Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, pouss71, vador et 92 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 08 Déc 2020 10:33

STRAITS a écrit:Bonjour

J'ai un Madvr envy et un Hdfury vertex version 1
Pensez vous que cette solution ait un intérêt pour moi sur des sources DV , sachant que le dtm du Envy fait déjà le boulot ou cela serait t' il encore meilleur sachant aussi que parfois les métadonnées inscrites sur les sources sont farfelues (ex constaté des infos comme 6660 nits et même 10000 :mdr: )
Je me posais la question avant de revendre éventuellement mon Hdfury
Merci


Bonjour Straits,
Vu le fait que le MadVR Envy n’a que une sortie HDMI est-ce que suite à cela il n’est pas intéressant que tu gardes ton HD Fury pour servir au minimum de split HDMI de qualité et de moyen d’éviter tout risque de «conflits HDCP » entre les sources le MadVR et le projecteur ?
Évidemment tout le processing resterait réalisé uniquement par le MadVR Envy pour autant que cela soit possible de configurer le HD Fury pour que hormis servir de split HDMI et de solution efficace de résolution des risques de conflits HDCP il ne s’occupe de rien d’autre.

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:30

Bonjour Music et ciné
Je me posais la question de le garder ou pas.
Actuellement je nai aucun conflit, mes sources passent par mon Avr et tout va bien
Le vertex pourrait éventuellement me servir de switch en sortie Envy pour aller au TV
Cependant je ne regarde que rarement de films sur mon Oled, qui est déjà bardé de traitements performants et compatible dv et hdr10 +
Donc je n'en vois plus l'intérêt, à moins qu'il puisse servir à quelque chose dont je n'ai pas pensé
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:47

STRAITS a écrit:Bonjour Music et ciné
Je me posais la question de le garder ou pas.
Actuellement je nai aucun conflit, mes sources passent par mon Avr et tout va bien
Le vertex pourrait éventuellement me servir de switch en sortie Envy pour aller au TV
Cependant je ne regarde que rarement de films sur mon Oled, qui est déjà bardé de traitements performants et compatible dv et hdr10 +
Donc je n'en vois plus l'intérêt, à moins qu'il puisse servir à quelque chose dont je n'ai pas pensé


je crois que jacko pourrait être intéressé

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:53

Est-ce que le 790es a une option pour la reconnaissance automatique des aspects d'entrée en cas d'utilisation d'une lentille anamorphique ?

J'ai bien vu qu'il avait une option pour étirer manuellement, mais peut-il le faire en automatique et définir pour chaque format entrant le format désiré en sortie ?

J'ai bien lu le mode d'emploi mais c'est pas très clair...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:27

Fred-L a écrit:


Excellent !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:03

hamster a écrit:Est-ce que le 790es a une option pour la reconnaissance automatique des aspects d'entrée en cas d'utilisation d'une lentille anamorphique ?

J'ai bien vu qu'il avait une option pour étirer manuellement, mais peut-il le faire en automatique et définir pour chaque format entrant le format désiré en sortie ?

J'ai bien lu le mode d'emploi mais c'est pas très clair...


C'est manuel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:56

Ah.. ok dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:45

Bonsoir

Je suis très content de mon Sony 790 totalement comparable à tous égards à mon précédent projecteur Jvc nx9.

Mon lecteur est un htpc avec madvr et le hdr le montre correctement.

J'ai le problème quand j'essaye d'utiliser madvr en mode passtrougth pour que le 790 fonctionne le hdr tout seul sans l'aide de madvr.

Je ne peux pas voir l'image correctement après avoir joué avec le contraste hdr, la luminosité, etc.

Quelqu'un qui a essayé cela peut commenter les étapes à suivre.

Merci beaucoup
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 19 Déc 2020 1:40

Salut a vous tous
Je viens de recevoir mon Sony 790es
Auriez vous des conseils en paramétrage pour profiter au mieux du HDR !
Je vais essayer de faire une petite calibration dans quelques jours....
Bonne nuit a vous tous
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:48

En hdr j'ai 3 prereglages pour couvrir l'ensemble des films,dont un couvre 80% des films, plus celui en sdr,ça prend un peu de temps a faire mais cest top après.
Chaque prereglage a ses propres réglages de netteté .
Pour le réglage du contraste hdr ,je me suis inspiré des conseils de jacko et c'est vraiment très bien.
Super projo que cela soit en sdr ou hdr ,toujours très satisfait.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:35

muscle a écrit:En hdr j'ai 3 prereglages pour couvrir l'ensemble des films,dont un couvre 80% des films, plus celui en sdr,ça prend un peu de temps a faire mais cest top après.
Chaque prereglage a ses propres réglages de netteté .
Pour le réglage du contraste hdr ,je me suis inspiré des conseils de jacko et c'est vraiment très bien.
Super projo que cela soit en sdr ou hdr ,toujours très satisfait.

salut Olivier
Toi ou Jacko pourraient m en dire un peu plus SVP afin d avoir une base et de pouvoir profiter de ce projo avant de me pencher sur la calibration dans les semaines a venir??
Cela serait vraiment cool de ta part ....
Je lis mes films sur un Cambridge CXUHD qui est la copie de l OPPO203
Merci par avance a tous les deux et bon week end a tous
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Déc 2020 12:39

790 reçu et installé hier ( en remplacement de l’excellent 590).
Globalement c’est proche du 590 Mais cela paraît plus juste et plus » cinéma »;il est plus lumineux et beaucoup plus discret que le 590(en dB ,pas en encombrement 8) )
Sur ma petite base de 2.5 m ça envoie du très lourd ,une énorme TV.
La seule chose que je peux dire c’est qu'il me sera difficile de revenir à un projo à lampe .Je suis ravi :D
J’étais avec un pote hier ,30 ans de vidéo projection derrière lui : « hallucinant ,j’ai jamais vu ça».
Le facteur limitatif devient inévitablement le salon qui même optimisé n’en est pas un lieu dédié .
J’attend le cinemasq et la toile 1.1 courant janvier ,ça devrait aller encore plus loin .
Il y a 3 ans j’ai pas mal investi dans l’audio ,je ne vais pas y toucher pendant quelques temps ,ce sera la même chose avec ce 790!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:24

Félicitations Philippe :bravo:
Avec le cinemask, tu vas encore monter d'un cran voir même de plusieurs :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:47

j'espère avoir le miens cette semaine et qui remplacera mon 360 :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:13

Super Christophe
Tu nous donneras ton ressenti dans ta salle dédiée sur ta daylight 1.5 , si tu as toujours cette toile chez toi bien sûr
Le gap par rapport au 360 sera vraiment important
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message