Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaahr, max1682, olivier94, Richard Lemesle, skate et 126 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 05 Fév 2022 0:44

Sur le sujet des jvc laser, des pannes, et pas seulement une, mais plusieurs. Entre l'optique, la luminosité et autres...
Comme quoi, toute marque peut avoir des modèles défectueux. Dire que la nouvelle gamme jvc laser est non qualitative, vu les retours utilisateurs, serait facile... Certains ont fait la même chose ici...
Je pense que même des grandes marques ne sont pas à l'abri de séries défectueuses, vu la complexité des machines.
Mais il ne faut pas faire de raccourcis. Bien sûr, que ce soit chez Sony ou jvc, le manque de chance peut frapper.
Mais de grandes enseignes comme celles ci assurent au sav, et tout fini par rentrer dans l'ordre.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2022 9:11

Franchement a 100000 balles les bouzins que ce soit Sony ou Jvc ça fout la trouille quand la garantie sera terminée.
Invite-101
 
  • offline

Message » 05 Fév 2022 9:59

Sur le sujet des écrans xtrem-screen, il y a des photos de scènes identiques du jvc nz8, et du Sony 790 sur les mêmes scènes. On voit clairement un meilleur piqué sur le Sony. Image plus douce sur jvc. Chacun choisira le style qui lui correspond le mieux, mais perso, le piqué fait parti de mes critères de choix, venant d'un dlp...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2022 10:09

Juger le piqué à partir de screen n'est pas évident.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2022 10:18

chiarascar a écrit:Franchement a 100000 balles les bouzins que ce soit Sony ou Jvc ça fout la trouille quand la garantie sera terminée.


Bien d'accord avec toi,
Mon mitsu hc5 a eu la panne de carte mère à 34 mois ,2 mois avant la fin de garantie puis la carte hdmi 2 mois après ,a l'époque 900 euros de ma poche ,il est sur que sur un projo 4k la moindre réparation avec les frais d'envoi sera de l'ordre de 2000 euros .
D'où quand meme l'intérêt d'une garantie 3ans et d'une extension à 5ans .
Entre un 790 garantie 5ans et un concurrent garantie 2ans à tarif égal le choix est vite fait,le 790 étant en fin de vie et ne bénéficiant plus de l'attrait nouveauté, il est plus facile à négocier ce qui permet de se payer quasiment la garantie 5ans .
Le 790 est la plus grosse affaire du moment ,avec les projos lasers et la pérennité de la source lumineuse et vu le deja exceptionnelle niveau de l'image ,l'extension de garantie qu'il est possible de prendre dans les 12 mois prend tout son sens .
Meme si le 790 na pas de réel dtm ,puisque sony a choisi de travailler le pixel a l'inverse d'une interprétation des métadonnées par un dtm ,un dtm restant quand même une interprétation réalisée par son concepteur, le couplage a une zapiiti neo avec le vs10 permet de rendre encore plus fonctionnel le fait de tourner sur 1 seul profil .
Jai reçu ma neo hier et mon profil unique hdr avec le 890 et certes un peu moins démonstratif mais plus universel sans sacrifier les effets hdr que j'apprécie marquant une différence visible entre le sdr deja très dynamique du sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2022 10:24

mcflyator a écrit:Sur le sujet des écrans xtrem-screen, il y a des photos de scènes identiques du jvc nz8, et du Sony 790 sur les mêmes scènes. On voit clairement un meilleur piqué sur le Sony. Image plus douce sur jvc. Chacun choisira le style qui lui correspond le mieux, mais perso, le piqué fait parti de mes critères de choix, venant d'un dlp...


Les screens sont biens pour étayer un sujet,pour comparer des projos entre marques concurrentes ou dans la même marque pour voir si la différence de prix est justifié ,c'est le même jour dans le meme environnement, la mémoire visuelle est trop fantaisiste et un projo de même marque garde la signature image de la marque.
La comparaison d'un 290/590 et 790/890 dans ces conditions est sans appel .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2022 11:08

fredericfh a écrit:Par contre désolé pour le pr sujet
je pensais que exposer la situation sur le produit concerné serait profitable pour un retour d’expérience comme un autre
La mienne n’est pas bonne il faut le dire. Pour d’autres cela se passe mieux et tant mieux. C’est la roulette
Je n’en parlerai pu jusqu’à résolution du problème si toutefois il est résolu merci à tous ceux qui m’ont répondu et soutenu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au fait, t'en es où de ta panne? Peux tu nous en dire plus?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2022 11:44

mcflyator a écrit:Sur le sujet des écrans xtrem-screen, il y a des photos de scènes identiques du jvc nz8, et du Sony 790 sur les mêmes scènes. On voit clairement un meilleur piqué sur le Sony. Image plus douce sur jvc. Chacun choisira le style qui lui correspond le mieux, mais perso, le piqué fait parti de mes critères de choix, venant d'un dlp...

Bonjour,

En vous référant aux photos reprises sur le topic que vous mentionnez, ce que vous écrivez est il me semble biaisé.
Vous comparez les images du JVC NZ8 de Kaizen avec un Sony 790 couplé à un MadvrEnvy. Ce n’est pas un « combat » loyal.
De plus, les photos sont prises par deux personnes différentes dans des environnements différents et peut-être pas avec le même appareil…
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 05 Fév 2022 13:10

Bonjour.

Tout photographe, même amateur comme moi, vous dira qu'une comparaison nécessitera des conditions strictes à respecter :

exactement la même image issue du même disque, lue par le même lecteur avec les "améliorations d'image" désactivées ;
mêmes câbles ;
même situation de prise de vue (traitements d'image projo si possible comparable, temps de chauffe du projo, lieu, éclairage, toile, position du diffuseur, température ambiante) ;
même couple appareil photo/objectif avec les mêmes réglages (mode M-manuel, vitesse, ISO, ouverture, sans filtre) donc PAS de smartphone ;
photo RAW (donc brute de capteur) ;
même dispositif de visualisation (ordinateur, écran calibré, logiciel de dématriçage du RAW sans traitement d'image activé).

Des pros auraient peut-être des ajouts/commentaires. Mais, pour moi, comparer implique une démarche maîtrisée où seul l'élément à tester change. Sinon, impossible de valider tout comparo.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Fév 2022 14:08

J'irai voir ce nouveau modèle en vrai, mais je reste persuadé que le 790 sera meilleur pour moins cher.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2022 15:37

Est-il possible avec le 790 de faire une image de 3m de base à 4m50 de distance ? Je ne trouve pas ce modèle sur Projector Central.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2022 15:53

arzooooo a écrit:Bonjour.

Tout photographe, même amateur comme moi, vous dira qu'une comparaison nécessitera des conditions strictes à respecter :

exactement la même image issue du même disque, lue par le même lecteur avec les "améliorations d'image" désactivées ;
mêmes câbles ;
même situation de prise de vue (traitements d'image projo si possible comparable, temps de chauffe du projo, lieu, éclairage, toile, position du diffuseur, température ambiante) ;
même couple appareil photo/objectif avec les mêmes réglages (mode M-manuel, vitesse, ISO, ouverture, sans filtre) donc PAS de smartphone ;
photo RAW (donc brute de capteur) ;
même dispositif de visualisation (ordinateur, écran calibré, logiciel de dématriçage du RAW sans traitement d'image activé).

Des pros auraient peut-être des ajouts/commentaires. Mais, pour moi, comparer implique une démarche maîtrisée où seul l'élément à tester change. Sinon, impossible de valider tout comparo.


Aucun doute, on ne sais pas juger si c'est une belle image sur une photo.
Faire une photo aide juste pour montré qlq chose eventuellement un defaut, ou peut etre une comparaison sur un reglage. Mais aucunement pour dire que l'image est belle ..

C'est comme faire un enregistrment audio de son installation audio pour "partager et dire que le son est bon" (j'en ai vu qui font cela en faisant un enregistrment binaural de leurs instal Dolby Atmos)...
Et le pire, c'est qu'on passe pour des "mechants" quand on essaie de leurs dire que ca n'a aucun sens ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2022 15:56

padhc a écrit:Est-il possible avec le 790 de faire une image de 3m de base à 4m50 de distance ? Je ne trouve pas ce modèle sur Projector Central.



le VPL VW915ES c'est la reference au USA

https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... o.htm#calc

Mais tu seras quasi au max du zoom ... donc il faut bien verifier que l'optique ne soit pas plus prés !! 3 cm trop en avant, et ca passe plus !!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2022 16:41

Photos via Smartphones :roll:.
Quant aux réglages sharpness ...
:ane:

mcflyator a écrit:Sur le sujet des écrans xtrem-screen, il y a des photos de scènes identiques du jvc nz8, et du Sony 790 sur les mêmes scènes. On voit clairement un meilleur piqué sur le Sony. Image plus douce sur jvc. Chacun choisira le style qui lui correspond le mieux, mais perso, le piqué fait parti de mes critères de choix, venant d'un dlp...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2022 17:57

FredericOrient a écrit:
padhc a écrit:Est-il possible avec le 790 de faire une image de 3m de base à 4m50 de distance ? Je ne trouve pas ce modèle sur Projector Central.



le VPL VW915ES c'est la reference au USA

https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... o.htm#calc

Mais tu seras quasi au max du zoom ... donc il faut bien verifier que l'optique ne soit pas plus prés !! 3 cm trop en avant, et ca passe plus !!


Ah oui la vache, 306cm ! Merci :P
Aujourd'hui ça a l'air de passer avec mon X7900 (je suis sur une base de 2m50 actuellement) mais à voir en fonction de la position du Sony sur la potence (Vogel PPC 2500, si elle est bien compatible).
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message