédiats, une seule calibration pratiquement sur la vie du projo, le silence de fonctionnement et une luminosité supérieure selon la base d'écran en place !! Sinon, le 590 est également un remarquable projo, SDR, HDR après un peu d'optimisation dans ses réglages !! :idee: :wink:


Merci pour ta réponse :D

Disons que la passion risque d'être plus forte que la raison :D

Pas d'infos pour un renouvellement de la gamme en 2022?
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:53

max1985 a écrit:
Jacquitos a écrit:
Salut à toi. Ben vu que tu as déjà dépassé ton budget, difficile de te livrer un point de vue objectif !! :-? :siffle: L'un est laser l'autre est à lampe, le choix n'est pas que financier c'est un choix de passion, d'utilité, de fréquence dans l'usage et l'usage que tu en fais !! La longévité du laser est évidente si l'on utilise souvent le projo, la mise sous tension/l'arrêt quasi immédiats, une seule calibration pratiquement sur la vie du projo, le silence de fonctionnement et une luminosité supérieure selon la base d'écran en place !! Sinon, le 590 est également un remarquable projo, SDR, HDR après un peu d'optimisation dans ses réglages !! :idee: :wink:


Merci pour ta réponse :D

Disons que la passion risque d'être plus forte que la raison :D

Pas d'infos pour un renouvellement de la gamme en 2022?


:lol: :lol: Passion, quand tu nous tiens !! :wink:

Une réponse commerciale de Sony devrait logiquement apparaitre en 2022 face à la sortie des lasers JVC ...mais bon... :wtf: !! A suivre !! :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Jan 2022 8:33

J'ai parcouru l'ensemble du topic. Je viens d'acquérir ce 790 après une expérience malchanceuse avec le JVC N7 (barres bleues intempestives à l'écran) qui m'a poussée à rester chez Sony (j'aurais pu donner le nouvel appareil au SAV mais avoir un défaut de ce type sur un produit en fin de vie m'a découragé de continuer avec la marque et j'avais envie de changer rapidement, le NZ7 n'étant pour le moment tj pas en stock). J'avais au préalable un 360. Je possède une toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7 acoustic de 3.33m de base et mes sources sont un Pioneer UDP LX 500 et une Apple TV 4k (la dernière donc). Le tout dans une salle dédiée avec local technique déporté. Je ferai calibrer le 790 d'ici une bonne quarantaine d'heures. Pour le moment je m'emplois à faire les principaux réglages afin d'avoir une image correcte. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.

J'en vient donc à mes question :

- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?

Merci
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 09 Jan 2022 10:56

Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Pour les réglages je part sur cinema 1 et j'ajuste pour amener le contraste un peu plus haut mais sans avoir de clipping non plus, c'est assez conservateur tel quel je trouve, mais ça doit aussi dépendre des environnements. Enfin c'est que le début après on peaufine ...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:39

tiens justement vous etes à combien en luminosité?,
merci
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:03

Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Pour les réglages je part sur cinema 1 et j'ajuste pour amener le contraste un peu plus haut mais sans avoir de clipping non plus, c'est assez conservateur tel quel je trouve, mais ça doit aussi dépendre des environnements. Enfin c'est que le début après on peaufine ...


Merci pour l'information. Idéalement vu le prix du VP j'aimerais éviter devoir ajouter un élément de traitement externe .... Mais celui que vous proposez reste encore accessible. Autrement que signifie LLDV svp ?
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:26

Doriand a écrit:J'ai parcouru l'ensemble du topic. Je viens d'acquérir ce 790 après une expérience malchanceuse avec le JVC N7 (barres bleues intempestives à l'écran) qui m'a poussée à rester chez Sony (j'aurais pu donner le nouvel appareil au SAV mais avoir un défaut de ce type sur un produit en fin de vie m'a découragé de continuer avec la marque et j'avais envie de changer rapidement, le NZ7 n'étant pour le moment tj pas en stock). J'avais au préalable un 360. Je possède une toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7 acoustic de 3.33m de base et mes sources sont un Pioneer UDP LX 500 et une Apple TV 4k (la dernière donc). Le tout dans une salle dédiée avec local technique déporté. Je ferai calibrer le 790 d'ici une bonne quarantaine d'heures. Pour le moment je m'emplois à faire les principaux réglages afin d'avoir une image correcte. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.

J'en vient donc à mes question :

- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?

Merci


Le dtm est un choix pas une vérité, tu peux aller lire le comparatif de polopotresse ,hdr sony contre hdr madvdr sur son post des salle dédiées, si sony doit sortir un dtm ,son système travaille quand même deja image par image il ne faut pas qu'il casse la dynamique et bouche les noirs tu peux aller lire aussi les tests du 290 et 890 sur sonvideo.com.
Pour le moment je préfère le hdr sony au dtm .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:10

Doriand a écrit:. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.

J'en vient donc à mes question :

- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?

Merci


Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat :(

Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..

Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...


Je suis intéressé car tous mes films sont sur l'APTV ,suite au branchement de ce boitier il y a t-il plein de réglages faire? Ou géré t-il de façon autonome,
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:19

Doriand a écrit:J'ai parcouru l'ensemble du topic. Je viens d'acquérir ce 790 après une expérience malchanceuse avec le JVC N7 (barres bleues intempestives à l'écran) qui m'a poussée à rester chez Sony (j'aurais pu donner le nouvel appareil au SAV mais avoir un défaut de ce type sur un produit en fin de vie m'a découragé de continuer avec la marque et j'avais envie de changer rapidement, le NZ7 n'étant pour le moment tj pas en stock). J'avais au préalable un 360. Je possède une toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7 acoustic de 3.33m de base et mes sources sont un Pioneer UDP LX 500 et une Apple TV 4k (la dernière donc). Le tout dans une salle dédiée avec local technique déporté. Je ferai calibrer le 790 d'ici une bonne quarantaine d'heures. Pour le moment je m'emplois à faire les principaux réglages afin d'avoir une image correcte. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.

J'en vient donc à mes question :

- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?

Merci


Bonjour Doriand et bravo pour cet achat très judicieux !! :wink: Excellent projo, esthétique, silencieux et performant !! :love:

Pour ce qui est du HDR VOD, à ma connaissance, tous les programmes sont en 1000nits, bande passante oblige peut-être !! La difficulté est d'accorder la source au projo. Pour la Pio, je pense aucun souci puisque sont présents des possibilités de réglages adaptées, en Auto quand possible. Ce sera avec l'Apple TV qu'il faudra jouer et tester afin d'obtenir un très bon résultat. Je n'ai qu'un Fire Stick TV 4K et je n'ai aucun souci de noirs et obtiens une très belle image si tenté que le programme suive évidemment !! :siffle:

Pour ton upscale lecteur, le choix est simple...tu essaies et tu vois ce qui te satisfait le plus !! J'aurais tendance à préférer le projo mais cela n'engage que moi. Cette série est très aboutie, tant en upscale, traitement vidéo avec le Reality Creation, le réglage de sharpness ou le DFO, l'optimiseur numérique de netteté et sont tous utilisables pour améliorer l'image à coup sûr !! :love: :bravo:
Enfin, je reviens sur les noirs, pas de caricature, après réglages, tu as de très beaux noirs à condition d'avoir effectuer les bons réglages hdr mis à disposition avec mesure ainsi que la puissance du laser à utiliser avec la 1.7.
Il faut donc déjà que tu creuses cela sur ton Pio collector, en regardant ce que tu obtiens car même avec la Pana qui est un très bon lecteur (j'ai le 820!!) ce ne sera pas non plus la Pana-cée !! :lol: Les fameux programmes Dolby Vision ont la sous-couche HDR10 qui donnent déjà d'excellents résultats en l'état, notamment dans un esprit de simplicité de la chaine vidéo. Evidemment, le boitier Vertex offre plus, je ne nie pas....mais aussi plus de réglages, de variables pour celui qui veut vraiment s'y coller !! Sinon...!! :-?
Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement du HDR Sony sans mettre les curseurs à fond, ce qui était vrai avec des générations anciennes et ce qui n'est plus le cas avec la X90, et la puce X1 !! De plus, tu as une toile à fort gain :-? , il faudra voir ce que tu obtiens réellement sur celle-ci avant de revendre et changer quelque appareil que ce soit !! :idee:
Enjoy !!
Dernière édition par Jacquitos le 09 Jan 2022 15:33, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:54

Doriand a écrit:
Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Pour les réglages je part sur cinema 1 et j'ajuste pour amener le contraste un peu plus haut mais sans avoir de clipping non plus, c'est assez conservateur tel quel je trouve, mais ça doit aussi dépendre des environnements. Enfin c'est que le début après on peaufine ...


Merci pour l'information. Idéalement vu le prix du VP j'aimerais éviter devoir ajouter un élément de traitement externe .... Mais celui que vous proposez reste encore accessible. Autrement que signifie LLDV svp ?


Il y a une discussion la dessus : https://www.homecinema-fr.com/forum/topic30105278.html
En gros il faut acheter une HD Fury vertex2 https://www.hdfury.eu/shop/hdfury-vertex-2/l, ça permet de faire croire a la source que le diffuseur prend en charge le Dolby Vision de type LLDV (low latency dolby vision). Ce type de Dolby Vision est fait par la source au lieu du diffuseur, pour que ce soit fait correctement il faut que le vertex2 (qui se fait passer pour un diffuseur) remonte les paramètres (auquel on a accès dans les réglages du boitier) correcte (en fonction de son environnement) a la source pour qu'elle fasse un DTM en conséquence. Sur le contenu natif DV ça fait bien le café :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:10

max1985 a écrit:
Doriand a écrit:. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.

J'en vient donc à mes question :

- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?

Merci


Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat :(

Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..

Je ne dis pas cela. Plus précisément, j'ai du mal à me satisfaire d'un achat si je ne peux en tirer le maximum. De fait je me documente afin de pouvoir optimiser et maximiser l'expérience en amont avant de me plonger paisiblement dans les visionnages. Je suis donc actuellement dans cette étape de 'configuration' de mon appareil et c'est pourquoi je fais appel aux experts de ce forum. Il est trop tôt pour que j'apporte un jugement sur ce vidéoprojecteur. Je trouve juste à priori dommage cette histoire de deux réglages HDR suivant les films. Mais voyons en pratique ce que cela donne.
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:41

Doriand a écrit:
Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat :(

Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..

Je ne dis pas cela. Plus précisément, j'ai du mal à me satisfaire d'un achat si je ne peux en tirer le maximum. De fait je me documente afin de pouvoir optimiser et maximiser l'expérience en amont avant de me plonger paisiblement dans les visionnages. Je suis donc actuellement dans cette étape de 'configuration' de mon appareil et c'est pourquoi je fais appel aux experts de ce forum. Il est trop tôt pour que j'apporte un jugement sur ce vidéoprojecteur. Je trouve juste à priori dommage cette histoire de deux réglages HDR suivant les films. Mais voyons en pratique ce que cela donne.


Ok je comprend mieux ton ressenti du coup.

Tu viens aussi d'un projo haut de gamme donc je suppose que le niveau d'exigence est forcément augmenté.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message