Reçu à l'instant, MERCI à Xavier Y. de JVC France:
... et c'est également intégré dans la News HCFR.

Hugo
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, bouillault, Laurent20137, mcflyator et 28 invités
Le NZ8 semble effectivement une bête. Car même si le NZ9 est le seul à reprendre une optique de 100mm (probablement celle du NX9), le NZ8 dispose d’une optique de 60mm mais décrite par JVC dans les specs comme High Contrast sauf erreur, comme celle du NZ9, contrairement au NZ7.ektor a écrit:Le NZ8 est vraiment une bête: double iris, éléments optiques et matrices 4k triés, chemin de lumière optimisé, eshift X 240hz.
A priori, pas tout à fait la même électronique que le NZ7.
Ce qui permet de mieux expliquer la différence de prix (+50% quand même).
Faudra voir le rendu de l'eshift 8k. Sur les anciennes séries 1080p, il avait tendance à flouter l'image mais d'un autre côté, ça permettait d'appliquer des filtres d'amélioration de la netteté qui portaient l'image 1080p bien plus loin.
Mais avec les images actuelles 4k, on devrait constater le contraire: une amélioration des détails. Nous verrons bien...
Avec le filtre DCI engagé, on ne devrait pas être trop loin du NZ7 en terme de luminosité.
En pièce de vie, pas besoin d'aller au delà du NZ7 à mon avis qui couvrirait déjà 93% du P3.
Je prédis un bel avenir à ce NZ7
La configuration dans mon profil
THX72 a écrit:et La garantie ?
Toujours 2 ans , pas d'extension possible ?
ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
En ce qui me concerne, une lampe est changée à ce terme, au grand maximum.
Ils ont placé ensuite une optique qui fait gagner 30%, désactivé le filtre, il reste encore un différentiel de luminosité important entre les 2 projecteurs malgré tout.
Et un autre point: ne croyez pas à l'autocalibration qui serait un calibrage digne d'un pro avec une "simple" Spyder X comme ils l'affirment.
Ce processing est génial en soi mais doit être finalisé avec une sonde plus sérieuse.
Les dérives sont parfois importantes, je l'ai constaté sur N5 et X7900.
Par contre, ça marche très bien pour recaler un gamma bien droit (sans néanmoins régler les RVB de chaque % de gris) et caler le gamut aux extrémités des couleurs "primaires".
ektor a écrit:Coco68 a écrit:J’allais partacette video![]()
Oui à l’entendre tout est mieux sur le nz7, mais c’est un vendeur américain![]()
En revanche il n’y a qu’un mode haut et bas ? Pas de palier en pourcentage ?
Bien vu, une question que je n'ai pas pensé à poser.
Mais avec un iris fixe, tu adaptes la luminosité à ta base.
Il semble avoir 3 niveaux de puissance laser: bas, moyen, haut.
Coco68 a écrit:ektor a écrit:
Bien vu, une question que je n'ai pas pensé à poser.
Mais avec un iris fixe, tu adaptes la luminosité à ta base.
Il semble avoir 3 niveaux de puissance laser: bas, moyen, haut.
Étrange tout de même de ne proposer que 3 positions,je pense que 70/80 conviendrait a beaucoup de personnes pour l’hdr,à voir si le mode moyen est vraiment plus lumineux sans que le bruit ne s’envole. C’est le seul reproche que je fais au n7,trop bruyant pour moi ne mode haut.
Et si ils ont encore amélioré le CMD
moudugnou a écrit:ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
Ils ont placé ensuite une optique qui fait gagner 30%, désactivé le filtre, il reste encore un différentiel de luminosité important entre les 2 projecteurs malgré tout.
Et un autre point: ne croyez pas à l'autocalibration qui serait un calibrage digne d'un pro avec une "simple" Spyder X comme ils l'affirment.
Ce processing est génial en soi mais doit être finalisé avec une sonde plus sérieuse.
Par contre, ça marche très bien pour recaler un gamma bien droit (sans néanmoins régler les RVB de chaque % de gris) et caler le gamut aux extrémités des couleurs "primaires".
Tout à fait, c'est d'ailleurs étonnant que JVC se limite à une spider..
ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|