Y-a-t-il des informations quant à la possibilité de payer pour un remplacement du bloc des diodes lasers et de la roue phosphore ?
Il n'est pas rare d'atteindre 10 000+ heures sur un bon projecteur, et si on veut lui redonner un éclat de jeunesse avant que sa source de lumière atteigne sa demi-vie, ou pour sécuriser une revente, un service payant de ce type me paraît assez essentiel, surtout dans un contexte de développement durable.
Jusqu'à présent quand la lampe présentait une dégradation trop importante, on pouvait choisir de la changer bien avant sa demi-vie et retrouver immédiatement la qualité d'origine du projecteur, et il suffisait d'installer une nouvelle lampe avant de le revendre pour qu'il affiche une qualité inchangée.
Là, dans le cas du laser, c'est une dégradation plus lente et plus longue, mais inexorable.
C'est pas vraiment dans leur intérêt de proposer un tel service, mais étant donné que de toute façon ils auront ces pièces de rechanges pour des réparations sous ou hors garantie, ce serait du gâchis si ce n'était pas possible.
De la même façon il serait intéressant d'apprendre comment le projecteur gère la mort d'une des diodes laser, est-ce qu'il ajuste le voltage sur les autres pour compenser, au bout de combien de diodes mortes il signale à l'utilisateur qu'une réparation est à envisager, etc. Ou bien c'est un scénario improbable.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex793, Xavanti et 29 invités
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
- Amiral Benson
- Messages: 244
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: FANTASŸ DØGMA
hanwedge a écrit:Il y a des sources qui utilisent 100% du rec2020?
Parce que les trilasers ust n'ont pas beaucoup d'autres avantages... contraste faible, speckle... certes ils sont lumineux mais parce qu'ils sont supposés fonctionner dans des pièces à vivre, dans une pièce dédiée le contraste apparaitra encore plus faible.
Ou alors tu fais allusion aux modèles de Christie comme l'eclipse mais bon c'est encore un autre niveau de prix
Je ne vois pas l'intérêt d'un 100% BT2020 en l'état actuel des sources disponibles.
C'est très rare qu'un média UHD HDR aille au delà du P3 dans le conteneur BT2020.
Jette un oeil au labo de JAY, ses tests BR UHD. A l'exception peut-être de Planet Earth ou autres sources internet.
Avec entre 2200 et 3000 lumens annoncés (à vérifier en réel), cela commence à devenir intéressant.
Les prix n'auraient pas été les mêmes avec du tri laser RGB, ni les dimensions du boitier sans parler du risque de panne accru.
Vaut mieux que JVC reste sur une technologie qu'il maîtrise bien depuis des années.
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6668
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Amiral Benson a écrit:Y-a-t-il des informations quant à la possibilité de payer pour un remplacement du bloc des diodes lasers et de la roue phosphore ?
Il n'est pas rare d'atteindre 10 000+ heures sur un bon projecteur, et si on veut lui redonner un éclat de jeunesse avant que sa source de lumière atteigne sa demi-vie, ou pour sécuriser une revente, un service payant de ce type me paraît assez essentiel, surtout dans un contexte de développement durable.
Bonne question.
Jusqu'à présent quand la lampe présentait une dégradation trop importante, on pouvait choisir de la changer bien avant sa demi-vie et retrouver immédiatement la qualité d'origine du projecteur, et il suffisait d'installer une nouvelle lampe avant de le revendre pour qu'il affiche une qualité inchangée.
Inchangée non pas tout à fait, il y a toujours une usure plus ou moins importante des panneaux suivant leur conception (les DLP sont costauds).
Là, dans le cas du laser, c'est une dégradation plus lente et plus longue, mais inexorable.
C'est pas vraiment dans leur intérêt de proposer un tel service, mais étant donné que de toute façon ils auront ces pièces de rechanges pour des réparations sous ou hors garantie, ce serait du gâchis si ce n'était pas possible.
Il me semble que l'UE impose un certain temps de disponibilité des pièces détachées (pour une fois qu'ils font un truc valable...). Mais s'il s'agit d'un bloc complet à changer pour une roue au phosphore qui déconnerait...
Ceci-dit, il y a de nombreux très vieux DLP avec roues chromatiques qui fonctionnent encore très bien (avec la luminosité de l'époque).
...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6668
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
La durée de vie annoncée est de 20000 à 40000h suivant la puissance du laser vraisemblablement,mais à voir dans la réalité……
- Coco68
- Messages: 6273
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Avec ce type de projo laser c'est un vice à la consommation. Je passerai sans aucun doute à 1500h par an surtout avec une console next gen en source.
Mieux vaut donc rester avec un projo à lampe. C'est plus sage
Mieux vaut donc rester avec un projo à lampe. C'est plus sage
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30959
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Formidable podcast HCFR.
Ce sera sans doute un NZ8, si les tests sont concluants.
Ce sera sans doute un NZ8, si les tests sont concluants.
- ANTIPATCH
- Messages: 3313
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
- Localisation: Montpellier
Hugo S a écrit:Bonjour,
Le HCFR podcast JVC les nouveaux projecteurs laser DLA-NZ7, NZ8 et NZ9 enregistré hier Mercredi 01 Sep dans l'après-midi, sera accessible ce Jeudi 02 Sep matin à partir de 06h00 via ce lien :
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-jvc-les-nouveaux-projecteurs-laser-dla-nz7-nz8-nz9/
Bonne découverte,
Hugo
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11384
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la participation de ce podcast.
J'espère que nos questions auront bien représenté une bonne partie des interrogations que se posent les différents membres d'HCFR.
Je pense que nous avons tous hâte d'avoir maintenant les retours des quelques protos qui peuvent tourner à travers le monde.
Vivement également les retours des modèles de série.
Même si à la base, et sur le principe, je restais sceptique sur la technologie 8K Eshift, je me demande vraiment de plus en plus comment JVC aura su développer leur algorythme.
Je veux dire par là, que cette technologie pourrait avoir éventuellement un impact assez positif sur le détachement des plans, et sur l'effet de profondeur. Et c'est un point auquel je n'avais pas forcément pensé précédemment. Mais tout cela va dépendre de la manière dont JVC a développé ses algos de traitement d'image. C'est bien aussi pour cela que je suis assez impatient de découvrir par moi-même le résultat à l'écran.
En tout cas, sur le papier, il y a quand même pas mal de nouveaux points (matrice améliorée, électronique améliorée, optique et Eshift amélioré au moins sur le NZ8 et NZ9), et tout cela éveille ma curiosité, et cela nous met l'eau à la bouche. Maintenant, il faut juger par les retours indépendants, et par ses propres yeux.
A+
Kaizen
J'espère que nos questions auront bien représenté une bonne partie des interrogations que se posent les différents membres d'HCFR.
Je pense que nous avons tous hâte d'avoir maintenant les retours des quelques protos qui peuvent tourner à travers le monde.
Vivement également les retours des modèles de série.
Même si à la base, et sur le principe, je restais sceptique sur la technologie 8K Eshift, je me demande vraiment de plus en plus comment JVC aura su développer leur algorythme.
Je veux dire par là, que cette technologie pourrait avoir éventuellement un impact assez positif sur le détachement des plans, et sur l'effet de profondeur. Et c'est un point auquel je n'avais pas forcément pensé précédemment. Mais tout cela va dépendre de la manière dont JVC a développé ses algos de traitement d'image. C'est bien aussi pour cela que je suis assez impatient de découvrir par moi-même le résultat à l'écran.
En tout cas, sur le papier, il y a quand même pas mal de nouveaux points (matrice améliorée, électronique améliorée, optique et Eshift amélioré au moins sur le NZ8 et NZ9), et tout cela éveille ma curiosité, et cela nous met l'eau à la bouche. Maintenant, il faut juger par les retours indépendants, et par ses propres yeux.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2980
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Kaizen l’optique du NZ9 diffère de celle du NX9? Et est-ce qu’on a/aura plus de détails sur l’optique du NZ8, donnée comme meilleur que celle du NZ7 ?
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 laser 4K, e-shft X 8K (voir post 1)
Je l’auto-réponds: selon AVS forum, sous la plume de Kris Deering: les optiques des NZ9 et NZ8 sont totalement différentes de celles de la gamme N.
“Nouveau bloc optique de l’entrée à la sortie, pas conçu pour améliorer le contraste séquentielle. Ils sont conçu pour un usage plus efficient du panneau vert DILA pour un meilleur contraste dans le « range (higher APL than sequential).”
“Nouveau bloc optique de l’entrée à la sortie, pas conçu pour améliorer le contraste séquentielle. Ils sont conçu pour un usage plus efficient du panneau vert DILA pour un meilleur contraste dans le « range (higher APL than sequential).”
Dernière édition par lavocat le 02 Sep 2021 11:58, édité 1 fois.
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Bonjour, nouvel utilisateur ici même si je lis le forum depuis déjà un moment.
Je suis très intéressé par le nouveau NZ7. Étant vraiment un grand consommateur de jeux video, je suis très heureux de l'arrivée du HDMI 2.1 avec l'apport du 4K120 fps. J'espère que l'input lag sera encore plus bas que la serie N5-N7.
Hormis ce hdmi 2.1 et de la durée de vie induite par le laser, je me demande vraiment qu'elle seront les apports du NZ7 vs le NX7 actuel, surtout vu la différence de prix. La 8K ne m'intéresse pas, vu comment il est déjà difficile d'arriver à trouver une bonne source pour de la 4K.
J'ai hâte de voir les tests et les comparatifs, surtout pour les niveau de contraste et le rendu des noirs.
Je me demande à quel prix on va pouvoir le toucher en France. Et je parle pas des prix officiels. Savez-vous si il est intéressant d'acheter ce genre de produit dans un autre pays de l'UE, il me semble que les garantie s'applique de la même manière?
Je suis très intéressé par le nouveau NZ7. Étant vraiment un grand consommateur de jeux video, je suis très heureux de l'arrivée du HDMI 2.1 avec l'apport du 4K120 fps. J'espère que l'input lag sera encore plus bas que la serie N5-N7.
Hormis ce hdmi 2.1 et de la durée de vie induite par le laser, je me demande vraiment qu'elle seront les apports du NZ7 vs le NX7 actuel, surtout vu la différence de prix. La 8K ne m'intéresse pas, vu comment il est déjà difficile d'arriver à trouver une bonne source pour de la 4K.
J'ai hâte de voir les tests et les comparatifs, surtout pour les niveau de contraste et le rendu des noirs.
Je me demande à quel prix on va pouvoir le toucher en France. Et je parle pas des prix officiels. Savez-vous si il est intéressant d'acheter ce genre de produit dans un autre pays de l'UE, il me semble que les garantie s'applique de la même manière?
- ozzrik
- Messages: 3
- Inscription Forum: 02 Sep 2021 10:41
Bonjour,
Et une petite galerie de photos :
NZ9
NZ9
NZ9
NZ8
NZ8
NZ7
NZ7
Face arrière commune aux NZ7, NZ8 et NZ9
Blu-Escent
Télécommande commune aux NZ7, NZ8 et NZ9
Hugo
Et une petite galerie de photos :
NZ9
NZ9
NZ9
NZ8
NZ8
NZ7
NZ7
Face arrière commune aux NZ7, NZ8 et NZ9
Blu-Escent
Télécommande commune aux NZ7, NZ8 et NZ9
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14266
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
ozzrik a écrit:Bonjour, nouvel utilisateur ici même si je lis le forum depuis déjà un moment.
Je suis très intéressé par le nouveau NZ7. Étant vraiment un grand consommateur de jeux video, je suis très heureux de l'arrivée du HDMI 2.1 avec l'apport du 4K120 fps. J'espère que l'input lag sera encore plus bas que la serie N5-N7.
Hormis ce hdmi 2.1 et de la durée de vie induite par le laser, je me demande vraiment qu'elle seront les apports du NZ7 vs le NX7 actuel, surtout vu la différence de prix. La 8K ne m'intéresse pas, vu comment il est déjà difficile d'arriver à trouver une bonne source pour de la 4K.
J'ai hâte de voir les tests et les comparatifs, surtout pour les niveau de contraste et le rendu des noirs.
Je me demande à quel prix on va pouvoir le toucher en France. Et je parle pas des prix officiels. Savez-vous si il est intéressant d'acheter ce genre de produit dans un autre pays de l'UE, il me semble que les garantie s'applique de la même manière?
Pour un premier message, tu vas direct à l'essentiel dis moi
Pour les prix négociés, c'est hors charte d'en parler sur le forum et c'est une bonne chose. On est plutôt la pour parler des produits.
Tu te feras peut être contacter par des pros ici maintenant que tu as manifesté un intérêt, mais le plus simple reste de faire les démarches toi même.
La garantie est européenne et les prix sont +/- les mêmes partout, il n'y a pas un pays plus intéressant.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9351
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Hugo S a écrit:Bonjour,
Et une petite galerie de photos
(...)
Hugo
Je trouve dommage qu'ils ne proposent pas de blanc.. ça ne coute pas plus cher à produire.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9351
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
moudugnou a écrit:Je trouve dommage qu'ils ne proposent pas de blanc.. ça ne coute pas plus cher à produire.
Salut Richard,
Je suis tout à fait d'accord avec toi ; du moins je pense que JVC aurait pu proposer au moins le premier modèle laser avec un boitier blanc.
La raison est simple, une certaine partie des passionnés (sans doute non négligeable) projettent en pièce de vie, soit en utilisant des solutions de type écran gris technique (comme dans mon cas), soit en utilisant des toiles blanche plus "traditionnelles" et traite la pièce soit par un choix judicieux de peinture mural et plafond, soit via un système de rideau noir.
Le fait d'avoir un VP Blanc peut permettre de faciliter l'intégration visuelle dans la pièce.
La pièce de vie restant moins adéquate que la pièce dédiée, je ne suis pas certain que le boitier blanc aurait eu un grand intéret sur les modèles les plus haut de gamme (NZ8, NZ9) ; tout simplement parce que l'installation n'aurait pas permis (à mes yeux) d'utiliser à sa juste valeur les capacités des 2 modèles les plus haut de gamme. De mon point de vue, je pense cependant que sur le NZ7, de par son positionnement tarifaire, et de par sa technicité un peu moindre (pas d'Eshift-X, ni de filtre de couleur, ...) aurait sans doute mérité une option en boitier blanc, pour répondre au besoin d'un éventuel intéressé.
Dans mon cas purement personnel, c'est surtout l'aspect WAF qui me posait soucis dans le cas d'un NZ7 noir. Mais suite à discussion avec Madame hier soir, le fait d'avoir un VP noir au plafond ne la dérange pas plus que cela. Au passage, elle ne perd pas le Nord, elle a négocié au passage le point suivant : si je change de VP, je lui offre soit un Iphone récent, soit un 2eme chien .... Tout se négocie dans la vie ... .
Au passage, en ce qui concerne cet éventuel problème de couleur de boitier, je sais que certaines sociétés proposaient par le passé le fait de peindre le VP. Bref, celui pour qui l'aspect couleur a une réelle importance peut toujours se diriger sur ce genre de service. Le gros problème à cela concerne, à mes yeux, l'aspect garantie. J'imagine que le boitier doit être démonté pour réaliser l'opération. Ou du moins les panneaux. Et je crains que JVC face sauter la garantie en cas de démontage des panneaux.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2980
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|