Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, meloblink, Steph, StyxHCFR et 73 invités

2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1 (màj)

Message » 08 Mai 2023 3:50

Bonjour possesseur d'un jvc n5, qui me ravi depuis plus de 4 ans, je souhaiterais évoluer et passer sur le nz7 mais me prix depuis sont augmentation ya un an est vraiment un frein, ma question ya til une réelle différence de de passer au np5? J'ai cru comprendre que la luminosité était juste sur des grande base, j'ai in écran 2.35 de 3m50 de chez xstrem screen 1.7 . C'est pas une toile 1.0 donc oui la luminosité est vraiment acru et bien. Visible. J'aimerais vaut avis et si des personnes ont pu comparer les 2 . Merci par avance :D
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 11:45

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le contenu officiel du FW 2.10.

Image

Sachant que perso même si je 'ai pas eu et n'ai aucun souci avec mon câble HDMI fibre 10m de long...

... je vais quand même faire cette màj. :wink:

Belle journée à chacun.

Hugo



H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 15:23

re Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour Philippe,

"thermique85 a écrit
Bonjour Hugo et merci pour l'information :bravo:
https://www.jvc.com/global/support/down ... rmware/dl/
Mise à jour en cour .
Il m'indique 55mn de temps de mise en place !



Sur notre JVC DLA-25LTD (base NZ9) c'est en cours et durée prévue idem 55mn. :wink:

Hugo


Màj FW 2.10 faite.

Dans notre cas, la durée aura été de 50 minutes et il est à remarquer qu'à partir de @ 30 minutes, le défilement des 3 diodes, lent au départ s'accélère franchement.

Sachant que dans notre cas (check rapide :wink: ) tous les ajustements de configurations semblent ne pas avoir été touchés...

... et que dans notre cas le changement entre les différentes mémoires de zoom (passage format 16/9 -> 2.35 par exemple) semble subjectivement être bien plus rapide...

... alors même qu'auparavant cette durée pouvait sembler particulièrement longue et du coup pénible.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 20:21

re Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui peut avoir toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour Philippe,

"thermique85 a écrit
Bonjour Hugo et merci pour l'information :bravo:
https://www.jvc.com/global/support/down ... rmware/dl/
Mise à jour en cour .
Il m'indique 55mn de temps de mise en place !



Sur notre JVC DLA-25LTD (base NZ9) c'est en cours et durée prévue idem 55mn. :wink:

Hugo


Màj FW 2.10 faite.

Dans notre cas, la durée aura été de 50 minutes et il est à remarquer qu'à partir de @ 30 minutes, le défilement des 3 diodes, lent au départ s'accélère franchement.

Sachant que dans notre cas (check rapide :wink: ) tous les ajustements de configurations semblent ne pas avoir été touchés...

... et que dans notre cas le changement entre les différentes mémoires de zoom (passage format 16/9 -> 2.35 par exemple) semble subjectivement être bien plus rapide...

... alors même qu'auparavant cette durée pouvait sembler particulièrement longue et du coup pénible.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:18

Bonjour,

Pour "info" ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC n'étant pas présent à l'IFA 2023du 01 au 07 Sep à Berlin, si une quelconque annonce devait avoir lieu concernant un (éventuel) nouveau FW NZx (NP5), ce sera donc au Cedia, Denver du 07 au 09 Sep. :wink:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2023 10:43

Bonjour,

Suite OK JVC France :

Sujet: 2023 - CEDIA, Denver USA, 07 au 09 Septembre

Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC présente au Cedia 2023 un nouveau FW gratuit pour les projecteurs NZx + NP5 - et une dispo @ mi Novembre - qui intègre(ra) :

- un tout nouveau Frame Adapt HDR "2nd generation", redéfini dans ses principes_algorithmes de fonctionnent,

- une segmentation à 100 niveaux de l'illumination laser, au lieu des précédents 3 niveaux,

- la possibilité de sauvegarder une config sur une clé USB.


Communiqué de Presse

JVC Announces Free HDR Features Upgrades for Current D-ILA Projectors


Image



New firmware with the second generation of Frame Adapt HDR to deliver a significant boost in HDR picture quality.



JVC has announced a free firmware update for its current line of D-ILA projectors that includes the second generation of the company’s acclaimed Frame Adapt HDR to deliver a significant boost in HDR picture quality.

With the firmware update Frame Adapt HDR, which analyzes HDR10 images on a frame-by-frame basis and performs optimum tone mapping, provides higher quality than ever and a more three-dimensional picture. The update will be available in mid-November.

Frame Adapt HDR, which was first offered in October 2019, instantaneously analyzes the peak brightness of HDR10 content for each scene or frame using a unique algorithm to automatically adjust the dynamic range to the optimum for video projection. This function dramatically improves the reproducibility of HDR content on projectors and has been highly praised by home theater fans around the world.
 
In 2020, JVC added Theater Optimizer, which performs optimal tone mapping according to the installation environment. In 2022, HDR quantizer settings were updated to include an Auto (Wide) mode, which emphasizes brightness.

The new firmware update incorporates second-generation Frame Adapt HDR, and with this enhancement the tone mapping algorithm is fundamentally reexamined to suppress the peak white information in the high brightness area, and produce HDR images with higher definition and a more three-dimensional appearance.

Additionally, for the DLA-25LTD, DLA-NZ9/RS4100, DLA-NZ8/RS3100 and DLA-NZ7/RS2100, which are equipped with JVC's unique BLU-Escent laser light source technology, the light source adjustment steps have been increased from three steps to 100 steps. This allows the brightness to be set more precisely according to usage. In addition, a new function lets users back up the main unit settings to a USB flash drive in bulk, a major convenience.



Main Firmware Update Features


1. Second generation Frame Adapt HDR for high-definition HDR images added.

The Frame Adapt HDR technology, which uses a proprietary algorithm to instantaneously analyze the maximum brightness of HDR10 content per frame and adjust the dynamic range in real time to the optimum range for video projection, has evolved into the second generation. In this next evolution of HDR image processing technology,

JVC has completely reexamined the tone mapping algorithm in accordance with the scene and frame, and achieved HDR images with higher definition and a three-dimensional feeling by suppressing the peak white information, especially in high brightness areas.

 The evolution of our unique curve selection algorithm delivers brighter, more vibrant and dynamic range HDR images.

 Optimizing the tone curve itself reduces whitening in the high brightness area and provides a fine image with no color loss.


2. Other Updates

The laser light source adjustment can be finely adjusted according to the environment and user preference.

 Fine adjustment ranging from zero to 100 steps is now possible compared to the previous three-step adjustment. And adjustments based on the brightness on the screen and according to the environment are also possible (DLA-NP5/RS1100 not supported).

 There is now a USB backup function that can save and write all settings at once.

 This function saves the main unit menu settings to a commercially available USB memory. Professional adjustments can be saved or backed up in advance to undo unintended adjustments.

The firmware update will be available in mid-November, from our web page as a free download for current owners. Target Products are DLA-25LTD, DLA-NZ9/DLA-RS4100, DLA-NZ8/DLA-RS3100, DLA-NZ7/DLA-RS2100 and DLA-NP5/DLA-RS1100 series.


About Trademarks

・HDMI, High-Definition Multimedia Interface, and the HDMI logo are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing Administrator, Inc. in the United States and other countries.

・"D-ILA" and "Frame Adapt HDR" are trademarks or registered trademarks of JVCKENWOOD Corporation

・Other company and product names mentioned in this document may be the trademarks of their respective owners.


Please note that the information in this document is current at the time of publication and may differ from the latest information.



... avec également en images :

Image


Image


Image



Hugo


:bravo: + :love: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2023 20:40

Ls12000 vendu np5 en arrivage :love:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 874
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 10 Sep 2023 21:10

Julididou a écrit:Ls12000 vendu np5 en arrivage :love:

Super fais nous un retours après réception
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Sep 2023 21:11

Merci pour tes messages :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 874
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 10 Sep 2023 21:45

Julididou a écrit:Merci pour tes messages :bravo:

De rien
J'espère que tu trouveras enfin ton graal :wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 14 Sep 2023 10:02

Bonjour,

Publication ce matin de la News HCFR contenant le Communiqué de Presse officiel en Français annonçant le nouveau FW Frame Adapt HDR 2nd Gen + addendas HCFR toujours en Français :thks: :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-jvc-nouveau-firmware-gratuit-avec-frame-adapt-hdr-de-2nde-generation/

... et n'hésitez pas à consulter ces addenda HCFR qui précisent le fonctionnement du process Frame Adapt HDR 2nd Gen et permettent de visualiser les nouveaux items Menu. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2023 9:19

En tout état de cause après une soirée de test l'image m'a complètement conquis.
Je sors la sonde cette après midi.
Même en HDR le mode bas passe crème avec le Frame adapt qui fait un travail fantastique.
Image très piqué tout en restant extrêmement naturelle (ciné), des noirs à la jvc et une profondeur de champ à couper le souffle.
Alors certes il est Gros, il est cher, il n'est pas laser mais quelle belle image :love:
Ce weekend comparo avec ls12000/NP5 et vw590. On a une petite communauté sympa ici :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 874
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 15 Sep 2023 10:46

Bonjour Mathieu,

Félicitations pour ton acquisition :bravo: ... et merci pour ce feed-back.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2023 11:13

Julididou a écrit:En tout état de cause après une soirée de test l'image m'a complètement conquis.
Je sors la sonde cette après midi.
Même en HDR le mode bas passe crème avec le Frame adapt qui fait un travail fantastique.
Image très piqué tout en restant extrêmement naturelle (ciné), des noirs à la jvc et une profondeur de champ à couper le souffle.
Alors certes il est Gros, il est cher, il n'est pas laser mais quelle belle image :love:
Ce weekend comparo avec ls12000/NP5 et vw590. On a une petite communauté sympa ici :bravo:

Merci pour ton retours
Tu nous feras part de ressenti avec le comparo entre ls12000 np5 et vw590
Mais il y a sûrement moyen de se faire bien plaisir avec les 3
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 15 Sep 2023 22:18

Il y a tout juste un an, j'avais également très longtemps hésité entre le LS12000 et le N5, j'avais finalement craqué pour un NP5 suite à une bonne opportunité. Le NZ7 était (et est toujours) mon coup de coeur mais le prix est bien au-delà du budget que j'alloue dans un vidéoprojecteur.
J'aime beaucoup l'image délivrée par ce NP5, douce, piquée, justesse de la colorimétrie, bon contraste. Pour autant je n'ai toujours pas réussi à me séparer de mon fidèle samsung SPA800. J'utilise toujours les 2, en fonction du film ou de la série. En revendant le SPA800 (qui n'a que 1600h, et sachant que j'ai une lampe neuve), j'en tirerais env. 600€... une lampe neuve JVC : 500€ :-? , et franchement l'image de ce DLP 0.95 me procure toujours beaucoup de plaisir, la différence majeure entre ces 2 modèles étant la pluissance lumineuse, nécessaire pour l'HDR et la 3D.
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message