|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragarien, Google [Bot], Richard Lemesle et 27 invités
2024- OPTOMA UHZ68LV DLP UHD/4K 0.65" Dolby Vision
Le modèle qui nous concerne en premier lieu est le UHZ68LV. Le UHZ916 n'est pas le modèle qui sera vendu en Europe. Idéalement il faudrait fusionner les deux topics en gardant UHZ68LV dans le titre…
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
misterme a écrit:Le modèle qui nous concerne en premier lieu est le UHZ68LV. Le UHZ916 n'est pas le modèle qui sera vendu en Europe. Idéalement il faudrait fusionner les deux topics en gardant UHZ68LV dans le titre…
Effectivement, c’est le même appareil mais le nom diffère en fonction des zones géographiques.
J’ai voulu changer le nom de l’autre topic pour mettre l’identifiant de modèle maintenant connu pour l’Europe, mais je n’ai plus les droits de modifier mon message…
Je ne sais pas pourquoi.
Une fusion des topics est à réaliser.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
- dm
- Membre HCFR
Calculateur Optoma UHZ68LV ( c’est pratique une focale longue
)
https://www.optomaeurope.com/service-an ... ct=uhz68lv

https://www.optomaeurope.com/service-an ... ct=uhz68lv
- dm
- Membre HCFR
D'après la vidéo de présentation et la fiche technique ci-dessus, il y a une prise 3D Sync comme sur le vieux HD143X que j'ai, qui permet de piloter via un émetteur des lunettes 3D par radio fréquence. Donc bonne nouvelle, si je prends ce modèle, pas besoin de racheter des lunettes avec la technologie DLP Link.
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Ce projecteur pourrait être le digne successeur de mon Optoma UHZ65 avec la 3D en plus.
J'espère que son contraste intra image et la qualité de ses noirs ne se sont pas mises en retrait par rapport à son grand frère.
Ayant le même facteur de forme et le même poids ce serait juste un remplacement à effectuer au même emplacement.

J'espère que son contraste intra image et la qualité de ses noirs ne se sont pas mises en retrait par rapport à son grand frère.
Ayant le même facteur de forme et le même poids ce serait juste un remplacement à effectuer au même emplacement.

La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
skate a écrit:Ce projecteur pourrait être le digne successeur de mon Optoma UHZ65 avec la 3D en plus.
Pareil

- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Hmm par contre comme pour l'uhz65 il manquera un lens shift de bonne amplitude. Dommage également de se passer de la 0.66xprx2.. la 65 fera le taf mais le pixel d'origine sera plus grand que les 4 millions de pixels natifs de la 0.66.
On a également peu parlé de la qualité optique de l'ancienne version. Projecteur très démonstratif avec du traitement. Mais comment se comporte cette optique sans compensation du super résolution en 4k ?
Image légèrement douce pour du dlp sûrement et à cause aussi du xpr.
Au delà de tout ça bien sûr image plutôt addictive, mais je n'aime pas quand une machine à besoin de sa béquille logicielle pour l'aider à détourer un pixel correctement.
On a également peu parlé de la qualité optique de l'ancienne version. Projecteur très démonstratif avec du traitement. Mais comment se comporte cette optique sans compensation du super résolution en 4k ?

Au delà de tout ça bien sûr image plutôt addictive, mais je n'aime pas quand une machine à besoin de sa béquille logicielle pour l'aider à détourer un pixel correctement.
Dernière édition par Greg. le 09 Fév 2025 11:46, édité 2 fois.
- Greg.
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
Greg. a écrit:On a également peu parler de la qualité optique de l'ancienne version. Projecteur très démonstratif avec du traitement. Mais comment se comporte cette optique sans compensation du super résolution en 4k ?![]()
Au delà de tout ça bien sûr image plutôt addictive, mais je n'aime pas quand une machine à besoin de sa béquille logiciel pour l'aider à détourer un pixel correctement.
Au niveau optique, les exigences sont supérieures sur le UHZ65 qui doit projeter une image 3K (matrice DMD 2716 x 1528).
Le petit nouveau est XPR 4X et l'objectif doit juste se contenter de projeter à l'écran une image full HD (1920 x 1080)...

http://selac.free.fr
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Oui et ça tombe sous le sens puisqu'il est affiché au même prix ou inférieur au uhz65 en son temps. Si 0.66 il y avait eu sur le uhz68 le prix n'aurait pas été le même. Néanmoins le match contre le 5800 devrait être intéressant.
Dernière édition par Greg. le 08 Fév 2025 20:55, édité 2 fois.
- Greg.
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
Le fait de passer à deux sources Laser au regard du UHZ65 ne risque t-il pas de nous amener des problèmes de convergence inexistants avec notre ancien mono Laser ?
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
-
skate a écrit:Le fait de passer à deux sources Laser au regard du UHZ65 ne risque t-il pas de nous amener des problèmes de convergence inexistants avec notre ancien mono Laser ?
Aucun risque de ce genre sur un mono DMD.

- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Très curieux de voir son rendu Ayant le UHZ65 pour le moment, hâte d'en lire les retours. Je regrette la 0.66 comme beaucoup lorsque l'on peut lire les commentaires. Gageons que la mise à jour technique (hdmi 2.1, DV...plus l'amélioration concernant les JV) compensent ce changement. A écrire ceci je me dis que cet UHZ68LV ratisse large dans le public visé. La facilité de placement avec décalage d'optique me semble aussi être un plus indéniable.
Le coût n'est cependant pas négligeable...
La vidéo figurant en début de topic me laisse songeur. Je ne la trouve extra, à tomber. Les noirs sont bof et les couleurs trop criardes.
Après l'environnement n'est clairement pas le meilleur c'est certain. Comme d'habitude, je pense qu'une toile ALR s'impose pour ce type de produit.
Réjouissons-nous de voir de tels produits arriver, et stimuler un peu une concurrence, dynamiser le marché du dlp moyenne gamme voire Hdg. Le nouveau barco étant lui stratosphérique dans son coût (et performances?). Enfin, où en est Sim2 qui utilisait aussi les puces 0.66?
Le coût n'est cependant pas négligeable...
La vidéo figurant en début de topic me laisse songeur. Je ne la trouve extra, à tomber. Les noirs sont bof et les couleurs trop criardes.
Après l'environnement n'est clairement pas le meilleur c'est certain. Comme d'habitude, je pense qu'une toile ALR s'impose pour ce type de produit.
Réjouissons-nous de voir de tels produits arriver, et stimuler un peu une concurrence, dynamiser le marché du dlp moyenne gamme voire Hdg. Le nouveau barco étant lui stratosphérique dans son coût (et performances?). Enfin, où en est Sim2 qui utilisait aussi les puces 0.66?
Hifi-Homecinéphilement vôtre...
- Roseaux
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Driggs a écrit:skate a écrit:Le fait de passer à deux sources Laser au regard du UHZ65 ne risque t-il pas de nous amener des problèmes de convergence inexistants avec notre ancien mono Laser ?
Aucun risque de ce genre sur un mono DMD.
![]()
J'ai vu des cas de divergences apparaître sur des projecteurs Ultra courte focale à mono DMD dès lors que ces marques ont choisi de passer d'une source mono à tri-Laser.
D'où l'inquiétude...
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|