Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Driggs, fabosteo, frbou, gogofunky, jeano33, PopKornhour, ramucho69, subbreton, thecat et 86 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 29 Déc 2020 19:07

Il est déjà découplé mais je vais creuser la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:45

Bien que la 3D ne me branche pas du tout, quelqu'un connait la référence des lunettes à prendre, juste pour faire un essai.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:52

TDG BT400A ca c est les Sony ...
Mais ce ne pas le conseils de tous ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:18

Voir chez Expand.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:29

Ok, merci :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Déc 2020 2:53

Fernand55 a écrit:Bien que la 3D ne me branche pas du tout, quelqu'un connait la référence des lunettes à prendre, juste pour faire un essai.


Après avoir acheté plusieurs films 3D à l'époque, je les ai revendus après quelques visionnages.
Après un petit essai en viéoprojection, j'ai acheté quelques dizaines de films 3D.

Pour moi, la vidéoprojection en home cinéma est ce qui se prête le mieux à la 3D.

Désolé pour le HS

Par contre, je veux bien avoir ton retour quand tu auras essayé avec le 790 :wink:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:46

Bonjour,
Pour les lunettes 3D , le modèle XPAND mentionné dans un datasheet de Sony est le X105-RF-X1

La configuration dans mon profil


Le jour : Pioneer SC-LX58 - pack 5.1 jamo THX2 - Pioneer LX500 - Dune-HD pro vision solo -
Sony VPL-VPL-XW7000ES
Le nuit : Réaliser A16 + Sennheiser HD800S + Focal Stellia+ Vibreur de canapé Buttkicker BK-KIT-4
Avatar de l’utilisateur
pht631
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mai 2004 9:32
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Déc 2020 11:03

jacko a écrit:
hamster a écrit:Cela fait plus d'un mois que je possède ce projecteur et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Mais lors de mes tests j'ai remarqué une chose qui ne m'était jamais arrivé sur mes anciens projecteurs à lampe, sur Blade Runner c'est flagrant.

Au début du film le grave est très présent en plus de descendre très bas en fréquence et dans ces cas-là j'ai l'image qui vibre !! Cela ne vient pas du support ou autre vu qu'avec mon ancien projecteur, que je possède toujours, l'image ne vibre pas... Donc d'ou cela peut-il provenir, laser ou autre ??

Une personne a déjà rencontré ce problème ?? Normal, pas normal... Elle ne vibre pas en intensité lumineuse mais physiquement !


Etrange ...

Quelle est ta potence ? Est-elle bien fixé et amortie ?
Il me semble que notre ami Ektor a fait face à un problème similaire avec son VPL-VW760ES.


Correct, Jeff :wink:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ateurs/17/

Par contre, je ne sais plus du tout où j'avais acheté les ressorts, chez un revendeur pro et j'avais galéré pour les trouver.

Dans mon cas, c'est toute la structure de la pièce qui vibre aux assauts du caisson. Si je fixe le support directement sur les solives, ça vibre.

Si le 760ES est posé sur une tablette et que c'est elle qui vibre, on peut fabriquer une tablette double avec les ressorts et cacher l'intervalle entre les deux tablettes avec un simili cuir ou un tissu agrafé/collé.
On peut imaginer aussi utiliser des pieds amortissants du monde audiophile.

Si c'est le châssis du 760ES qui vibre et pas l'environnement (ce qui serait une sacré prouesse), on peut mettre des plaques amortissantes bitumées par ex. aux endroits stratégiques -> voir chez audiophonics
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 31 Déc 2020 12:26

Quand même impressionnant ce 790, j'ai regardé hier soir Valérian en version 4k version US pour avoir le HDR, précision et palette de couleurs vraiment superbe et avec beaucoup de naturel.
J'avais déjà été impressionné par le 4k Aquaman, ça confirme bien que ce projo me semble vraiment bien né :love:
Aussi bonne fête de fin d'année :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:29

Bon, le joujoux est commandé :lol: .
..
J'ai une petite question concernant les sources qui sont capable de faire du DV (avec ma Nvidia Shield notamment sur Netflix etc ..)
Est ce que l ajout d'un Vertex est vraiment intéressant pour accéder au LLDV en projection sur le 790 ?
Il y a une promo chez HDfury .. je me demande si ca vaut la peine ...

Kador :wink: ? j'ai vu que tu en as un, mais j'imagine que c'est pour "contourner" ton ampli .. je ne sais pas si tu en trouve un intérêt pour le LLDV.

------
Je suis super pressé de le recevoir maintenant :-) j'ai mis un peu de temps a me décider .. mais avec toutes les "reviews" qu'on voie partout, ça donne méchamment envie.
(Le message de Fernand juste au dessus "encore" :-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:48

:D :D Tu ne vas pas le regretter c'est sûr, le HDR est un peu compliqué à "calibrer" mais rien qu'avec des mires et vidéo de calibration (plus de sonde pour le moment) on arrive assez vite à un très très bon résultat, comme quoi le projo est bien né selon moi.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:02

J'y vais aussi de ma petite question du 31 !
je pensais contrôler les nits d'un film avec la touche"info" de l'oppo 203.
Voilà ce qu'il m'affiche en HDR
Where are the nits?
Fichiers joints
IMG_2088.jpeg

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:13

philb a écrit:J'y vais aussi de ma petite question du 31 !
je pensais contrôler les nits d'un film avec la touche"info" de l'oppo 203.
Voilà ce qu'il m'affiche en HDR
Where are the nits?


Fallait pas maintenir appuyée cette même touche pour ça, de mémoire ???? :wink: :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:18

Je pense bien que le résultat sera impressionnant.. (je suis curieux de ce que "ma femme" va dire :P )
Moi avec mes yeux plus critique et l 'auto-conviction, je pense que je verrai de toute façon une image très belle .

J'avais donc un 270 qui est parti il y a 5 jours, j'ai ressortie mon vieux Panasonic ptae6000 ... ouille ça fait mal .. A part la luminosité où il s'en sort encore bien (2400lum) ... le noir , le bruit de fonctionnement , et alors la netteté , ca fait mal .. lol
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:34

Par rapport au 270 tu vas voir un choc,l'image en 3840 n'a plus rien a voir,sur le 270 je poussais plus les réglages de netteté en 4k que 2k la c'est l'inverse ,la propreté aussi, plus cinéma.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message