Bonjour tout le monde
Moi je l’aime je l’adore mon UHZ65 LV malgré ses petit manques ( défaut, diront certains)
j’ai bien scruté le 5000 de chez Sony, ce type d’image plutôt mate ne me convient plus, mais je reste assez pantois devant cette définition accrue et cette colorimétrie aux petits oignons et pimpante (sérieusement je l’ai bien réglé, bien scruté, je suis jaloux sur certains points)
Mais Avec ce SXRD, Je n’ai pas cette fougue et Cette brillance de notre cher DLP laser.
Si ce nouveau modèle pointe le bout de son nez, en nous promettant, toujours, 4 150 000 éléments, une courbe et une plage colorimétriques à la hausse. Qui plus est, le Dolby Vision… Je suis littéralement preneur !
En ce qui me concerne sur le marché, à part deux modèles de chez JVC, je n’ai guère vu mieux que ce cher Optoma en terme d’images séduisante sur du 3 m de large.
Regardez un beau dessin animé Disney en Blu-ray ou un Furiosa, sur ce DLP et comparez avec les Sony (au demeurant, très bon, je le rappelle), vous constatez à quel point la brillance et le relief du DL P choque la rétine.
Oh que oui, je l’attends ce nouveau « petit » Optoma
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, Donald Darko, FGTR, foxneil, HAKEM, Jef_13, jules34, junior.60, niCocoPops, patrick81, Paull, pgcs_atz, philb, rastaben, Salamandar, Sebastiii, sliver, vador, yy et 68 invités
2024- OPTOMA UHZ68LV DLP UHD/4K 0.65" Dolby Vision
- Batistouta
- Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
Batistouta a écrit:Bonjour tout le monde
Moi je l’aime je l’adore mon UHZ65 LV malgré ses petit manques ( défaut, diront certains)
j’ai bien scruté le 5000 de chez Sony, ce type d’image plutôt mate ne me convient plus, mais je reste assez pantois devant cette définition accrue et cette colorimétrie aux petits oignons et pimpante (sérieusement je l’ai bien réglé, bien scruté, je suis jaloux sur certains points)
Mais Avec ce SXRD, Je n’ai pas cette fougue et Cette brillance de notre cher DLP laser.
Si ce nouveau modèle pointe le bout de son nez, en nous promettant, toujours, 4 150 000 éléments, une courbe et une plage colorimétriques à la hausse. Qui plus est, le Dolby Vision… Je suis littéralement preneur !
En ce qui me concerne sur le marché, à part deux modèles de chez JVC, je n’ai guère vu mieux que ce cher Optoma en terme d’images séduisante sur du 3 m de large.
Regardez un beau dessin animé Disney en Blu-ray ou un Furiosa, sur ce DLP et comparez avec les Sony (au demeurant, très bon, je le rappelle), vous constatez à quel point la brillance et le relief du DL P choque la rétine.
Oh que oui, je l’attends ce nouveau « petit » Optoma
Exactement la même chose pour moi. En mai cela fera 3 ans que j'ai le UHZ65LV sur toile Daywalker de 2m44 de large.
J'étais sur un BenQ W2700 juste avant. La puissance du laser a changé la vie. Je suis impatient qu'il sorte, si les tests sont bons, je le prends !
- tipitch59
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
pas de nouvelle de ce projecteur ? 

- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Oui Chers Star Wars, moi aussi j’attends impatiemment, ça devient long car je fais mes recherches et… Nada !
Je sais que ce projecteur possédera une autre appellation pour la France, en l’occurrence l’Europe, et encore je suis pas sûr. Je suis toujours admiratif de mon 65 LV, je me répète mais j’ai dans le magasin où je travaille le XW 5000, définition assez extraordinaire, mais globalement pas la hauteur flamboyante du Optoma! Colorimétrie à corriger « pointilleusement » si on chipote, j’en conviens.
Quoi qu’il en soit, je le redis, je rêve d’un contraste revu à la hausse, colorimétrie aux petits oignons, une uniformité générale au moins de 95 %, qu’il conserve encore ces 4 150 000 éléments, une meilleure fluidité… Et tu Dolby Vision probablement
Allez le temps passe vite, 2025, c’est pas loin du tout, ça peut démarrer sur les chapeau de roue tout ça
Je sais que ce projecteur possédera une autre appellation pour la France, en l’occurrence l’Europe, et encore je suis pas sûr. Je suis toujours admiratif de mon 65 LV, je me répète mais j’ai dans le magasin où je travaille le XW 5000, définition assez extraordinaire, mais globalement pas la hauteur flamboyante du Optoma! Colorimétrie à corriger « pointilleusement » si on chipote, j’en conviens.
Quoi qu’il en soit, je le redis, je rêve d’un contraste revu à la hausse, colorimétrie aux petits oignons, une uniformité générale au moins de 95 %, qu’il conserve encore ces 4 150 000 éléments, une meilleure fluidité… Et tu Dolby Vision probablement
Allez le temps passe vite, 2025, c’est pas loin du tout, ça peut démarrer sur les chapeau de roue tout ça
- Batistouta
Batistouta a écrit:Oui Chers Star Wars, moi aussi j’attends impatiemment, ça devient long car je fais mes recherches et… Nada !

- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
PEnsait vous qu'ils feront un clone chez ACER sur la meme base comme le VL7860 ?
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
On commence à le trouver sur des sites en vente chinois. J'ai vu une annonce à ¥9,699. Bon le prix me paraît étrange vu la conversion en €...
- tipitch59
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
En tout cas, ça se précise car le 65 LV est passé quand même à 2990€
- Batistouta
Il semble qu’il existe aussi sous la référence UHC70LV donc les specs sont ici :
https://www.optoma.com.tw/product/uhc70lv
Je ne sais pas comment il s’appellera chez nous.
Pas plus d’infos que ce que nous savions déjà…
https://www.optoma.com.tw/product/uhc70lv
Je ne sais pas comment il s’appellera chez nous.
Pas plus d’infos que ce que nous savions déjà…
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Bien vu
.
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Sur le site tu trouves la fiche technique et le manuel cest plutot bon signe pour une future arrivée en vente ici :
https://www.optoma.com.tw/ContentStorage/Documents/0ea5ed35-1f7a-48df-8928-90bd906d28cd.pdf
https://www.optoma.com.tw/ContentStorage/Documents/0ea5ed35-1f7a-48df-8928-90bd906d28cd.pdf
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Bonsoir bonsoir
Alors pour résumer les points principaux on gagnent 15 % d’uniformité, le Dolby Vision: check ! Le contraste, monte d’1 500 000. Je me trompe ou il fait 1 kg de moins… ?
En tout cas tous les atouts sont là pour me tourner vers ce modèle
Reste à savoir le prix entre 3000 et 3500€, ce serait géant.
… En revanche ! Pourquoi est-ce flou au niveau de la définition ? Est-ce toujours du 4 150 000 éléments ou du 4 K natif, (cela m’étonnerait grandement).
Alors pour résumer les points principaux on gagnent 15 % d’uniformité, le Dolby Vision: check ! Le contraste, monte d’1 500 000. Je me trompe ou il fait 1 kg de moins… ?
En tout cas tous les atouts sont là pour me tourner vers ce modèle
Reste à savoir le prix entre 3000 et 3500€, ce serait géant.
… En revanche ! Pourquoi est-ce flou au niveau de la définition ? Est-ce toujours du 4 150 000 éléments ou du 4 K natif, (cela m’étonnerait grandement).
- Batistouta
Il y a toujours un doute sur la puce DLP utilisée mais il y a quand même une certitude : ce n’est pas du 4k natif.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Bonjour,
Le rapport de projection de 1,2:1 pour 17,63mm de longueur focale indique après calcul un DMD 0,66'', c'est-à-dire une Puce 2716 x 1528 / XPR2x.
Toutefois, si le rapport de projection est un poil arrondi, ça peut être un DMD 0,65'' et donc une puce 1920x1080 / XPR4x
L'indication "up to 4K 120hz" plaide plutôt pour une 0,66'' car la 0,65'' ne sait pas faire de 4K à 120hz, mais méfiance avec le marketing...
Au moins une certitude: ce n'est pas une 0,47''
http://selac.free.fr
Le rapport de projection de 1,2:1 pour 17,63mm de longueur focale indique après calcul un DMD 0,66'', c'est-à-dire une Puce 2716 x 1528 / XPR2x.
Toutefois, si le rapport de projection est un poil arrondi, ça peut être un DMD 0,65'' et donc une puce 1920x1080 / XPR4x
L'indication "up to 4K 120hz" plaide plutôt pour une 0,66'' car la 0,65'' ne sait pas faire de 4K à 120hz, mais méfiance avec le marketing...
Au moins une certitude: ce n'est pas une 0,47''
http://selac.free.fr
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Bon c'est long...
Je vais garder encore mon BenQ W2000...
Je vais garder encore mon BenQ W2000...
- Ptit_Philou
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|