Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, franjunt, Fredo31, junior.60, lulu3368, Phily, Rooky2, yamrx2006 et 60 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 30 Déc 2025 20:53

Je bosse chez Microsoft et le comble c'est que je bossais dans la division Windows avant mon job actuel (ceux qui fabriquent Windows donc ;))

Mais le soir je n'ai pas envie de m'emmerder avec un driver qui a pété un truc, une mise à jour qui a changé le comportement du HDR, du framerate, du pipeline DirectShow et j'en passe.

Déjà, quand je joue avec mon PC, j'ai régulièrement envie de lui mettre des tartes car je mets un temps infini à qu'il soit bien setup. Des fois, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à sortir du 4K 120 HDR. Et c'est mon PC pour bosser donc pas envie de le bidouiller de trop. Il faudrait que je fasse un PC à part que pour MadVR dans une pièce capable de résister aux ondes malveillantes, aux champs électro-magnétiques, aux vents solaires afin de le stabiliser au mieux.

Donc le soir après le boulot, si je peux éviter d'avoir un Windows dans les pattes, je suis heureux :)

Donc je tourne sous Zidoo Z9X 8K, Apple TV, un NAS et le DTM du JVC même si je sais que je pourrai avoir un peu mieux avec mon PC / MadVR et ma 5090 mais en contre partie d'augmenter fortement mon risque de dépression.

Et pour le jeu, c'est surtout la PS5 que je vais privilégier :)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 30 Déc 2025 20:56

Davrous a écrit:Mais le soir je n'ai pas envie de m'emmerder avec un driver qui a pété un truc, une mise à jour qui a changé le comportement du HDR, du framerate, du pipeline DirectShow et j'en passe.

Jamais arrivé en 3 ans de PCHC MadVR, en suivant les mises à jour de drivers, de Windows et Nvidia.
Ça marche, tout simplement…

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 30 Déc 2025 21:24

J'ai entendu parler d'une légende, d'un homme qui aurait un PC Windows méga stable. C'est donc toi !

Très honoré de te connaître ! :-P

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 30 Déc 2025 21:29

Sinon fais toi un petit PC à base de 5060 et ne le connecte jamais à internet, il marchera pour toute la vie

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Déc 2025 22:13

BangoO a écrit:il marchera pour toute la vie

Il finira bien par claquer sans pour autant qu'internet soit responsable ... :zen:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 30 Déc 2025 22:14

Pas d'internet, pas d'update, pas de soucis hors hardware.
Et puis j'avais mis un smiley, tu les vois pas ? :)

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Déc 2025 22:19

Un smiley peut avoir plusieurs significations ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 30 Déc 2025 22:49

j'ai un peu regardé avec madvr et mpc-be pour voir comment exécuter une commande suivant l'aspect ratio d'une vidéo pour pouvoir controler un éventuel moteur qui déplacerait un cache, c'est vraiment mal foutu...
Dans madvr j'ai testé des configs avec des conditions suivant l'aspect ratio de l'image
Code: Tout sélectionner
if (AR >= 2.38) and (AR <= 2.42) "2.40"
elseif (AR >= 1.70) and (AR <= 1.8) "16/9"
else "rien"

et dans le script j'ai mis un fichier bat de test contenant

Code: Tout sélectionner
echo %1>>D:\Users\moi\Documents\blah.log

et lors de chaque activation ou désactivation j'exécute le bat en fournissant en paramètre le nom du profil et activation ou désactivation, et bien aléatoirement ça finit par plus rien exécuter,

et puis ça ne lance pas le script deactivate quand on ferme madvr, donc rien pour remettre à zéro

mpc-be a une web api mais bien que ça affiche plein d'infos sur le media en cours de lecture, ça n'indique pas l'aspect ratio... Et si madvr coupe les black bars, on peut pas non plus faire un mediainfo sur le filename indiqué par l'api pour savoir le ratio

edit: en activant la prévisualisation et l'interface web de mpcbe, via l'url http://127.0.0.1:13579/snapshot.jpg on peut avoir un screenshot de la vidéo et donc récupérer la taille finale(resizée) de la vidéo...

edit2: ça marche pas en plein écran car ça rajoute des bordures noires au screenshot aussi pour remplir jusqu'à la résolution de l'écran ... :(
lolilolz

Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40

Message » 30 Déc 2025 23:19

Hello,

J'ajoute ma pierre à l'édifice, pour avoir utiliser Madvr/MPC-be pendant des années.

Il est très facile de déclencher un changement de mémoires de zoom du JVC grâce au ratio détecté et en fin de films, utilisant une Harmony elite, j'avais rajouté la commande pour revenir dans la mémoire de zoom "standard" avec un appui long sur STOP à la fin d'un film (et allumer le faisceau de la marche de mon estrade et les lumières de ma salle en progressif, mais ça c'est mon délire domotique :D ). Il faut en effet utiliser les profils dans MadVR.

Dis simplement, Madvr va déclencher la bonne mémoire de zoom via le réseau, avec l'IP du JVC configurée, et le JVC peut lui déclencher ton moteur de masque (pour Davrous).

Pour éviter au max les problèmes de mises à jour qui viennent foutre le bordel, j'ai un HTPC dédié, déconnecté d'internet.

Après je rejoins Davrous sur la simplicité d'utiliser le Zidoo Z9X 8K, et avec une telco comme les harmony, on configure quelques boutons qui correspondent aux mémoires de zoom utilisées et ça déclenche les masques motorisés.
Dernière édition par tedkiller le 30 Déc 2025 23:27, édité 2 fois.
tedkiller

Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22

Message » 30 Déc 2025 23:23

Davrous a écrit:Donc je tourne sous Zidoo Z9X 8K, Apple TV, un NAS et le DTM du JVC même si je sais que je pourrai avoir un peu mieux avec mon PC / MadVR et ma 5090 mais en contre partie d'augmenter fortement mon risque de dépression.

Et pour le jeu, c'est surtout la PS5 que je vais privilégier :)

Avoir une 5090 et privilégier la PS5 pour le jeu... Hérésie !!! :mdr: :lol:
tedkiller

Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22

Message » 30 Déc 2025 23:47

ah oui avec "screen config" on peut activer une mémoire de lentille.
Le soucis c'est que je crois que ça risque de déconner car le projo est déjà synchro avec home assistant (pour allumer tout le ciné d'un coup), et si le projo recoit des commandes depuis madvr et depuis home assistant en même temps, il ignore la commande.

Et puis j'aimerais l'activer que en plein écran
lolilolz

Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message