Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 28 Déc 2020 14:49

muscle a écrit:Perso j'ai mis tous les lustres noirs au plafond ,le 790 c'est un lustre laser.



Avec un éclairage horizontal et non vertical :ane:
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 28 Déc 2020 14:57

IROISE a écrit:
muscle a écrit:Perso j'ai mis tous les lustres noirs au plafond ,le 790 c'est un lustre laser.



Avec un éclairage horizontal et non vertical :ane:


C'est la nouvelle tendance des architectes d'intérieur cela s'apel un lustre applique ,que des avantages grande longévité de la source lumineuse et tu peux aussi regarder un film avec ,fonction secondaire mais utile,.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:57

je vois pas comment faire du covering sur tout l'appareil ,je suis pas pro là dedans mais quoi qu'il en soit se posera le problème de la revente etc ;la meilleur solution est l'ascenseur ,de tout intégrer dans le faux plafond si c'est possible

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:22

J'ai eu echo sans confirmation qu'un autre pro aurai deja fait qlq chose de semblable. (Franck? :oops: )

S'il s'agit d'un covering, il serait normalement possible de l'enlever.
Biensur il est pour moi important de pouvoir remmetre la machine en son etat d'origine si lors de la revente le nouveau propiertaire le souhaite.

Je n'ai pas la place pour mettre un ascenseur, j'ai un faux plafond de seulement 18cm de profondeur et a 250cm du sol, je ne peux le modifier.
C'est dans mon salon "assez" dedié. mais ce n'est pas une salle HC
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:24

FredericOrient a écrit:J'ai eu echo sans confirmation qu'un autre pro aurai deja fait qlq chose de semblable. (Franck? :oops: )

S'il s'agit d'un covering, il serait normalement possible de l'enlever.
Biensur il est pour moi important de pouvoir remmetre la machine en son etat d'origine si lors de la revente le nouveau propiertaire le souhaite.

Je n'ai pas la place pour mettre un ascenseur, j'ai un faux plafond de seulement 18cm de profondeur et a 250cm du sol, je ne peux le modifier.
C'est dans mon salon "assez" dedié. mais ce n'est pas une salle HC


C'est effectivement vrai ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:51

FredericOrient a écrit:J'ai eu echo sans confirmation qu'un autre pro aurai deja fait qlq chose de semblable. (Franck? :oops: )

S'il s'agit d'un covering, il serait normalement possible de l'enlever.
Biensur il est pour moi important de pouvoir remmetre la machine en son etat d'origine si lors de la revente le nouveau propiertaire le souhaite.

Je n'ai pas la place pour mettre un ascenseur, j'ai un faux plafond de seulement 18cm de profondeur et a 250cm du sol, je ne peux le modifier.
C'est dans mon salon "assez" dedié. mais ce n'est pas une salle HC

oui manque de place ;chez moi c'est le même problème ;maintenant si Franck a la solution ;fonce

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:23

Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:31

hamster a écrit:Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !


Apres les histoires belges ,la blague suisse :mdr:

Baisse ton lfe ,steph,le projo te dit simplement que ton lfe est trop fort :idee:
Ou alors le faisceau laser est perturbé par le déplacement d'air des caisson mais cela fait un peu zone 51 .
Rien de similaire .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:45

hamster a écrit:Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !


Etrange ...

Quelle est ta potence ? Est-elle bien fixé et amortie ?
Il me semble que notre ami Ektor a fait face à un problème similaire avec son VPL-VW760ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2020 19:57

muscle a écrit:Hello,
Sinon tu as toujours la possibilité de mettre 2 ventilos de Pc en 12v en série sur une alimentation en 24v pour extraire l'air chaud de l'étagère,ventilos inaudibles et le projo ne sera jamais dans un air chaud stagnant.
.


achat probable de ce 790 dans quelque semaines
Très bonne idée ces ventilos de PC
mais comment fais tu pour que les 2 ventilos se déclenchent à l'allumage du VP ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:09

Bonsoir,

Tu peux peut-être l'asservir à un thermostat...

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:20

jacko a écrit:
hamster a écrit:Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !


Etrange ...

Quelle est ta potence ? Est-elle bien fixé et amortie ?
Il me semble que notre ami Ektor a fait face à un problème similaire avec son VPL-VW760ES.


Le Marantz et plusieurs autre projecteurs qui ont été posé au même endroit n'ont jamais eus ce problème, donc je peux exclure un problème au niveau du support.

Je vais voir avec ektor, merci :wink:
Dernière édition par hamster le 28 Déc 2020 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Déc 2020 20:28

jeanluc79 a écrit:
muscle a écrit:Hello,
Sinon tu as toujours la possibilité de mettre 2 ventilos de Pc en 12v en série sur une alimentation en 24v pour extraire l'air chaud de l'étagère,ventilos inaudibles et le projo ne sera jamais dans un air chaud stagnant.
.


achat probable de ce 790 dans quelque semaines
Très bonne idée ces ventilos de PC
mais comment fais tu pour que les 2 ventilos se déclenchent à l'allumage du VP ?



Via les sortie "Trigger" ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2020 22:39

muscle a écrit:
hamster a écrit:Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !


Apres les histoires belges ,la blague suisse :mdr:

Baisse ton lfe ,steph,le projo te dit simplement que ton lfe est trop fort :idee:
Ou alors le faisceau laser est perturbé par le déplacement d'air des caisson mais cela fait un peu zone 51 .
Rien de similaire .


Mon ou plutôt mes LFE sont réglés à la norme, ni plus ni moins, mais il descende très très bas, la pression acoustiques est du coup assez violente :hehe: .

La coque du Sony est bien plus imposante que celle du marantz et je pense que celle-ci doit entrer en résonnance :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 29 Déc 2020 14:31

Si c'est vraiment le projo, une solution est de le poser sur des absorbeurs de vibration, j'avais posé mon HW50 sur des Nordost Sort Kones, très efficace pour combattre les vibrations, à savoir que tous les projos vibrent plus ou moins.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message