Dimex9 a écrit:Re
Il n’y avait pas une mise à jour de 2021 ? Vous êtes en version 6.003 ?
Merci
C'est la seule mise à jour, à ce jour, pour ce 790 mais qui vaut le coup d'être faite.
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Dimex9 a écrit:Re
Il n’y avait pas une mise à jour de 2021 ? Vous êtes en version 6.003 ?
Merci
max1985 a écrit:Bonjour a tous les passionnés de HC et de belles images
Petite question:
Le gap du Sony VPL-VW790ES vs le Sony VW590ES vaut il les 3000e d'écart?
Je sais que c'est difficile de répondre de façon objective mais mon budget sur ma future installation est déjà dépassé donc je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup de faire un dernier effort
Jacquitos a écrit:max1985 a écrit:Bonjour a tous les passionnés de HC et de belles images
Petite question:
Le gap du Sony VPL-VW790ES vs le Sony VW590ES vaut il les 3000e d'écart?
Je sais que c'est difficile de répondre de façon objective mais mon budget sur ma future installation est déjà dépassé donc je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup de faire un dernier effort
Salut à toi. Ben vu que tu as déjà dépassé ton budget, difficile de te livrer un point de vue objectif !! L'un est laser l'autre est à lampe, le choix n'est pas que financier c'est un choix de passion, d'utilité, de fréquence dans l'usage et l'usage que tu en fais !! La longévité du laser est évidente si l'on utilise souvent le projo, la mise sous tension/l'arrêt quasi immédiats, une seule calibration pratiquement sur la vie du projo, le silence de fonctionnement et une luminosité supérieure selon la base d'écran en place !! Sinon, le 590 est également un remarquable projo, SDR, HDR après un peu d'optimisation dans ses réglages !!
max1985 a écrit:Jacquitos a écrit:
Salut à toi. Ben vu que tu as déjà dépassé ton budget, difficile de te livrer un point de vue objectif !! L'un est laser l'autre est à lampe, le choix n'est pas que financier c'est un choix de passion, d'utilité, de fréquence dans l'usage et l'usage que tu en fais !! La longévité du laser est évidente si l'on utilise souvent le projo, la mise sous tension/l'arrêt quasi immédiats, une seule calibration pratiquement sur la vie du projo, le silence de fonctionnement et une luminosité supérieure selon la base d'écran en place !! Sinon, le 590 est également un remarquable projo, SDR, HDR après un peu d'optimisation dans ses réglages !!
Merci pour ta réponse
Disons que la passion risque d'être plus forte que la raison
Pas d'infos pour un renouvellement de la gamme en 2022?
Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Pour les réglages je part sur cinema 1 et j'ajuste pour amener le contraste un peu plus haut mais sans avoir de clipping non plus, c'est assez conservateur tel quel je trouve, mais ça doit aussi dépendre des environnements. Enfin c'est que le début après on peaufine ...
Doriand a écrit:J'ai parcouru l'ensemble du topic. Je viens d'acquérir ce 790 après une expérience malchanceuse avec le JVC N7 (barres bleues intempestives à l'écran) qui m'a poussée à rester chez Sony (j'aurais pu donner le nouvel appareil au SAV mais avoir un défaut de ce type sur un produit en fin de vie m'a découragé de continuer avec la marque et j'avais envie de changer rapidement, le NZ7 n'étant pour le moment tj pas en stock). J'avais au préalable un 360. Je possède une toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7 acoustic de 3.33m de base et mes sources sont un Pioneer UDP LX 500 et une Apple TV 4k (la dernière donc). Le tout dans une salle dédiée avec local technique déporté. Je ferai calibrer le 790 d'ici une bonne quarantaine d'heures. Pour le moment je m'emplois à faire les principaux réglages afin d'avoir une image correcte. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.
J'en vient donc à mes question :
- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?
Merci
Doriand a écrit:. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.
J'en vient donc à mes question :
- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?
Merci
Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Doriand a écrit:J'ai parcouru l'ensemble du topic. Je viens d'acquérir ce 790 après une expérience malchanceuse avec le JVC N7 (barres bleues intempestives à l'écran) qui m'a poussée à rester chez Sony (j'aurais pu donner le nouvel appareil au SAV mais avoir un défaut de ce type sur un produit en fin de vie m'a découragé de continuer avec la marque et j'avais envie de changer rapidement, le NZ7 n'étant pour le moment tj pas en stock). J'avais au préalable un 360. Je possède une toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7 acoustic de 3.33m de base et mes sources sont un Pioneer UDP LX 500 et une Apple TV 4k (la dernière donc). Le tout dans une salle dédiée avec local technique déporté. Je ferai calibrer le 790 d'ici une bonne quarantaine d'heures. Pour le moment je m'emplois à faire les principaux réglages afin d'avoir une image correcte. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.
J'en vient donc à mes question :
- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?
Merci
Doriand a écrit:Thaal a écrit:Si tu utilises un AppleTV comme source, il est intéressant de prendre un boitier de type HDfury vertex2 pour avoir le Dolby Vision (via LLDV) vu que quasi tout ce qui sort est en DV et beaucoup de remaster en DV. Pour moi c'est le meilleurs ajout que j'ai pu faire dans ma chaîne vidéo après avoir tester divers trucs...
Pour les réglages je part sur cinema 1 et j'ajuste pour amener le contraste un peu plus haut mais sans avoir de clipping non plus, c'est assez conservateur tel quel je trouve, mais ça doit aussi dépendre des environnements. Enfin c'est que le début après on peaufine ...
Merci pour l'information. Idéalement vu le prix du VP j'aimerais éviter devoir ajouter un élément de traitement externe .... Mais celui que vous proposez reste encore accessible. Autrement que signifie LLDV svp ?
max1985 a écrit:Doriand a écrit:. Je suis pour l'instant un peu dubitatif du nombre de manipulations à faire sur cet appareil avant de pouvoir en profiter pleinement. Notamment concernant le HDR et la nécessité d'avoir deux réglages différents suivant les films. Ce qui pousse à devoir vérifier les films au préalable.
J'en vient donc à mes question :
- Y a t'il moyen de contourner le fait de devoir vérifier les films HDR avant de les visionner ? (manipulation que je trouve malheureuse pour un appareil de ce niveau).
- Comment faites vous pour la VOD ? Je veux dire pour tout ce qui est décodé par l'Apple TV (Canal, Prime, Netflix, Apple .... etc). Il me semble ne pas avoir vu de reco. de réglages/configurations sur le topic à ce sujet. Et justement concernant le traitement du HDR avec l'Apple TV. Quel est le meilleur réglage svp car, sauf erreur de ma part, il est dans ce cas impossible de connaitre les nits d'un film HDR projeté.
- Comme indiqué j'ai un Pioneer LX 500, vaut il mieux utiliser l'upscale du Pioneer ou bien celui du 790 ? Les premiers tests que j'au pu faire me font pencher pour la seconde option mais je n'ai pas de conviction en la matière.
- Si je résume le Topic le point faible de cet appareil, outre l'absence d'un vrai DTM, réside en l'imperfection des noirs qui restent bouchés si on cherche à avoir de 'beaux' noires. La solution qui m'a semblé la plus efficace serait d'avoir comme source le Pana. UBP 9000 qui possède des paramètres HDR poussés. De fait, pensez vous que je doive revendre ma source Pioneer au profit de ce Pana svp ?
Merci
Doriand a écrit:
Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat
Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..
Je ne dis pas cela. Plus précisément, j'ai du mal à me satisfaire d'un achat si je ne peux en tirer le maximum. De fait je me documente afin de pouvoir optimiser et maximiser l'expérience en amont avant de me plonger paisiblement dans les visionnages. Je suis donc actuellement dans cette étape de 'configuration' de mon appareil et c'est pourquoi je fais appel aux experts de ce forum. Il est trop tôt pour que j'apporte un jugement sur ce vidéoprojecteur. Je trouve juste à priori dommage cette histoire de deux réglages HDR suivant les films. Mais voyons en pratique ce que cela donne.
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