Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999, ramucho69, Richard Lemesle et 82 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 15 Jan 2022 14:50

nicoto94 a écrit:
Fred-L a écrit:Effectivement, il faut être patient. Seulement, les échanges de notre ami avec Sony et le revendeur ne permettent pas d'être serein quant à l'issue du SAV. Je me mets à sa place et je peux comprendre son stress et son impatience lorsque l'on a un problème avec un appareil de ce prix. Je rappelle aussi que d'après la législation, le délai raisonnable pour une réparation est de 30 jours. Donc la patience a une limite ;)
fredericfh, tiens nous au courant et j'espère que tu obtiendras satisfaction. De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Sony que j'ai beaucoup sollicité. Mes trois derniers VP Sony ont eu des problèmes (matrices HS et focus baladeur). D'où mon changement de crèmerie.

Il également quand le problème n est pas réparé au premier sav qui plus quand au 3 ème Sav, le produit arrive défectueux....!
C est facile aux personnes non concernés par ce genre de prestation de demander de rester impartiale a croire que certains on des actions chez Sony, beaucoup moins pour les personnes victimes de ces " abus" car pour le prix de ces machines, on peut tout de même exigé que le SAV soit prit au sérieux et effectué dans les règles de l art ....
Avant que élite support remplace prime support , je n' avais que des éloges a faire du SAV Sony mais depuis c'est une CASTASROPHE!!!
Et je pense qu un forum est conçu pour indiquer les retours d expérience de chacun que cela soit dans le positif ou bien le négatif !
Libre a chacun de décider en son ame et conscience mais personnellement auparavant je rester chez Sony aussi du fait qu il est un SAV performant dorénavant, cela ne sera rentrera plus dans la balance !


:mdr: Encore faut-il laisser au service concerné le temps d'effectuer les opérations requises avant de les mettre au pilori et les atomiser avant l’heure !!! Là, une dizaine de jours ouvrés environ qui se sont écoulés !! Donc, oui, c’est bien de patience et de mesure dont il faut faire preuve comme je l’ai précédemment dit !! :idee:
Et c'est évidemment bon commercialement de rendre des clients mécontents...tout le monde le sait, Sony le premier !! :hehe:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:03

Dans mon cas, service client exceptionnel. J'ai reçu un carton et étiquette pour l'emballage. Problème traité en 1 semaine. Optique neuve d'installée.
Il faut aussi dire quand ça fonctionne. Et je suis certain que cela va fonctionner pour toi.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:10

patience, patience, et en même temps je croise les doigts pour toi afin qu'une solution soit trouvée.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Jan 2022 15:31

Désolé pour le hors sujet mais nous sommes bien d accord que le but d'un forum est de pouvoir discuter librement et débattre ensemble !
Plus sérieusement, je n'ai d affinité avec personne sur ce forum malgré des sous entendus d Oliver alias MUSCLE alors si tu as des choses à dire , il serait honnête et respectueux de les écrire sur le topic et de ne pas m'envoyer des pseudos coup de pression par MP bonhomme !
J ai simplement fait par de mes déconvenues avec le sav de chez Sony depuis que élite support a remplacer prime support et je peux me placer a la place du forumeur qui après plusieurs semaines n a pas été satisfait car moi même j ai eu également ce sentiment et n ayant très peu de temps pour en profiter de mon projo avec mon devoir professionnel, j ai été fortement énervé...!
La patience a des limites aussi quand on revoit le vidéoprojecteur 2 fois défectueux et que le troisième de remplacement a également un défaut !
Les personnes qui m' indiquerait le contraire serai je pense de mauvaise foi !
A bon entendeur ! :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:53

Mon père a eu un problème avec le Sav BenQ. Vp de remplacement défectueux. Ça a fini par rentrer dans l'ordre avec un troisième appareil,sachant que c'était la seconde panne.
Tout ça pour dire que ça peut arriver. Ce qui compte, c'est la finalité.
Ayant eu mon problème pratiquement en même temps. J'ai eu la chance de voir la différence du service Sony.
Ça veut pas dire que tout fonctionne nickel pour tout le monde. Mais je pense qu'à la fin, en faisant preuve de patience, ça va rentrer dans l'ordre. Le contraire m'étonnerait.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:20

mcflyator a écrit:Mon père a eu un problème avec le Sav BenQ. Vp de remplacement défectueux. Ça a fini par rentrer dans l'ordre avec un troisième appareil,sachant que c'était la seconde panne.
Tout ça pour dire que ça peut arriver. Ce qui compte, c'est la finalité.
Ayant eu mon problème pratiquement en même temps. J'ai eu la chance de voir la différence du service Sony.
Ça veut pas dire que tout fonctionne nickel pour tout le monde. Mais je pense qu'à la fin, en faisant preuve de patience, ça va rentrer dans l'ordre. Le contraire m'étonnerait.


Je plussoie à ta lucidité !! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:14

Faut prendre le tout avec des pincettes... Ceux pour qui tout ce passe bien, ils en parlent pas trop sur les forums, c'est souvent quand il y a un problème que ça fait du bruit :) Le SAV n'est manifestement pas parfait mais faudrait avoir plus de données entre les client content / mécontents pour en tirer quelconques conclusions.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:44

mcflyator a écrit:Dans mon cas, service client exceptionnel. J'ai reçu un carton et étiquette pour l'emballage. Problème traité en 1 semaine. Optique neuve d'installée.
Il faut aussi dire quand ça fonctionne. Et je suis certain que cela va fonctionner pour toi.
Voilà ce Acqua je m’attendais bien évidemment on pourra remarquer quand même que ça n’a pas été le cas et cela fait quand même trois semaines que le projecteur est chez eux.
Ils ont dit qu’ils avaient rien très bien et je vais attendre qu’il statut et qu’il me le renvoie.
Seulement quand ils auront statuer.
À savoir qu’il ne statut pas pour le moment et je suis dans le flou artistique. C’est uniquement cela que je leur reproche.
Pour le moment aucune réparation n’est ordonné. En tout cas si c’est le cas je ne suis pas au courant.
Donc a priori pour le moment rien n’est fait en intervention dessus donc on est très loin de l’opération éclair étiquette carton les projecteurs chez moi WW
Tout le monde me fait le forcing pour que je fasse un arrondi et que je fasse pas de vagues je veux bien je leur laisse le porte unité semaine prochaine de statuer en me disant que le projecteur effectivement n’a rien et je serai le premier content à le récupérer et vous faire de belles photos avec des convergence parfaite et en disant merci Sony
Pour le moment je fait que relater et constater
Proj chez eux depuis trois semaines
Une semaine pour dire il a rien
Moi je dis ok alors avez vous tous testé ? Faite donner moi une photo , comme vous m’avez demandé pour ouvrir le SAV
Depuis expertise …
Un appel de leur part me disant que le dossier serait réglé définitivement jeudi
Nous sommes donc samedi….
Ceci est juste les faits
Et la semaine prochaine tout sera nickel dans le meilleur des mondes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Jan 2022 4:33

Perso, je leur ai envoyé plusieurs vidéos hébergées sur youtube. Ils m'ont demandé de faire des tests à distance. Ça s'est etalé sur une dizaine de jours. Une fois les tests faits, rien ne changeait. Ils m'ont dit, sav. J'ai reçu le carton d'emballage avec étiquettes de retour. Et une semaine après j'avais le vp, optique neuve mais même lampe. J'ai râlé un peu, mais vu la vitesse et le sérieux j'ai relativisé, j'avais moins de 300h.
Peur être que cela était rapide car les tests étaient faits. Et que dans ton cas ils sont à faire. Sois optimiste, ça va s'arranger.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:02

fredericfh a écrit:
mcflyator a écrit:Dans mon cas, service client exceptionnel. J'ai reçu un carton et étiquette pour l'emballage. Problème traité en 1 semaine. Optique neuve d'installée.
Il faut aussi dire quand ça fonctionne. Et je suis certain que cela va fonctionner pour toi.
Voilà ce Acqua je m’attendais bien évidemment on pourra remarquer quand même que ça n’a pas été le cas et cela fait quand même trois semaines que le projecteur est chez eux.
Ils ont dit qu’ils avaient rien très bien et je vais attendre qu’il statut et qu’il me le renvoie.
Seulement quand ils auront statuer.
À savoir qu’il ne statut pas pour le moment et je suis dans le flou artistique. C’est uniquement cela que je leur reproche.
Pour le moment aucune réparation n’est ordonné. En tout cas si c’est le cas je ne suis pas au courant.
Donc a priori pour le moment rien n’est fait en intervention dessus donc on est très loin de l’opération éclair étiquette carton les projecteurs chez moi WW
Tout le monde me fait le forcing pour que je fasse un arrondi et que je fasse pas de vagues je veux bien je leur laisse le porte unité semaine prochaine de statuer en me disant que le projecteur effectivement n’a rien et je serai le premier content à le récupérer et vous faire de belles photos avec des convergence parfaite et en disant merci Sony
Pour le moment je fait que relater et constater
Proj chez eux depuis trois semaines
Une semaine pour dire il a rien
Moi je dis ok alors avez vous tous testé ? Faite donner moi une photo , comme vous m’avez demandé pour ouvrir le SAV
Depuis expertise …
Un appel de leur part me disant que le dossier serait réglé définitivement jeudi
Nous sommes donc samedi….
Ceci est juste les faits
Et la semaine prochaine tout sera nickel dans le meilleur des mondes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour j’espère que tout va s’arranger pour toi.
Personnellement, j’étais pro Sony et je possède d’ailleurs un Sony 870 es. Avec cette machine d’un prix plus que élevé et avec optique THDG j’ai connu depuis le début un léger defocusing, encore plus présent, en utilisant le zoom pour passer du format 16:9 au format 2:35 sur mon écran CinémaScope. Le SAV Sony a estimé que le defocusing léger était dans la norme de tolérance… donc tout est ok pour eux….Pour palier à cela, et ne plus utiliser la fonction zoom, je me suis résigné à acheter une lentille anamorphique Paladin DCR4. Tout est nickel à présent mais ila quel prix et pas via le SAV de Sony qui estimait la situation normale. J’ai eu également une autre histoire avec le SAV Sony qui a été traitée de façon peu professionnel ( demande plusieurs fois des mêmes infos, retard dans les réponses, décisions contradictoires,…) bref pas terrible. Suite à tout cela moi qui était pro Sony,j’ai été déçu et j’attendais de voir sortir une machine qui me ferait faire encore un beau bon en avant en terme de qualité d’image pour envisager de changer. J’estime que c’est arrivé d’une magnifique façon. J’ai commandé un JVC RS4100 (NZ9). J’espère ne jamais devoir avoir recours au SAV de chez JVC avec ce fabuleux projecteur. Ceci étant, si cela devait arriver j’espère que le SAV sera à la hauteur de ce que le client peut attendre comme service, compétence et efficacité pour des appareils de prix plus que conséquent… Si ce n’était pas le cas je ne manquerai pas de le signaler et d’en tirer les leçons pour l’avenir…
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 16 Jan 2022 13:25

Personnellement, après 4 appareils sur 5 tombés en panne (en 6 ans) et malgré un excellent SAV, j'en ai eu marre.

On achète ce genre de matériel, c'est pour profiter sans stresser à cause de dysfonctionnements divers et variés.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:42

Music et ciné a écrit:
fredericfh a écrit:Voilà ce Acqua je m’attendais bien évidemment on pourra remarquer quand même que ça n’a pas été le cas et cela fait quand même trois semaines que le projecteur est chez eux.
Ils ont dit qu’ils avaient rien très bien et je vais attendre qu’il statut et qu’il me le renvoie.
Seulement quand ils auront statuer.
À savoir qu’il ne statut pas pour le moment et je suis dans le flou artistique. C’est uniquement cela que je leur reproche.
Pour le moment aucune réparation n’est ordonné. En tout cas si c’est le cas je ne suis pas au courant.
Donc a priori pour le moment rien n’est fait en intervention dessus donc on est très loin de l’opération éclair étiquette carton les projecteurs chez moi WW
Tout le monde me fait le forcing pour que je fasse un arrondi et que je fasse pas de vagues je veux bien je leur laisse le porte unité semaine prochaine de statuer en me disant que le projecteur effectivement n’a rien et je serai le premier content à le récupérer et vous faire de belles photos avec des convergence parfaite et en disant merci Sony
Pour le moment je fait que relater et constater
Proj chez eux depuis trois semaines
Une semaine pour dire il a rien
Moi je dis ok alors avez vous tous testé ? Faite donner moi une photo , comme vous m’avez demandé pour ouvrir le SAV
Depuis expertise …
Un appel de leur part me disant que le dossier serait réglé définitivement jeudi
Nous sommes donc samedi….
Ceci est juste les faits
Et la semaine prochaine tout sera nickel dans le meilleur des mondes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour j’espère que tout va s’arranger pour toi.
Personnellement, j’étais pro Sony et je possède d’ailleurs un Sony 870 es. Avec cette machine d’un prix plus que élevé et avec optique THDG j’ai connu depuis le début un léger defocusing, encore plus présent, en utilisant le zoom pour passer du format 16:9 au format 2:35 sur mon écran CinémaScope. Le SAV Sony a estimé que le defocusing léger était dans la norme de tolérance… donc tout est ok pour eux….Pour palier à cela, et ne plus utiliser la fonction zoom, je me suis résigné à acheter une lentille anamorphique Paladin DCR4. Tout est nickel à présent mais ila quel prix et pas via le SAV de Sony qui estimait la situation normale. J’ai eu également une autre histoire avec le SAV Sony qui a été traitée de façon peu professionnel ( demande plusieurs fois des mêmes infos, retard dans les réponses, décisions contradictoires,…) bref pas terrible. Suite à tout cela moi qui était pro Sony,j’ai été déçu et j’attendais de voir sortir une machine qui me ferait faire encore un beau bon en avant en terme de qualité d’image pour envisager de changer. J’estime que c’est arrivé d’une magnifique façon. J’ai commandé un JVC RS4100 (NZ9). J’espère ne jamais devoir avoir recours au SAV de chez JVC avec ce fabuleux projecteur. Ceci étant, si cela devait arriver j’espère que le SAV sera à la hauteur de ce que le client peut attendre comme service, compétence et efficacité pour des appareils de prix plus que conséquent… Si ce n’était pas le cas je ne manquerai pas de le signaler et d’en tirer les leçons pour l’avenir…
Music et ciné

Les problèmes existent quelque soit la marque. Un très bon ami a eu 2 jvc, les 2 ont connu des pannes. Ça ne l'empêche pas de rester chez eux car il aime le rendu, son dernier étant un N7. Mais 100% de ses 2 jvc sont tombés en panne. Il n'en fait pourtant pas une généralité, c'est un manque de chance. J'ai lu sur le forum jvc le témoignage récent d'un membre qui a une bande bleue, retour sav.
Je crains malheureusement, que sur le volume énorme vendu, certains puissent être défectueux... C'est un manque de chance.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:47

Si l'on met de côté les performances des constructeurs, le SAV chez JVC est-il meilleur ? au ratio JVC est-il moins impacté ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

2020 - Sony VPL-VW790ES (voir post 1)

Message » 16 Jan 2022 14:51

À savoir que moi je me fais secouer parce que je fais du bruit et que du coup je déclare et j’attise le feu sur les forums.
Limite je vais finir par croire que je suis fou et que tout vient de moi.
Mais franchement on peut quand même reconnaître que jamais rien n’est parfait.
Mais que pour certains cas dont a priori je fais partie.
On va dire qu’on a pas de chance….
en attendant si tout été carré je n’aurais rien écrit
je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué.
Ils me demandent des photos ,des explications ,des situations avant d’ouvrir un sav
Donc potentiellement un problème ( que tous on vu ici sur le forum .
Ils m’ont fait la même réponse que tout était normal
Dans ce cas ok je souhaiterais une preuve identique à celle qui m’on demandé…
On m’a fait comprendre par téléphone également qu’ils n’avaient peut-être pas les moyens ou l’obligation de me faire ceci.
Je suis désolé mais moi j’ai fait les photos avec mon téléphone ça m’a pris 30 secondes.
le Covid a bon dos et les fêtes aussi
On est chez sony pas dans la petite boutique du coin
on m’a fait comprendre aussi qu’il n’avait rien à me justifier.
Je ne suis pas tout à fait du même avis
Donc je vais leur laisser le bénéfice du doute si ils sont certain je vais leur demander qu’ils me le renvoient
Mais chose que la plateforme ne peux me faire car il serait en analyse…
Bref le chien qui se mort la queue
Ils sont sure mais pas sure …
En attendant je vais attaquer la quatrième semaine sans aucune réponse définitive
je ne fais que relater les faits. Alors je ne vois pas ce qu’il y a de mal.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par fredericfh le 16 Jan 2022 14:57, édité 1 fois.
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:55

Le vrai soucis, c’est que le SAV manque majoritairement de sérieux, désolé mais un moment il faut le dire. Tant chez JVC que Sony.

Les histoires de galères et de refus de prise en charge sont nombreuses, et il n’y a que les fanboys pour dire le contraire.
Il devrait faire des constats sur site, ce serait formateur pour beaucoup.. puis aussi un gain de temps, et ça limiterait les soucis de communication ou administratif. :idee:

Vu le prix de notre passion et que malgré tout, c’est un marché de niche, tout devrait être nickel.
Maintenant libre à chacun d’avoir conscience de tout ça.. ou de continuer à croire aux bisounours.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message